• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère reçut l'information de Coin-coin et attendait le résultat.
Pendant ce temps devant le magasin, Chatdore et Turbo faisaient un concours de vantardises à savoir qui était le plus malin.
- Donc, ce jour-là, j'ai battu une formule un pour sauver le président des États-Unis. Mes pattes avaient tellement chauffé que cela avait provoqué un nuage de vapeur qui couvrit tout le ciel américain. Oui, c'était en deux mille trois pendant la canicule et j'ai ainsi sauvé des millions de gens de la déshydratation langueuse.
Nos amis, retrouveraient-ils sœur Mathilde.
Nos amis chacun de leur côté volait en regardant au sol pour voir ce qui se passait. Aucun d'eux ne voyait sœur Mathilde dans les rues qui remontaient vers la place de l'église.
Dranac en avait un peu marre de ces recherches et elle reprit les airs de plus belle en direction de la mare à Coin-coin pour se poser proche de la mare.
Pêcheur l'ayant de loin aperçu partait dans la même direction suivi par Coin-coin.
Ils se retrouvèrent à côté de la mare et ils étaient heureux d'être ensemble.
Ils se regardaient en silence, car un bruit s'était fait entendre derrière la mare.
Ils virent une forme qui ressemblait à un chien.
Coin-coin sauta dans l'eau pour rejoindre l'autre bord et quelque peu effrayé, il tombait nez à nez avec un jeune renard.
Coin-coin ne savait pas comment faire, il avait peur de se faire blesser par cet animal dont il avait écouté toutes sortes d'histoires insensées.
Malgré ses craintes, il s'approcha de ce nouvel arrivant et vit que celui-ci était blessé à une patte.
- Fle fle fle, que fais-tu ici petit renard, loin de ta tanière ?
Tu sembles blessé, fle fle fle, que t'est-il arrivé ?
- Bonjour, gentil canard, n'ai pas peur de moi, j'étais juste venu boire dans la mare.
J'espérais trouver un ou deux poissons dans l'eau, mais je suis blessé à la patte et je n'ai pas pu aller plus loin.
- Fle fle fle, tu as l'air d'être un gentil renard, je vais prévenir ma canard love qui s'appelle Dranac et mon copain Pêcheur. Nous allons nous occuper de toi
Moi, je m'appelle Coin-coin.
Mais que t'est-il arrivé à la patte.
- Merci gentil canard, moi, je m'appelle, Draner, je te remercie de ta gentillesse. Un méchant chasseur a tué ma maman et je suis arrivé à m'échapper, mais j'ai pris un plomb dans la patte.
- Hé bien, Draner, nous allons te soigner, tu n'as plus ta maman, tu pourras rester avec nous si tu le désires.
Coin-coin repartit de l'autre côté de la mare expliquer sa découverte à Dranac et Pêcheur.
Pêcheur était d'accord de le soigner. Dranac avait quelques appréhensions à cause d'histoires stupides qu'elle avait entendues sur le renard.
Dix minutes plus tard, après avoir longuement parlé avec ce petit renard, nos trois amis étaient rassurés et ne voyaient nullement en lui un ennemi.
Ils l'aidèrent à se rapprocher de la mare et l'animal se mit à boire.
Pêcheur partait alors lui chercher des poissons de sa réserve personnelle pour qu'il puisse manger et reprendre des force.
Coin-coin, s'invitait chirurgien pour l'occasion et décidait de retirer le plomb de sa cuisse avec son bec.
Après quelques essais infructueux, il y parvenait.
Dranac lui fit un bandage de fortune avec des herbes et un bout de chiffon trouver le long du canal.
À présent, Draner était en sécurité pour dormir et Pêcheur voulait en découdre avec les chasseurs.
Coin-coin l'en dissuadait, car il aurait mis tout le monde en danger.
Dranac malgré ses premières appréhensions était heureuse qu'un nouvel ami vienne rejoindre la bande des compagnons à Pépère.
Pépère, serait-il ravi ou bien au contraire fâché contre l'initiative de Coin-coin..

La suite demain...

Screenshot_2024-01-15-07-50-46-58_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpgScreenshot_2024-01-15-07-50-03-17_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpgtéléchargement (7).jpeg

Retour