• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
À cet instant, Ettesion, Lolo et Turbo savaient déjà qu'ils n'auraient certainement pas grand-chose de ce poulet.
Mais dis moi Lolo, il m'a semblé voir, rédaction de Voichat sur ton Chatmsung.
Tu n'aurais pas téléphoné à ton cher ami Loulou Lecurieux par hasard ?
- Hé bien, Pépère, non, c'est lui qui m'appelait pour me dire que sa grande sœur, Anilam était dans les parages de Mornay-sur-allier et il me disait qu'elle avait rencontré le petit Fripouillet.
Mais comment Lolo allait, il justifier cet appel ?
- Ha oui, je connais bien Anilam et elle travaille chez le chat détective, alors j'espère qu'elle passera dans le coin pour nous raconter ça.
Venant de mon petit-enfant, je suis certain qu'il suivait les pas de son grand-père et qu'il était en mission.
Dans sa tête, Lolo formulait une réponse sans en parler.
- Mais oui, sur tes traces gros lard, effectivement, il était en mission. Oui, il prospectait à la recherche de détritus à manger le chatlopard.
Hé bien, la montgolfière sur pattes, tu ne seras pas déçu quand tu vas lire l'article de Loulou Lecurieux, tu verras que tu es dans le vrai.
Car évidemment nous autres nous n'aurons rien à manger sur le poulet, je vois ça d'ici nous allons rester sur notre faim nous autres.
Le Pépère regardait Lolo qui demeurait très silencieux.
- Hé bien, tu ne parles plus, c'est étrange.
- Non-pépère, je ne m'appelle pas Turbo et pour aller chercher ce poulet, j'ai marché très vite alors, je repose mes pattes, c'est tout gras dou... Oups, Pépère.
- Bon nous verrons ça après maigre du ventre, j'ai une histoire à finir de raconter à ma fille.
Oui, mon papa, alors, pourquoi ma love maîtresse a été arrêté à l'aéroport.
- Hé bien, ma fille, après avoir mangé mon bol de gras et avoir eu la chastro-entérite je rentrais avec un panier de morilles chinoises selon les prédictions de Mario, l'ami italien du soûlard qui a eu une Fiat Uno.
J'arrivais à la gendarmerie pour en offrir à ma love maîtresse pour lui dire que je ne suis pas rancunier.
Arrivé chez elle, j'écoutais du bas de l'immeuble comme le bruit d'un renard qui glapissait et je me disais, c'est bizarre que fait Gérard le renard dans les parages.
Et puis je montais à l'appartement en haut avant de repartir plus tard en descendant plus bas.
Donc, arriver sur place, je constatais que c'était love forêt qui glapissait et je me disais, elle doit préparer une scène pour l'émission d'Isidore, toutes griffes dehors.
Holà, que je lui disais, tu te prends pour Gérard le renard.
Non, me disait-elle, pas du tout, c'est une dent qui glapit, car elle a la rage figure toi.
Bon, je vous rassure, contrairement au cacao-minus et la chastro-entérite la rage dentale n'est pas transmissible.
Je lui disais, ayant une licence en dentologie, laisse moi regarder ça.
En fait, elle avait une dent pétée en deux.
Je me disais, bon, je vois ce que c'est elle a du boire un bon vin, elle a mangé le verre par gourmandise pour ne pas en perdre une goutte et elle s'est pétée la dent.
Étant, l'inventeur du repart-dent je faisais le nécessaire en une minute vingt treize.
Et puis je préparais une omelette œufale avec les morilles japonaises et je lui disais, tu remercieras Mario.
Celui qui a eu une Fiat Uno me disait-elle, mais pourquoi ?
Hé bien que je lui répondisse, c'est lui qui a donné le coin des champignons, figure toi.
Et enfin, je dînais avec elle. Oui, Ainos était rentré chez elle, car ses maîtres en avaient après sa couenne, car soi-disant qu'elle n'était jamais à la maison.
Et voilà comment deux jours, plus tard, love gendarme se faisait arrêter à l'aéroport.
Décidément, le Pépère avait l'art de prendre des raccourcis, où voulait-il en venir encore une fois ?

La suite demain.
images (22).jpegimages (21).jpegimages (20).jpeg

Retour