• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
C'est un maraud de la pire espèce que j'ai déjà rabroué à plusieurs reprises. Que faites-vous là, faquin, ne vous avais-je point congédié de mes terres ? Vous cherchez le mal en faisant le mal, que fîtes vous à terrasser les bêtes en mon domaine, parlez, faquin.
- Ce n'est rien mon bon roi Momo, je suis poursuivi par le FBI. Ce cerf a été blessé par un agent double déguisé en sœur Mathilde. Adélaïde m'a demandé de le soigner. C'est vrai quoi, j'ai fait des études, je peux le guérir.
- je m'étais perdu et j'essayai de me retrouver deperdu car mon père me disais quand je lui disais je partira pas me disait que j'étais deperdu si je retrouvais ma route.,
Momo, fait quelque chose, cet animal est blessé, j'ai peur.
Momo vit la bosse sur la tête de l'animal et l'énorme branche juste devant. Étant très perspicace, il fit la corrélation. Il savait que l'animal allait reprendre ses esprits et qu'il allait repartir comme un cheval au galop avec François comme cavalier. Il en serait débarrassé. Mais Momo était contrarié qu'il soit venu là où il n'avait pas à s'y tenir.
- Que diantre, vous prétendez avoir fait des études ès matière. Vous n'êtes point en mesure de voir que cet animal est simplement évanoui, godelureau.
Hé bien, dussè-je rejoindre mon château avec un cheval boiteux, que je préférasse le porter sur mon dos. Si vous soignez son sabot aussi aisément que vous étouffez ce pauvre animal évanoui, le pauvre bête devrait subir bien des tourments.
Que fîtes-vous, damoiseau, vous prissiez ce cerf et l'avez assommé, fieffé menteur. Manant ne vous avais-je point chassé de mon domaine alors que vous rôdassiez sur mes terres.
Mais que faites-vous faquin à asservir les animaux de ma forêt ? Cela est fort dommageable à votre préjudice et si vous ne finissiez point mon bouffon vous devriez vous assujettir d'une forte dîme à mon égard. Je ne puis tolérer qu'un godelureau devant une chatmoiselle puisse être aussi indécent.
Oui, ma chère Divine, la plaie est profonde à son orgueil le damné. Si vous le vîtes avec la chère Adélaïde ainsi armée de sa tenue d'usurpateur cela fut nécessaire qu'il soit corrigé. Le pirate aurait donc entraîné la douce comme garde rapproché. Je conclus de cela, la tenue de maréchaussée étant l'attribut des meilleurs archets royaux, son arme était sans nul doute pour combattre d'autres assaillants dans le bois. Le faquin semble si indécent qu'il doit avoir nombre d'ennemis, vous fîtes bien de l'avoir versé à mes pavillons.
Si vous n'aviez pas crié, le faquin se serait cru glorieux.
Reculez, vite chère amie...
Momo avait vu les pattes avant et arrière de l'animal qui bougeaient.
François ne vit rien venir et n'eut que le temps de se cramponner au bois de l'animal.
- Bon, la chose est faite, et bien faite, madame, regagnons notre avancée et ne pensons plus à ce butor.
- Oui, Momo, tu as raison, continuons de rechercher Saturne.
Le pauvre Saturne était toujours dans le bois et par un merveilleux hasard à force de tourner en rond, il finissait derrière la mare à Coin-coin.
Il vit en arrivant, Coin-coin, Pêcheur et Dranac qui étaient en rond et semblaient regarder quelque chose.
Ils étaient au-dessus de leur nouvel ami Draner et s'assuraient que sa couchette était confortable.
Saturne se rapprocha et Pêcheur vint à lui. Il lui faisait signe de silence et lui montrait leur ami Draner qui avait un bandage à la patte.
Le groupe, laissait le petit renardeau dormir et se reposer et s'éloignait de lui tout en s'assurant de l'avoir tout de même sous les yeux.
Coin-coin et Dranac expliquaient à Saturne l'arrivée de ce nouveau membre de leur clan. Saturne n'y voyait aucun inconvénient. Il se souvenait qu'un renard venait vers la cabane du maître à Pépère et il s'était un peu lié d'amitié avec avant qu'un jour, il ne disparaisse.
- Toc toc toc, je ne pense pas que Pépère soit fâché, toc toc toc.
- Fle fle fle fle, c'est un petit bébé et il va grandir avec nous.
- Fle fle fle, et ma love gendarme poète vas le garder et le protéger tout comme nous contre les méchants chasseurs.
- Bon, j'ai envoyé un message à Pépère qui me répond qu'il n'a rien contre l'arrivée de Draner. Il est avec sa fille en direction du magasin où l'attendent Lolo et Chatdore.
Il me demandait si nous n'avions pas vu Momo dans les parages ?
Il me dit aussi que François est de retour sur la commune.
- Fle fle fle, hé bien, Momo est passé devant tout à l'heure avec Divine il te cherchait, Saturne. Fle fle fle, il va revenir dans pas longtemps, c'est certain.
Saturne envoyait un nouveau message à Pépère pour lui dire.
Pêcheur semblait néanmoins contrarié.
-Fle fle fle, que se passe-t-il, Pêcheur ?
- Hé bien, toc toc toc, ce retour de François ne me plaît pas.
- Fle fle fle, c'est vrai qu'il est bruyant avec son enceinte Bluetooth.
- Toc toc toc, s'il vient par ici avec cet engin et qu'il dérange Draner, je la lui casserai à coup de bec, toc toc toc.
- Fle fle fle, attention de ne pas finir chez le béquetier.
- Oui, ça serait un comble, chat chat chat.
Pendant ce temps-là, Pépère arrivait vers le magasin, Lolo et Chatdore l'avaient-ils eux attendus ?

La suite demain..

Screenshot_2024-01-18-09-33-41-90_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour