• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Donc, jambe vacheuse est arrivé et il lui a donné un coup de sabot au cucul.
Voilà, c'est tout ce que je sais.
Hé bien, il s'est envolé dans l'espace, peut-être que Léonne Muscle va le ramener en fusée, chat chat chat.
De rien Loulou, quand on peut rendre service.
Lolo raccrochait au moment où Momo apparut devant lui.
- Hé bien, mécréant, à qui téléphoniez vous.
- Hé bien, à ma chamoureuse, Sybage, elle avait fait un chat malaise et il n'y avait plus de chatspirine à la pharmacie.
Lolo se conterait il de cette histoire et de cette réponse ?
- Ha oui, butor, hé bien, vous auriez tôt vite fait plutôt de venir nous porter assistance, espèce de godelureau.
Sachez que nous avons failli mourir écrasés sous un toit.
Où est votre compagnon de grivèlerie, avez vous fait ripaille ensemble, mécréant ?
- Écoute, Momo, je t'assure, j'étais venu pour rechercher Pépère et ma chamoureuse m'a téléphoné à ce moment-là.
De l'autre côté du tas de pierres, le Pépère écoutait parler et se décidait à aller voir ce qu'il s'y passait.
Il vit Lolo, Chatdore, Ettesion, Turbo, Coin-coin et juste en file de tête Momo.
- Mince, monsieur mal brossé, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui raconter.
- Alors, que fîtes-vous donc, butor, nous vous cherchons à l'intérieur et vous êtes là à baguenauder tranquillement ?
Pourquoi avez, vous démolit cet économat, ceci est bien aise à votre gré, je me doute, vous qui avez un air cabotin. Mais sachez monsieur que cela ne sied à ma convenance, car j'étais parti faire quelques emplettes pour le pauvre Draner blessé par un assassin de la pire espèce.
De quoi va-t-il se sustenter à présent ce pauvre animal. J'ouïs la cloche qui tinte seize heures et le pauvre Pêcheur attend mon retour depuis une heure déjà.
- Hé bien, Momo, je t'assure, je chassais un rat, d'ailleurs si tu ne me crois pas, regarde cet article et tu me diras, oui, je comprends que c'était la vérité vraie réelle pas fausse et authentiquement avérée vraie par l'huissier des cloches qui ne sont plus sous le clocher de l'église où nous allons priez Dieu devant ce bon curé qui aime les tit n'enfant.
Momo regardait l'article que lui montrait le Pépère.
- Mais ma raison se fourvoie à la folie, n'ai-je point parlé d'un pseudo-rat dans un conduit, butor. Et vous me fîtes étalage d'un article sur le vol d'une cloche. Me prenez-vous pour François mon cher Pépère ?
- Hé bien, Momo, c'est pourtant facile à comprendre même sans démoyenniser une mauvaise moyenne compensée.
Il montrait l'article aux autres qui ne comprenaient pas plus que Momo.
- Fle fle fle, hé bien, ça fait peur aux petites pattes comme les rats, devant ma mare.
- Hé bien, moi mon papa, je ne savais pas la raison de la présence de ce rat ici puisque tu ne me l'as pas dit, mais je ne vois pas de rapport.
- Hé bien ma chamoureuse, moi aussi, je ne comprends pas le pourquoi de la chose et le rapport entre un rat et une cloche.
- Hé bien, c'était à cause du salon de l'agriculture et c'est là qu'il a trouvé cet appareil.
- Inconcevable baragouin, mais que narre t'il ce butor. N'auriez vous pas manger des croquettes aux champignons de Tchernobyl, je ne subodore que cette option.
Lolo regrettait de ne pas avoir assisté à cette scène avant d'avoir appelé Loulou Lecurieux, car franchement, il y avait matière à un nouvel article.
- Oui, Pépère, mais que racontes tu avec cette histoire de cloche, nous ne comprenons rien nous autres. Oui, que vient faire ton rat là-dedans.
Le Pépère regardait les regardait avec supériorité comme s'il était le seul à avoir la science infuse.
- Hé bien, voilà, je vais vous raconter l'histoire de ce rat et vous allez tout comprendre. Au moins qu'une précision, vous fassiez deviner mon histoire.
Voilà, ce rat est né à Paris, d'une mère japonaise cultivatrice de blés et d'un père africain inventeur de création en tous genres.
- Des parents rats qui exercent un métier, ça va mon papa ?
- Oui, Momo a peut-être raison, tu es sûr que tu n'as pas manger des champignons ?
- Pas du tout, Chatdore, écoute, j'ai oublié la précision ultime, des parents adoptifs humains. Donc, maintenant, vous comprenez le rapport avec le salon de l'agriculture et mon curé. Donc la cloche, c'était à cause du père à Mornay-sur-Allier. Mais c'est à Paris que l'engin avait été acheté.
Alors, c'est bon, je n'ai pas besoin de moyeniser ma moyenne compensée ?
Personne ne comprenait le sens de l'histoire de Pépère.
Serait-il plus clair par la suite...

La suite demain.

FB_IMG_1709143526664.jpgFB_IMG_1709143512826.jpgFB_IMG_1709143502301.jpg

Retour