• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, il y a deux ans, on m'a vacciné contre le cacao minus et voilà pourquoi j'avais la langue bleue.
Oui, j'étais inondé de radiations, et je suis tombé dans un trou d'apoplexie.
En fait le vaccin, c'était une puce, et celle-ci est une pile qui alimente le micro de ma fausse dent malade.
Et la puce NFC alimente la caméra de l'œil à maman quand je suis à côté d'elle.
Oui, alors la puce a fait une réaction avec le micro de ma dent.
C'est une pile nucléaire et c'est pour ça que j'ai la langue bleue.
Momo écoutait ce discours improbable et semblait totalement dépassé, qu'allait-il répondre à ce tissu de bêtises.
François n'eut pas le temps de répondre que Cookie s'était enfuie au fond du terrain.
Un hélicoptère de la gendarmerie venait de passé très bas au-dessus des oreilles de Lucie.
Momo, surpris par cet engin restait dur place et regardait François détaler à toutes jambes.
-Je me dépêche de partir roi Momo, car c'est le FBI. Oui, ma langue pousse encore fuyons avant que je ne m'entrave les jambes dedans.
Momo regardait les autres et leur fit signe d'attendre proche de la cabane avec le petit Fripouillet.
- Diantre, partons voir qui maraude au-dessus de mon domaine ?
Puis il partait à pattes rabattues vers Cookie qui avait le museau en l'air.
Il arrivait enfin proche de Cookie qui le vit arriver. Elle scrutait le ciel du regard à la recherche de l'hélicoptère. La pauvre jument n'en pouvait plus, le secteur était devenu invivable depuis un certain moment. En particulier depuis l'arrivée de Pépère dans la région.
- Hiii, que fait cet engin, vas-tu fuir d'ici cacateux, je suis sûre que c'est toi là-haut dans ton abeille volante, hiiii.
Momo arrivait devant elle et la bête ne le vit même pas arriver vers ses longues pattes. Elle tournait en rond sans même faire attention où elle posait ses sabots et le pauvre Momo dut éviter d'être écrasé à au moins trois reprises.
- Hé bien, madame que vous prend-il de demeurer ainsi sur place à tourner en rond comme dans un manège. Que se passe-t-il en ce lieu ?
- Est-ce en rapport avec le petit Fripouillet et ce que vint de lui tenir en confidence ce butor de François.
Cookie fut surprise de la question de Momo qu'elle n'avait pas vu arriver derrière elle et baissa la tête et vit Momo.
Sa présence le rassura et elle sentit un grand soulagement. Enfin quelqu'un de sensé venait à son secours. Cela lui donnait de la gaieté dans le cœur.
- Hiiii, c'est cet engin qui tourne là-haut qui me dérange.
- Mais que faisons nous ici, mon chat Dieu, non est-ce possible, que vous me sembliez énervée mon amie que se produit il comme théâtre en cette arène, je n'y puis rien entendre si vous ne me l'expliquez pas.
- Hiiii, un jour une soucoupe pilotée par Pépère s'était posée face à ma cabane, hiiii, je l'avais chassé à coup de sabot.
Hiiii, je suis certaine que c'est lui qui revient, avec son hélicoptère.
Hiiii sous prétexte de rechercher Fripouillet, il va faire des saloperies.
- Ha oui, je vois madame, mais il me semble que ce était plutôt un engin militaire qui maraude en cet azur. Vous vous fourvoyez à la démence mon amie. Je subodore que ce soit bien des extraterrestres qui soient venus vous visiter, malheureusement. Oui, n'oubliez pas qu'un de leur vaisseau s'était posé sur les rivages d'à côté.
- Hiiii, c'est le cacateux, il se déguise pour venir poser ses saloperies dans ma maison, hiiii.
Il va dire qu'il travaille pour le FBI et qu'il recherche François, hiiii.
- Bon, madame, je m'en vais quérir un autre son, propre de vos amis tout au loin. Vous me semblez entêté par ce butor de Pépère.
Momo reprit le chemin de la cabane espérant avoir plus de précision sûr cette affaire en essayant de joindre par téléphone le brigadier Tatouvu qui faisait aussi partie de l'objet de ses recherches.
Sans le savoir, le président, le brigadier Tatouvu, sœur Mathilde et Chatdore étaient non loin de lui en lisière du champ.
Le brigadier Tatouvu était en train de fouiller dans le sac de sœur Mathilde à la recherche d'un portable.
Elle était déjà hors de contrôle.
Mais comment cette affaire allait, elle att.k94orNJGxs-2x0g2UuupPga_1z0MAFHCD5kEEUHvuX0.jpegse terminer.

La suite demain.

Retour