• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le père Dominique me connaissant de renom par sœur Mathilde me demandait conseil.
J'inventais pour se faire des bougies qui s'éteignent en les regardant par la pensée.
Ça fonctionne sur le même principe que le savon qui lave tout seul en le regardant.
Oui, ma fille et c'est grâce à la moyenne compensée démoyennisée que j'y suis arrivé. Dans le même domaine de connaissance, j'ai aussi inventé l'application qui vous prévient d'un appel cinq minutes avant que votre correspondant ne prenne la décision de vous appeler.
Donc, pour remercier sœur Mathilde en souvenir de ce service, il lui offrit sa ceinture qui est un tendeur comme on faisait avant d'avoir trouvé le vaccin contre le cuirologue.
Donc la sœur lui donnait celui-ci pour remplacer la sangle de son chat ventre, voilà ma fille l'histoire de la lanière cassée par ton chamoureux.
Mais qu'allait donc faire Pépère après cette histoire totalement loufoque.
Est-ce que, Pêcheur, Coin-coin et Dranac retrouveraient sœur Mathilde, perdue dans les bois avec Chatdore.
Justement, les trois sillonnaient en tout sens au dessus du bois et ne les retrouvait pas.
Pêcheur fit signe aux autres de se poser.
- Toc toc toc, mais où sont-ils, toc toc toc, nous avons regardé partout où ils peuvent passer.
- Fle fle fle, c'est incroyable, je vais finir par appeler ma love gendarme poète que j'aime pour qu'elle inscrive Chatdore sur la liste des chats disparu mystérieusement.
- Fle fle fle fle et puis sœur Mathilde, que fait elle.
- Toc toc toc, je l'avais oublié celle-ci, toc toc toc, c'est elle qui a dû perdre Chatdore, toc toc toc.
Effectivement, Pêcheur ne se trompait pas concernant leur sort. La sœur n'avait aucun sens de l'orientation et elle tournait tellement en rond que le pauvre Chatdore grâce à son intervention était à huit kilomètres de Sancoins. Ils étaient en fait à deux kilomètres du bois qui était derrière la cabane du maître à Pépère.
Pêcheur Dranac et Coin-coin étaient sur le point de reprendre les airs, mais leur envol ne se fit pas.
Alors que chacun, respectivement, battait des ailes pour regagner la route du ciel, fut rabattu violemment vers le sol dans un vacarme assourdissant.
Ils mirent cinq bonnes minutes pour s'en remettre.
- Toc toc toc, qu'est-ce que c'est que cette invention. Toc toc toc, un TGV est passer au-dessus de nos têtes.
Toc toc toc, j'ai cogné mon bec, toc toc toc, j'espère qu'il n'est pas fracturé. Toc toc toc, je ne veux pas finir chez le bequetier et avoir un plâtre becale.
- Fle fle fle, qui est ce fou des airs, fle fle fle, vite appelons ma love gendarme poète pour porter plainte pour oiseauticide. Fle fle fle ce fou va tuer toute les petites pattes.
Fle fle fle, attend mon copain, je vais ausculter ton bec. Ça va, ma Dranac love ?
- Fle fle fle fle, oui mon canard love, j'ai cru reconnaître la soucoupe qui était dans les bois.
- Fle fle fle, ça, c'est étrange, mais elle était échouée, alors comment cela serait possible
La sœur et Chatdore quant à eux étaient si loin de l'endroit où étaient Coin-coin Pêcheur et Dranac qu'ils n'écoutèrent et ne virent rien du tout.
Le Pépère à son habitude lui était sur la nationale et avait déjà repris ses mauvaises manières de conduire.
- Mon papa, tu es dangereux, tu as déjà failli avoir un accident tout à l'heure.
- Ce n'est rien, Ettesion, cette vitesse moi avec mes puissantes pattes un jour, j'ai fait fondre un radar. Il ne m'était rien arrivé alors que veux-tu qu'il arrive.
- Hé bien, à mon avis, ton radar ne devait pas connaître la moyenne compensée remoyennisée pour brûler alors que tu cours comme une tortue, hihi.
- Chat chat où t'es où as-tu mis ta tortue. Chat chat où t'es oui elle s'évertue, chat chat où t'es à courir doucement, chat chat où t'es tout en se pressant, chat chat où t'es, tu es le plus beau, chat chat chat où t'es, tu ne t'appelles pas Turbo.
Poussez-vous les rombières, circulez les gamines, jetez vos Dracula dans le fossé, mesdames, le King de la route est de retour.
Pépère fonçait à plus de cent à l'heure dans une courbe limitée à quarante-cinq kilomètres par heure.
Il était presque arrivé au bout de celle-ci quand un bruit assourdissant couvrait sa voix et ses chants joyeux. Puis l'obscurité se fit devant eux et il n'eut même pas le temps d'allumer les feux de la chatchatmobile.
En un instant, ce fut comme une tornade qui passait, au-dessus d'eux, et la voiture se mit à tourner en rond comme une toupie.
Cela ne durait même pas une minute et une fois le jour revenu, il s'aperçut que toutes les voitures devant et derrière lui étaient garées en épis dans tous les sens de marche sans aucune logique de roulement.
La chatchatmobile était à plat plus aucun voyant ne s'allumait et elle était en panne. Un à un, les conducteurs des autres véhicules descendaient pour ouvrir leur capot.
Toutes étaient en panne, mais que c'était il passé dans le ciel...

La suite demain....e759a4a3dcc0b4f44c73dd935ef54ef4.jpgimages (7).jpegAlessandro_Lonati_-_Mysterious_phenomene_a_flying_saucer_(alien_or_UFO_or_UFO)_removing_a_shee...jpg

Retour