• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
S'il en fut, étant, ce fait, je mettrai le faquin en guenilles.
Momo accélérait et arrivait très vite là où il avait écouté le cri de Divine.
Il n'en revenait pas, Divine était devant un nain de jardin à terre qui portait François sur son dos. Celui-ci était accompagné d'Adélaïde sur son enceinte Bluetooth. Le bougre portait des lunettes de ski et des gants de boxe.
- Hein bien mon chat fils Momo, qui est cet homme, s'exclamait le pape.
- C'est un maraud de la pire espèce que j'ai déjà rabroué à plusieurs reprises. Que faites-vous là faquin, ne vous avais-je point congédié de mes terres ? Vous cherchez le mal en faisant le mal, que fîtes vous ici.
Mais que faisait François derrière chez les maîtres à Divine ?
- Ne te fâche pas, roi Momo, c'est un déguisement. Oui, je surveille mon faux père qui rôde dans les parages.
- Que dites vous butor, en plus vous avez un complice. Qui plus est, il fut votre géniteur. Si je retrouve ce maraud, croyez-moi que je ne défriserais point des moustaches pour lui dire ses quatre vérités.
Alors, manant, nous ne pouvons plus jouir de notre tranquillité en mon domaine.
Où rôde donc ce malfaisant que je le congédie à son tour ? Au moins, que vous souhaitez que je le corrige à coup de trique. Ou dussè-je faire venir mes gens pour leur ordonner de faire frémir un chaudron d'huile au château ?
Expliquez-vous butor, qu'il ne soit dit que le roi Momo fisse preuve de despotisme en son domaine.
Si vous arrivez à me soumettre la vérité sur vos agissements et qu'ils ne soient points préjudiciables à mes dépens, peut-être que je serai Clément à votre sujet.
- Non, roi Momo, je te jure, je te dirais la vérité vraie réelle pas fausse.
Voilà, mon père est parti vers le champ à Cookie et il examinant un noyer.
Il m'a dit qu'il avait une maladie et que c'était dû à la neige.
- Butor, arrêtez ça de suite, non est-ce possible, de la neige en pleine été, mais la folie vous guette, ou vous me prenez pour un bouffon !
- Non, roi Momo, il m'a dit que c'était une tempête de neige dans les années deux mille.
Oui, et il m'a dit ça se reproduit tous les vingt-cinq ans, alors je me suis préparé. Voilà pourquoi j'ai été cherché des lunettes de ski et ces gants de boxe.
- Butor, vous continuez vos affabulations, comment osez vous vous moquer du roi Momo.
- Je ne me fous pas de toi roi Momo, les gants de boxe, c'est à cause de Marine la maîtresse à Cookie.
- Hé bien, mon chat fils Momo, vous avez de la patience, je ne comprends rien à ce que raconte cet homme qui semble avoir besoin de soins psychiatriques.
- Ma sainteté, je pense que le butor raconte n'importe quoi, n'écoutez point ce godelureau, ou du moins écoutons la fin de ce conte pour enfant déraisonnable.
- Non, je n'ai pas besoin de soins, c'est vrai quoi, j'ai été renfermé chez les fous, car on m'avait volé mon projet Vulcania.
- Venez en au fait, butor, que vous faut-il pour aller plus vite, un coup de gourdin, un seau d'huile bouillante ou bien le fléau ?
- Ne te fâche pas, roi Momo, oui, c'est vrai, maman m'a dit, François ton père n'est plus à la maison, où est-il.
Alors j'ai été à sa recherche, et je l'ai retrouvé sous le noyer dans le champ à Cookie.
Il m'a dit que l'arbre avait la maladie de la neige et que je devais aller chercher Marine pour lui dire que son arbre était malade.
J'ai été la voir et j'ai vu Christian le frère du poète qui m'a dit que mon père était passé chez lui.
Après, je suis tombé nez à nez avec une blonde.
J'ai peur des blondes et en plus, elle m'a congédié en me disant, mon noyer n'est pas malade. Allez-vous sortir de mon champ que fait ce vieillard là-dedans. Ne serait-ce pas lui qui m'a volé les gants de ski que j'ai perdu un jour dans les parages ?
Alors, j'ai tout compris, le père vu dans le champ n'était pas mon vrai père et le faux père qui a été voir Christian est peut-être un faux père.
Oui, la blonde disait qu'on lui avait volé des gants de skis noirs.
Alors, si elle appelle les gendarmes pour le vol, avec ces gants rouges de boxe, je me suis forgé un alibi. Oui, avec ce faux père dans les parages, il pourrait avoir été payé pour m'accuser du vol de ces gants de ski.
Mais où voulait-il en venir ce François avec son histoire de gants de ski.
Est-ce que Momo n'allait pas finir par se fâcher ?

La suite demain...

Retour