• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Donc, à dix heures par semaine, vous aurez travaillé cent cinquante heures dans quinze semaines, ça fait un peu près quatre mois, donc une avance étant donnée en fin de mois, je vous la donnerai dans trois mois et demi, car votre salaire mensuel tombera tous les quatre mois.
Ainsi, sur la maigre pitance que je reçois chaque mois, je pourrais économiser votre salaire. Cela m'en laissera le temps.
Autant vous dire mon chat fils Chatdore, que je n'ai pas demandé mon reste et je me suis payé largement en volant ce vin dans sa cave l'après-midi même.
Évidemment en faisant plusieurs aller-retours avec le tracteur d'un paysan non loin de l'église.
Voilà, maintenant, vous savez pourquoi ces bouteilles sont à cet endroit.
Oui, j'avais mémorisé les coordonnées GPS de l'endroit de ces belles bouteilles.
Chatdore était sidéré par la sœur. Ils reprirent la toute en direction de la soucoupe.
Que ferait elle en la voyant, cette sœur diabolique ?
- Mais sœur Mathilde, ce paysan ne vous a pas demandé la raison de ce prêt de tracteur.
- Hé bien, mon chat fils Chatdore, je l'avais volé et pour faire disparaître toutes traces, je l'avais incendié juste après.
D'ailleurs, c'était extrêmement drôle et j'en ai bien rigolé pendant des heures à repenser comme le tracteur était parti en fumée.
Pendant que la sœur avançait vers la soucoupe suivie de Chatdore, le Pépère à Sancoins n'était pas dans son assiette.
La, côte de porc avariée était en train de lui dévorer l'estomac.
Turbo qui était avec lui et à qui il avait donné l'os, n'était pas plus en forme après l'avoir rogné.
Ettesion était revenu durant le partage de celle-ci et elle avait fui en sentant l'odeur de celle-ci.
Elle était partie voir Momo le sage de cette affaire.
- Momo, je pense que mon papa est malade.
- Que Diantre, mais que dites vous, très chère Ettesion, en êtes vous sûr ?
- Hé bien, Momo, c'est étrange déjà, il confondait, Turbo avec mon chamoureux Chatdore qui est avec sœur Mathilde. À présent, il chante Adélaïde et semble intoxiqué. Figure-toi que je l'ai vu mangé une côte de porc, je pense que c'est celle qui traînait dans l'herbe. Tu te souviens nous l'avons vu ensemble tout à l'heure.
- Diantre, pensez donc madame si mon esprit en gardait souvenir impérissable. Souvenez-vous de cette odeur nauséabonde, propre à faire fuir un régiment de gargantuas affamés.
Ma parole, ce ventre sur patte est incroyable et incorrigible, non est-ce possible, dussè-je me rendre à l'évidence sans vous offenser, bel enfant, mais je subodore que votre père ait bien écrit ce volume sur l'art de la salissure.
Momo se dépêchait d'aller voir de plus près le Pépère.
Il le regardait et effectivement, celui-ci se balançait de droite à gauche, il était assis sur le côté, posé au sol avec son énorme ventre.
Il appelait Turbo par le patronyme de Chatdore intermittence.
En fait le pépère, il ne se sentait pas trop bien, il sentait comme un flottement sous ses pattes au fur et à mesure qu'il se relevait.
- Diantre, comme vous diriez monsieur l'aristochat, j'ai l'impression d'être sur un navire, que m'arrive-t-il.
Une seule solution mes amis, manger, nous avons faim nous autres.
- Morbleu quelle effronterie, le goujat, comment eut-il l'audace de me prénommer l'aristochat. Dans l'ignominie, vous égalez votre compère Chatdore qui eut allé jusqu'à subodorer que je fusse né avec une encyclopédie en patte. Plus que ça le butor affirmant que ma mère eut une queue artificielle et qu'elle fut nommée miss érudite dans je ne sais quel magazine à scandale.
- Excuse-moi roi Momo mal brossé, je ne sais plus où je suis.
- Diantre, mais c'est qu'il nous fait le coup de l'amnésie ce bougre d'animal.
- Oui, j'ai peut-être la frénésie de l'estomac, Hector la côte de porc m'a ouvert l'appétit.
- Taisez vous butor, nous venons de voir passer une soucoupe, auriez-vous oublié le but de votre mission dont le bon roi Momo fut le chef.
Est-ce que le Pépère n'avait pas besoin de soins vétérinaires comme Lolo.

La suite demain.

Screenshot_2024-06-23-13-55-39-49_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour