• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Donc, j'ai cultivé des oignons et là, je m'en sers pour pleurer et remplir ce puits.
Attention précisait, ce sont des oignons très spéciaux.
Je les cultive avec un engrais qui n'existe pas sur Terre.
Ah oui, que je lui disais très étonné, mais comment connais-tu l'engrais si ça n'existe pas.
Et bien me disait-il, un jour, un homme qui était de passage dans les environs me l'a fait découvrir.
Oui, il avait une drôle de machine dont les roues n'étaient point ferrés et qui avançait sans cheval.
Ha oui, que je lui disais, hé bien, il venait peut-être d'une autre époque comme moi que je lui répondais, très intrigué.
Oui, me disait-il, c'est ce qu'il m'avait raconté. Ha oui, rajoutait-il, tu viens d'une autre époque.
Oui, là tel que tu me vois que je lui disais, je viens de la préhistoire. Je me déplace avec ma chatlauréane.
Il était heureux le bougre de parler à quelqu'un et finissait par me dire comment est ton époque ?
Je lui disais que c'était compliqué de l'expliquer. Oui, que je lui disais, à notre époque, nous ne parlons plus le même français que vous. Nous utilisons une nouvelle langue qui s'appelle le Scrabble-fail et qui a été introduite dans les écoles pour remplacer celle rendue par Charles magne toi dans les écoles. Oui, cette langue a été inventée par Ayaya Cuculmonrat.
Le bougre insistait pour que je lui montre cette époque où nous vivons. Je lui disais, attention, tu vas peut-être, être un peu choqué, car même les méduses et les poulpes semblent intelligents là où je vis.
Malgré mes recommandations, il voulait voir et je le conduisais vers ma chatlauréane.
Une fois découvert, il trouvait devant lui ma chatlauréane. Je pensais qu'il allait tomber d'étonnement à la renverse à se fracturer le coccyx en mille morceaux.
Hé bien, s'exclamait-il, c'est exactement la diligence sans chevaux qui est passée par ici. Oui, celle de l'homme qui m'a fait découvrir l'engrais.
Ha oui, que je lui répondais, il n'aurait pas les cheveux roux, une jambe artificielle et un bras en latex.
Oui, c'est exactement ça, mise à part les cheveux que je ne dirais pas roux, mais d'une couleur Martienne. Oui, un jour, un Martien était passé dans une ferme derrière chez moi et il avait la même couleur de cheveux.
Ha oui, un Martien ici, que je lui répondais très étonné et tu n'as pas eu peur.
Hé bien, disait-il, non, car c'est un des membres de la famille des paysans qui habitent dans cette ferme.
Le soir, ils étaient passés à la maison spécifiant à ma femme que le soir un cousin à eux qui était Martien allait poser sa soucoupe en face de chez nous. Donc, je n'avais pas à avoir peur et j'avais patienté caché derrière un arbre pour voir à quoi il ressemblait. Il était comme nous à une chose ou deux prêts. Oui, il avait les cheveux roux et un troisième bras. Je me disais hé bien, si mon gargantua avait cet attribut, il pourrait manger deux fois plus vite.
Donc, disait-il ce Martien était accompagné d'une jolie femme blonde avec un troisième œil au milieu du front.
Je sus plus tard, que ce n'était pas une Martienne, mais une Uranisienne. Oui, son épouse était d'Uranus, je le sus plus tard par le paysan derrière chez moi qui recevait cet oncle chez lui.
J'étais sidéré par son histoire et je décidais de le ramener chez moi à notre époque.
Je lui précisais qu'avec ma chatlauréane je pourrais le ramener en ce même lieu quelques minutes avant d'être parti.
Ainsi, le bougre découvrait mon époque ses commodités et ses débilités. Je lui fis découvrir le rap. D'ailleurs, il repartait le lendemain MP3 en poche avec toute la collection de Jull et de Booba.
Le soir, nous avions mangé ensemble à l'auberge des moines et le saligaud, c'était pété la ruche. Du coup, je le ramenais le lendemain une fois qu'il avait décuvé.
Il était heureux, car effectivement, il était revenu à son époque à l'heure où il était parti.
Heureux de sa soirée de la veille un peu euphorique, il me disait, j'avance bien et ce soir, il sera plein et je ne perdrais pas ma licence, si je me remets à mes larmes dans la foulée.
Une fois vidé, ce puits ne donnera plus rien, mais je pourrais dire que la source, c'est tarie. Donc, le bon roi Dagobert qui mangeait son camembert sera roulé dans la farine.
Je lui ai dit écoute, je vais t'enseigner la moyenne compensée et après, tu trouveras des sources à ne plus en finir.
Il écoutait avec précision tous mes cours et le soir même son roi le retrouvait devant une dizaine de puits plein d'eau.
Donc, grâce aux puits, la famine fut enfin définitivement finie.
Oui, il apprit au paysans locaux l'art de démoyenniser la moyennisantion de la moyenne composée. Ensuite, il offrit des puits à qui en voulait. Enfin, il se prétendait avoir inventé l'engrais uraniumisé.
Voilà, donc tout ça pour vous expliquer, mes amis, pourquoi il y a autant de puits dans la région.
Donc, le problème, c'est que tirer de l'eau au puits est très fatigant et voilà pourquoi les gens buvaient et boivent du vin ici, c'était pour économiser leur force.
Mais où, Pépère, allait-il chercher des histoires pareils...

La suite demain IMG_20240601_074830.jpgScreenshot_2024-06-01-07-49-39-61_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour