• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
La bougresse était extrêmement contrariée de cette affaire sachant que son mari lui dirait, décidément, tu es aussi maladroite que tu es moche comme un cucul mal lavé.
Elle se voyait déjà inonder la maison de ses pleurs.
C'était donc par désespoir, qu'elle partait vers les casiers à bouteille en descendant en bas dans la cave en partant de droite pour prendre la porte de gauche espérant remonter en haut après, pleine d'alcool dans les veines.
Oui, mais voilà, elle avait oublié de fermer la porte de la cave et un courant d'air a fermé celle-ci qui est maintenant inouvrable.
Oui, que dites vous, Socrate la tomate.
Est-elle toujours désespérée ?
Non, ne vous inquiétez pas ma jolie, elle se turbine le groin à grand coup de pinceau à colle. Oui, d'ici une heure, elle sera ronde comme une queue de pelle que si le manche était carré, il serait impossible à tenir.
Pendant que le Pépère racontait sa vie à Henri, le rôti, est-ce que la femme n'était pas arrivée à prévenir du secours ?
La pauvre, avait dégagé tout ce qui se trouvait sous le soupirail. Elle avait mis dessous des casiers pour se tenir à hauteur et appeler à l'aide.
Malheureusement pour elle, personne n'était dans les parages pour lui venir en aide.
En face chez le vétérinaire, l'homme qui avait pris la porte sur le nez avait été obligé de s'absenter pour aller chez le médecin.
Il avait le nez cassé et ça lui faisait terriblement, mal.
Il appelait Ettesion pour lui dire que le Pépère s'était échappé du cabinet et qu'il était introuvable.
Ettesion était arrivé vers le canal, elle était proche de Momo qui était avec le pape. Celui-ci était sur le point de monter une expédition pour retrouver sœur Mathilde, Chatdore, le président et le brigadier Tatouvu qui étaient tous les quatre introuvables depuis que la soucoupe avait traversé le ciel de Sancoins.
Pécheur, Dranac et Coin-coin avaient aussi arrêté leurs recherches au-dessus de la zone où la soucoupe avait mystérieusement disparu.
Ettesion reçut l'appel du vétérinaire alors qu'elle arrivait vers Momo, accompagné de Lolo et Turbo.
Momo partait vers Ettesion pour l'informer de son projet.
- Diantre, ma bonne amie, mais que vous fut-il arrivé pour ressembler à votre géniteur. Inimaginable conception, vous avez une de vos Nike qui fut entièrement tachée de Cambouis ?
- Hé bien, Momo, j'ai commis une petite imprudence en auto. J'ai malheureusement fini dans un fossé, mais Lolo a su l'arrêté la chatchatmobile qui n'est pas endommagée.
Je viens de recevoir un appel du vétérinaire, mon papa a disparu du cabinet par une fenêtre.
Après, il ne sait pas si c'est volontaire ou s'il a été kidnappé, car la manière utilisée est inhabituelle pour une évasion.
- Diantre, que se passe-t-il en ce lieu, l'enfer est dans les parages à n'en point douter. Tout le monde disparaît, mais une quelque chose me conforte dans l'idée que ce fripon n'a pas été enlevé, mais qu'il fut parti de lui-même à la recherche de quelques rapines méprisables.
Écoutez, ma chatmoiselle Ettesion, je donne la forte certitude sur le fait qu'il n'ait été blessée, rassurez vous mon amie.
Avec notre sainteté, nous désirons partir à la recherche de toutes ces âmes égarées. Voulez, très chère vous joindre à nous ou préférerez vous rechercher ce butor de Pépère.
- Écoute, Momo, moi personnellement, je préfère rechercher mon papa vers chez le vétérinaire avec l'aide de Lolo et Turbo.
- Fle fle fle, nous allons rester nous aussi avec Ettesion.
- Toc toc toc, oui, Momo, même si les petites pattes ne sont pas en danger, nous devons aussi être équitables dans nos recherches.
- Fle fle fle fle, oui, Pêcheur à raison, nous restons avec Ettesion, Lolo et Turbo.
-Diantre, pardonnez-moi, mes amis, je fus pris d'un égoïsme sans précédent, quelques minutes passées. Je vous demande de faire grâce à mes excuses que je vous demande à m'offrir. Oui, Pépère fut aussi important que ces godelureaux de sœur Mathilde, le président, le brigadier Tatouvu et Chatdore qui fut votre propre chamoureux très chère.
Pendant que Momo mettait en place son expédition, Ettesion préparait la sienne avec ses amis.
Mais le Pépère pendant ce temps-là, lui était déjà proche de la caverne d'Ali Baba.
Il avait ouvert le four et se demandait comment récupérer Henri sans se brûler.
Est-ce que chacun allait réussir dans la mission qu'il s'était donné.

La suite demain.
Screenshot_2024-07-20-14-12-29-57_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour