• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Il lui expliquait que la nuit d'avant il était phosphorescent et le médecin rigolait à gorge déballée sur le bureau. Il riait à un tel point qu'il finissait par tomber de sa chaise. C'était à se demander lequel des deux avait abusé de ce précieux liquide.
Le temps que le médecin se relève, il avait changé de couleur et ce coup-ci il était vert de peau.
Et si c'était un Plutonien, se disait-il.
Où êtes-vous né, finissait il par lui demander, sur Terre ?
- Mais ça venait de quoi en fait mon papa.
- Fle fle fle, moi une fois, j'ai failli me faire écraser, mon sang était devenu tout bleu.
- Toc toc toc, c'est ce qu'on appelle la peur bleue.
Mais que voulait dire le Pépère encore une fois.
- Stop, ce n'est pas le moment de raconter ta vie, va donc plutôt à la manif des agriculteurs.
Nous ne sommes pas dupe nous autres nous sachons du verbe sachoir que tu es un copain au président des marchands de viande.
- Mais de quoi parles-tu, Pépère, tu divagues.
Ça devient une habitude de me couper la parole.
- Tais-toi, tu as de la couture à faire, nous savons que ton gilet jaune est déchiré, chat chat chat.
- Ton discours est incompréhensible, attend, mais dit moi, tu as mangé Armand, et mon goûter.
- Voilà comment je le sais pour tes activités avec la CGT et la FNSEA , nous avons enquêté nous autres, moi et love boulangerie.
Pas d'écho, attention poussez vous sur la route, la xsara va débouler à deux cents à l'heure.
Oui, mon camembert ivoirien, fait en Chine par des communistes serbo-croates est parti en urgence chez Thauvin pour soigner son hypoglycémie.
Que je vous explique comment est né cette enquête au sujet de mon curé qui cache bien ses activités de gaucho.
Voilà comment tout a commencé.
Un jour, je le vois arrivé avec un sac et dedans, je me demandais ce qu'il y avait.
Mes moustaches étaient déjà en mode hyperfréquences pour détecter les vibrations de quelconque de mes amours.
Rien, je ne comprenais pas ce qu'il y avait dedans.
Puis il partait dans son capharnaüm et défaisait ses rideaux.
Puis il en mettait d'autres à la place.
Ce fut là que je remarquais un détail, ils étaient jaunes fluorescents comme les anciens.
Ce fut dans la soirée alors que j'étais à Sancoins avec love musée à un vernissage que nous avions une conversation à ce sujet.
Oui, l'exposition concernait un artiste grec qui peint des nus du musée de la viande.
Sur l'un d'eux Johanna la chipolata posait sur un lit de barde de porc cousu de fil vert fluorescent.
Ce fut comme ça que je rétorquais à love chef-d'œuvre, tiens, c'est la même couleur que les nouveaux rideaux de mon moinillon.
Bizarre, me répondait-elle les anciens étaient de la même couleur.
Puis je repensais à sa couette et à ses draps qui avaient la même couleur ?
Puis, je revoyais mon frère Saturne m'avouer qu'il lui laissait sur son lit un manteau vert fluo comme couchette.
Avec love FO nous passions la soirée à parler de son adoration pour cette couleur sans en savoir l'origine.
Revenu le lendemain vers mon père indien déplumé du nez de la langule, je notais un nouvel élément.
Oui, sa barrière était vert fluo comme ses rideaux.
Je trouvais ça de plus en plus étrange.
Je me demandais où il était et le retrouvais dans son gourbi où il était en train d'écrire.
Hé bien que je me disse, encore une nouvelle messe en perspective.
J'essayais de me reposer un peu sur le pucier qui est devant la cabane.
Oui, un horrible fauteuil qui devait appartenir au moins à monsieur dinosaure premier en personne.
Malheureusement, je dus fuir, il mangeait et le bruit de ses dents faisait trembler toute la cabane.
Puis, ça s'arrêtait enfin et j'écoutais des bruits alors je me rapprochais.
Ha hou ha hou, on est là, on ne lâche rien, ha hou hou, les agriculteurs vaincrons, fut ce que j'écoutais.
Je me disais, hé bien, curé, ta messe pour les sourds des yeux, tu n'es pas près de là faire entrer au hit-parade liturgique.
Puis il partait, et sans que je le sache, je savais qu'il partait chez Thauvin.
Oulala Pépère est en colère comment cela, va-t-il finir ?

La suite demain.

Screenshot_2024-02-06-14-19-09-85_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour