Rêveurlunaire
Maître Poète
Alors apparu mon curé à côté d'elle et ensemble ils commencèrent leur saucinicide devant le cierge que j'étais.
Le pauvre Gaston le saucisson fut dévêtue sans ménagement et j'en pleurais des larmes de cire.
Et encore je ne vous raconte pas que derrière eux attendait, Marthe la tarte et Lisette la paupiette.
Oui, mais je vois dans vos yeux l'étonnement, vous vous dites, mais je croyais que son curé était au commissariat.
Le salopard n'était plus derrière les yeux qui le gardaient à vue suite à son baroufle dans le bar de Landiras.
Oui, souvenez-vous, il avait provoqué une bagarre en commandant une chocolatine à un serveur Parispagnol.
Oui, moitié Parisien et moitié Espagnole la bouche pleine de paella.
D'ailleurs, le bougre était arrivé en chantant, papa, papa est là et plagiant mon célèbre titre, chat chat est là.
Comment que dites vous mes amis, pourquoi avait-il la bouche pleine de paella.
Hé bien, c'est simple, un Espagnol passe sa vie à manger de la paella.
Ha oui, vous ne le saviez pas ?
Oui, comme un Italien passe sa vie à manger des pâtes.
Oui, sachez qu'en Espagne dans les magasins alimentaires, vous ne trouverez que de la paella.
Mais alors vous dites-vous il n'y a qu'un rayon, ça doit être plus simple pour les courses.
Hé bien, vous êtes dans l'erreur mes amis lecteurs.
Il y a des rayons, d'entrées, de laitages, de desserts, de plats cuisinés etc., mais dans ces rayons il n'y a que de la paella.
Étrange me direz vous, et moi de vous répondre non.
Allez dans un restaurant espagnol et consulter le menu et vous comprenez ce que dit le grand Pépère.
Ah oui, vous n'avez pas de restaurants espagnols sous les yeux.
Donc, laissez moi vous expliquez comment est composé le menu.
Vous avez les entrées, paella, les viandes paella, légumes, paella, les desserts paella.
Mais pourquoi mettre des annotations s'il n'y a que de la paella. Hé bien, c'est qu'un menu se compose de plusieurs catégories, c'est ainsi et ce n'est pas autrement d'être comme ça, un point c'est tout sans virgule.
Voilà, c'est comme ça en Espagne, la femme dit à son mari, je te donne le menu d'aujourd'hui, alors, petit-déjeuner, paella, dîner paella, souper paella.
Ha super mon amour, j'adore la paella dit le mari.
Et demain, tu as le menu dit-il, oui, alors, petit-déjeuner, paella, dîner paella, souper paella. Et après demain, c'est le même, et tu n'oublieras pas de donner le biberon au petit.
Et là le type fait chauffer la paella pour faire un biberon de paella et le môme tète sa paella.
Voilà, comment vivent les Espagnols mes amis.
Bon fermons cette parenthèse sur les espagnolades.
Donc, devant moi, j'avais mes deux astronautes lunaires qui étaient sur le point de commettre leur saucinicide.
Ils ne savaient pas ce qui les attendait, car je reprenais ma vraie apparence en jetant mon déguisement et je m'écriais, nous avons faim nous autres.
Alors les deux complices du saucinicide ne purent que se confondre en excuse devant un Pépère furax, voilà mes amis.
Dans la foulée, j'entamais une discussion avec Lisette la paupiette et je lui écrivais ce joli poème.
La paupiette.
Belle amazone, ayant, rit héroïquement
Au feu de l'opium du soleil qui s'enflamme,
Qui ne craint, le guru, qui séduisant la dame
La dévore des yeux, avec raffinement,
Toujours brave ma douce écoutant ton amant
Tu vêts, de ces dessous, dont ma foi, je me damne
Du plaisir jouissif de toucher cette flamme
Qui fait fondre mon cœur, d'un désir si dément ;
Ta robe de lard blond, fait trépigner mon âme
Qui d'attendre toujours, ton amour s'en affame,
Regarde donc celui, qui te déficelant,
Pour te voir encor nue au chevet de l'entame
Désire tout l'émail de la superbe dent
De Pépère qui t'aime, ô lisette mon drame...
Guillaume Pépère .
Oui, je sais c'est une histoire lamentable.
Mais pendant ce temps là, que devenait Momo ?
Mais où Pépère allait-il chercher des histoires pareils.
La suite demain.
Le pauvre Gaston le saucisson fut dévêtue sans ménagement et j'en pleurais des larmes de cire.
Et encore je ne vous raconte pas que derrière eux attendait, Marthe la tarte et Lisette la paupiette.
Oui, mais je vois dans vos yeux l'étonnement, vous vous dites, mais je croyais que son curé était au commissariat.
Le salopard n'était plus derrière les yeux qui le gardaient à vue suite à son baroufle dans le bar de Landiras.
Oui, souvenez-vous, il avait provoqué une bagarre en commandant une chocolatine à un serveur Parispagnol.
Oui, moitié Parisien et moitié Espagnole la bouche pleine de paella.
D'ailleurs, le bougre était arrivé en chantant, papa, papa est là et plagiant mon célèbre titre, chat chat est là.
Comment que dites vous mes amis, pourquoi avait-il la bouche pleine de paella.
Hé bien, c'est simple, un Espagnol passe sa vie à manger de la paella.
Ha oui, vous ne le saviez pas ?
Oui, comme un Italien passe sa vie à manger des pâtes.
Oui, sachez qu'en Espagne dans les magasins alimentaires, vous ne trouverez que de la paella.
Mais alors vous dites-vous il n'y a qu'un rayon, ça doit être plus simple pour les courses.
Hé bien, vous êtes dans l'erreur mes amis lecteurs.
Il y a des rayons, d'entrées, de laitages, de desserts, de plats cuisinés etc., mais dans ces rayons il n'y a que de la paella.
Étrange me direz vous, et moi de vous répondre non.
Allez dans un restaurant espagnol et consulter le menu et vous comprenez ce que dit le grand Pépère.
Ah oui, vous n'avez pas de restaurants espagnols sous les yeux.
Donc, laissez moi vous expliquez comment est composé le menu.
Vous avez les entrées, paella, les viandes paella, légumes, paella, les desserts paella.
Mais pourquoi mettre des annotations s'il n'y a que de la paella. Hé bien, c'est qu'un menu se compose de plusieurs catégories, c'est ainsi et ce n'est pas autrement d'être comme ça, un point c'est tout sans virgule.
Voilà, c'est comme ça en Espagne, la femme dit à son mari, je te donne le menu d'aujourd'hui, alors, petit-déjeuner, paella, dîner paella, souper paella.
Ha super mon amour, j'adore la paella dit le mari.
Et demain, tu as le menu dit-il, oui, alors, petit-déjeuner, paella, dîner paella, souper paella. Et après demain, c'est le même, et tu n'oublieras pas de donner le biberon au petit.
Et là le type fait chauffer la paella pour faire un biberon de paella et le môme tète sa paella.
Voilà, comment vivent les Espagnols mes amis.
Bon fermons cette parenthèse sur les espagnolades.
Donc, devant moi, j'avais mes deux astronautes lunaires qui étaient sur le point de commettre leur saucinicide.
Ils ne savaient pas ce qui les attendait, car je reprenais ma vraie apparence en jetant mon déguisement et je m'écriais, nous avons faim nous autres.
Alors les deux complices du saucinicide ne purent que se confondre en excuse devant un Pépère furax, voilà mes amis.
Dans la foulée, j'entamais une discussion avec Lisette la paupiette et je lui écrivais ce joli poème.
La paupiette.
Belle amazone, ayant, rit héroïquement
Au feu de l'opium du soleil qui s'enflamme,
Qui ne craint, le guru, qui séduisant la dame
La dévore des yeux, avec raffinement,
Toujours brave ma douce écoutant ton amant
Tu vêts, de ces dessous, dont ma foi, je me damne
Du plaisir jouissif de toucher cette flamme
Qui fait fondre mon cœur, d'un désir si dément ;
Ta robe de lard blond, fait trépigner mon âme
Qui d'attendre toujours, ton amour s'en affame,
Regarde donc celui, qui te déficelant,
Pour te voir encor nue au chevet de l'entame
Désire tout l'émail de la superbe dent
De Pépère qui t'aime, ô lisette mon drame...
Guillaume Pépère .
Oui, je sais c'est une histoire lamentable.
Mais pendant ce temps là, que devenait Momo ?
Mais où Pépère allait-il chercher des histoires pareils.
La suite demain.
Dernière édition: