Rêveurlunaire
Maître Poète
Donc, à midi, j'arrive vers le capharnaüm et là, je vois mon frérot assis et endormi.
J'étais assez étonné connaissant sa robustesse qui est la mienne.
Donc, je m'approchais quand le bougre enlevait son déguisement.
Il s'écria, je suis Léon le lion et je viens venger Jennyffer la panthère.
Autant vous dire que je l'ai renvoyé à l'aéroport à coups de queue.
Actuellement, il est au Congo et se fait consolé par Jennyffer la panthère.
Alors, c'est qui le maître ici.
Bon, je vous laisse mes amis, soûlard, tu finiras demain avec ton sourcier...
Donc, Pépère était au moyen-âge avec un sourcier.
- Donc, je me rapproche du bougre qui était au-dessus de son trou et qui pleurait sans que je n'en sache la raison.
Holà, paysan que fait tu sur les terres du roi Momo, que je lui lançais.
- Fle fle fle, à cette époque le roi Momo n'était pas là.
- Toc toc toc, ils n'y avaient que des petites pattes à l'époque.
- Fle fle fle, oui et malheureusement ma love gendarme poète que j'aime n'était pas là pour les défendre.
- Fle fle fle fle, oui, mon canard love ça devait être terrible pour eux.
- Mais pourquoi tu l'appelais paysan si c'était un sourcier ?
- Oui, mon chamoureux, c'est un peu compliqué ton histoire, mon papa.
- Pas du tout ma fille, je rusais pour qu'il me prît pour quelqu'un de son royaume.
Je me disais des oignons, Pépère, méfiance, si ça se trouve le bougre serait capable de te rôtir sur place et de te dévorer.
Oui, n'oubliez pas que c'était la disette et la famine qui régnaient en maître. Bon celui-ci n'avait pas l'air trop maigre par rapport aux autres. Il devait facilement peser vingt kilos pour un mètre soixante.
Donc, de ce que j'avais aperçu, des autres avant, le bougre, était un sumotori comparé à ses concitoyens.
Hé bien, je ne connais pas le roi Momo qu'il me répondait et je ne suis pas paysan.
Mais alors pourquoi creuses tu la terre et pourquoi cueilles tu ces oignons. Bandit, oui, tu es un flibustier que je lui disais. Avoue le manant, tu voles la nourriture sur les terres du roi. N'as-tu pas peur que le fléau s'abatte sur toi ?
Mais non me disait-il, je ne suis pas ce que tu crois, mais toi qui es-tu.
Je suis le chat de la mère Michelle.
Ha oui, qu'il me disait, la mère Michelle qui a perdu son chat.
Oui, celui-là en personne que je lui disais et toi, godelureau ?
Je suis le sourcier et ces oignons sont à moi. Je les cultive pour mon travail.
Mais, pourquoi des oignons, que je lui disais, tu ne creuses pas la terre avec des oignons.
Pas du tout me disait-il, laisse moi t'expliquer.
Voilà, je suis sourcier diplômé d'état. J'ai une licence en puitologie et un niveau bac plus treize. D'ailleurs, j'ai même un quatorzième bac à la maison, un bac à sable.
Donc, je cherche des sources, c'est mon métier. Malheureusement après plus de mille trous, je n'ai trouvé qu'une source dans ma vie.
Je suis sur le point de perdre ma licence et me retrouver chez Paul Jemploie si je ne fais pas remonter l'eau dans ce puits.
Oui, c'est le deal que m'a lancé un roi, sois tu trouves de l'eau où nous te retirons ta licence. Oui, bon à rien, nous te payons pour rechercher de l'eau.
Oui, mais tu n'en trouves pas et les champs sont arides. Les légumes tout rabougris et nous mourrons de faim nous autres.
Évidemment, je ne peux pas échouer cette fois-ci et je dois trouver de l'eau.
Étant donné que je creuse depuis six mois sans trouver d'eau, j'ai jusqu'à ce soir.
Donc, j'ai cultivé des oignons et là, je m'en sers pour pleurer et remplir ce puits. J'avance bien et ce soir, il sera plein et je ne perdrais pas ma licence. Une fois vidé, ce puits ne donnera plus rien, mais je pourrais dire que, la source c'est tarie.
Donc, le bon roi Dagobert qui mangeait son camembert sera roulé dans la farine.
Je lui ai dit écoute, je vais t'enseigner la moyenne compensée et après, tu trouveras des sources à ne plus en finir.
Il écoutait avec précision tous mes cours et le soir même son roi le retrouvait devant une dizaine de puits plein d'eau.
Donc, grâce aux puits, la famine fut enfin définitivement finie.
Donc, le problème, c'est que tirer de l'eau au puits est est très fatigant et voilà pourquoi les gens buvaient et boivent du vin ici, c'était pour économiser leur force.
Mais où Pépère allait-il chercher des histoires pareils...
La suite demain

J'étais assez étonné connaissant sa robustesse qui est la mienne.
Donc, je m'approchais quand le bougre enlevait son déguisement.
Il s'écria, je suis Léon le lion et je viens venger Jennyffer la panthère.
Autant vous dire que je l'ai renvoyé à l'aéroport à coups de queue.
Actuellement, il est au Congo et se fait consolé par Jennyffer la panthère.
Alors, c'est qui le maître ici.
Bon, je vous laisse mes amis, soûlard, tu finiras demain avec ton sourcier...
Donc, Pépère était au moyen-âge avec un sourcier.
- Donc, je me rapproche du bougre qui était au-dessus de son trou et qui pleurait sans que je n'en sache la raison.
Holà, paysan que fait tu sur les terres du roi Momo, que je lui lançais.
- Fle fle fle, à cette époque le roi Momo n'était pas là.
- Toc toc toc, ils n'y avaient que des petites pattes à l'époque.
- Fle fle fle, oui et malheureusement ma love gendarme poète que j'aime n'était pas là pour les défendre.
- Fle fle fle fle, oui, mon canard love ça devait être terrible pour eux.
- Mais pourquoi tu l'appelais paysan si c'était un sourcier ?
- Oui, mon chamoureux, c'est un peu compliqué ton histoire, mon papa.
- Pas du tout ma fille, je rusais pour qu'il me prît pour quelqu'un de son royaume.
Je me disais des oignons, Pépère, méfiance, si ça se trouve le bougre serait capable de te rôtir sur place et de te dévorer.
Oui, n'oubliez pas que c'était la disette et la famine qui régnaient en maître. Bon celui-ci n'avait pas l'air trop maigre par rapport aux autres. Il devait facilement peser vingt kilos pour un mètre soixante.
Donc, de ce que j'avais aperçu, des autres avant, le bougre, était un sumotori comparé à ses concitoyens.
Hé bien, je ne connais pas le roi Momo qu'il me répondait et je ne suis pas paysan.
Mais alors pourquoi creuses tu la terre et pourquoi cueilles tu ces oignons. Bandit, oui, tu es un flibustier que je lui disais. Avoue le manant, tu voles la nourriture sur les terres du roi. N'as-tu pas peur que le fléau s'abatte sur toi ?
Mais non me disait-il, je ne suis pas ce que tu crois, mais toi qui es-tu.
Je suis le chat de la mère Michelle.
Ha oui, qu'il me disait, la mère Michelle qui a perdu son chat.
Oui, celui-là en personne que je lui disais et toi, godelureau ?
Je suis le sourcier et ces oignons sont à moi. Je les cultive pour mon travail.
Mais, pourquoi des oignons, que je lui disais, tu ne creuses pas la terre avec des oignons.
Pas du tout me disait-il, laisse moi t'expliquer.
Voilà, je suis sourcier diplômé d'état. J'ai une licence en puitologie et un niveau bac plus treize. D'ailleurs, j'ai même un quatorzième bac à la maison, un bac à sable.
Donc, je cherche des sources, c'est mon métier. Malheureusement après plus de mille trous, je n'ai trouvé qu'une source dans ma vie.
Je suis sur le point de perdre ma licence et me retrouver chez Paul Jemploie si je ne fais pas remonter l'eau dans ce puits.
Oui, c'est le deal que m'a lancé un roi, sois tu trouves de l'eau où nous te retirons ta licence. Oui, bon à rien, nous te payons pour rechercher de l'eau.
Oui, mais tu n'en trouves pas et les champs sont arides. Les légumes tout rabougris et nous mourrons de faim nous autres.
Évidemment, je ne peux pas échouer cette fois-ci et je dois trouver de l'eau.
Étant donné que je creuse depuis six mois sans trouver d'eau, j'ai jusqu'à ce soir.
Donc, j'ai cultivé des oignons et là, je m'en sers pour pleurer et remplir ce puits. J'avance bien et ce soir, il sera plein et je ne perdrais pas ma licence. Une fois vidé, ce puits ne donnera plus rien, mais je pourrais dire que, la source c'est tarie.
Donc, le bon roi Dagobert qui mangeait son camembert sera roulé dans la farine.
Je lui ai dit écoute, je vais t'enseigner la moyenne compensée et après, tu trouveras des sources à ne plus en finir.
Il écoutait avec précision tous mes cours et le soir même son roi le retrouvait devant une dizaine de puits plein d'eau.
Donc, grâce aux puits, la famine fut enfin définitivement finie.
Donc, le problème, c'est que tirer de l'eau au puits est est très fatigant et voilà pourquoi les gens buvaient et boivent du vin ici, c'était pour économiser leur force.
Mais où Pépère allait-il chercher des histoires pareils...
La suite demain