• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Les escargots firent leur mission sans qu'aucun d'eux ne fût tué et furent décorés de la Légion d'honneur. Tout ça grâce à mes chaussures, voilà Chatdore.
Pépère pendant ce temps-là arrivait devant le magasin.
Il était assez étonné de ne plus voir son frère Saturne.
Il lui avait dit quitter le bois vers la mare à Coin-coin et revenir vers l'entrée du magasin attendre qu'il arrive avec sa fille.
- C'est étrange, mon frère Saturne devrait déjà être là, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé.
Mais où sont donc Lolo et Chatdore, j'espère qu'ils ne parlent pas de moi dans mon dos.
Mais où était passé Saturne sur le dos de Robert le cerf, est-ce que nos amis le retrouveraient-ils bientôt.
La sœur elle aussi avait fait comme Saturne une bien mauvaise rencontre vers le bois.
Ce ne fut point une bête qui était venu l'embêter, mais François en personne qui était revenu le long du canal.
Il était en plein délire et voulait à toute force rétablir la loi le long du canal.
Il lui avait volé son caddie de bouteilles avant de la rabrouer en lui disant qu'il était gendarme et que ce bien était le produit d'un vol.
Il avait sur le dos une tenue de gendarme et sœur Mathilde avait préféré s'en aller vers le centre-ville.
Le bougre était parti dans le bois et lui aussi à son tour avait été poursuivi par Robert le cerf.
Entre temps, Robert, le cerf s'était agrippé à des ronces et Saturne lors d'un bref arrêt s'était enfui dans le bois.
Ne pouvant joindre Pépère, il avait envoyé un message à Momo qui était parti à sa recherche accompagné de Divine.
Celle-ci était partie loin devant Momo qui l'avait perdue de vue.
Dans le bois François qui était pris de panique et décidait de s'enfoncer dans le bois pour se cacher.
Non loin de lui Divine et Momo regardaient chacun sans se voir vers l'endroit où le bruit se faisait entendre.
Divine écoutait le bruissement des branches au sol là où était François sans le voir.
Elle était un peu inquiète et reculait de quelques mètres pour voir ce qui se passait derrière elle.
Enfin Momo avait retrouvé Divine dans son champ de vision, mais il était si concentré qu'il ne vit pas divine s'éloigner. Il était à l'affût et attendait avec impatience de la retrouver.
François, depuis le matin, était persuadé qu'il était surveillé par le FBI.
Il était heureux d'avoir échappé à ce qu'il prit pour un bulldozer dans le chemin.
D'un seul coup, il tomba nez à nez avec Robert le cerf et fut pris de panique.
La bête se mit à le charger et se cognait la tête dans une branche basse. Ses bois se plantèrent dans le sol. La pauvre bête était quelque peu assommée.
François, qui regardait fixement l'animal, était presque sûr que son déguisement lui avait fait peur et qu'il était évanoui.
- Ça alors, c'est extraordinaire, je ne suis pas fou tout de même cette bête a eu peur de moi, oui un gendarme ça impressionne.
Il partit s'asseoir sur le dos de la bête et alluma son enceinte Bluetooth.
Pendant ce temps, Divine, intriguée par ces bruits étrangers, marchait sans se rendre compte. Elle vit d'un coup qu'elle ne voyait plus Momo et tomba sur François qui semblait glorieux comme s'il eut terrassé la bête.
Divine effrayée poussa un cri que Momo perçut d'où il était.
- Que diantre, mais ce fut la très chère Divine que j'écoutais, deux secondes plus tôt.
Hé bien, que se passe-t-il, morbleu, où est-elle allée. Assurément, quelqu'un rôde sur mes terres, je m'en vais corriger ce butor. Dussè-je espérer qu'il n'ait point fait de mal à la douce Divine. S'il en fut, étant, ce fait, je mettrai le faquin en guenilles.
Momo arrivait très vite là où il avait écouté le cri de Divine.
Il n'en revenait pas, Divine était devant un cerf à terre qui portait François sur son dos. Celui-ci était accompagné d'Adélaïde sur son enceinte Bluetooth. Le bourgre portait fièrement sa tenue de gendarme.
- Ha Momo, tu tombes bien qui est cet homme.
- C'est un maraud de la pire espèce que j'ai déjà rabroué à plusieurs reprises. Que faites-vous là, faquin, ne vous avais-je point congédié de mes terres ? Vous cherchez le mal en faisant le mal, que fîtes vous à terrasser les bêtes en mon domaine, parlez, faquin.
- Ce n'est rien mon bon roi Momo, je suis poursuivi par le FBI. Ce cerf a été blessé par un agent double déguisé en sœur Mathilde. Adélaïde m'a demandé de le soigner. C'est vrai quoi, j'ai fait des études, je peux le guérir.
- Momo et Divine pourraient-ils faire quelque chose pour François et ce cerf,

La suite demain
Screenshot_2024-01-17-08-34-44-28_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

-

Retour