• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Il nous faut retrouver cette sœur pour le compte du brigadier Tatouvu.
N'oublions pas que nous sommes des chatgents secrets et c'est notre nouvelle mission.
Pépère partait en premier vers le magasin, suivi de sa fille et Lolo.
Mais où était donc sœur Mathilde ?
Est-ce que Pépère n'allait pas encore retarder les recherches en s'arrêtant pour raconter une autre histoire invraisemblable.
- Nous devrions y être déjà depuis un moment au supermarché, chat chat chat.
Mais ce n'est pas tout ça, tu nous retardes Chatdore et nous avons faim nous autres.
- Oui, mon papa, dépêchons nous d'aller à Atac voir si nous trouvons de bons poulets.
- Oui, ma fille, mais faisons attention de ne pas croiser mon bout de gras anorexique du grattez moi-là.
Pépère était heureux avec ses amis et partait de bon train devant en direction du magasin.
Pendant que Pépère marchait vers le magasin Pêcheur, Coin-coin et Dranac attendaient au coin du canal les ordres de Pépère.
En effet, il les avait envoyés là-bas pour voir s'il ne voyait pas sœur Mathilde qui avait été aperçue par Saturne vers le bois qui longeait la mare à Coin-coin.
Ne le voyant pas arrivé Coin-coin lui avait envoyé un SMS pour demander ce qu'il devait faire.
Plus haut, Saturne revenait par un autre chemin. Il s'était égaré dans les fourrés en recherchant la sœur.
- Va sur la place surveiller et regarde si tu ne vois pas cette sœur qui se promène avec un chariot de vinasse.
Saturne avait donc reçu ce message.
Ayant vu la sœur ressortir plus haut et se rediriger vers la place de l'église, juste de l'autre côté du canal, il était retourné par un chemin qu'il pensait être un raccourci.
Le pauvre, s'était retrouvé dans un petit-bois et il était tombé nez à nez avec Robert le cerf qui faisait la cour à une biche.
De colère, il chargeait le pauvre Saturne et celui-ci sautait sur la branche basse d'un arbre.
Malheureusement, la branche cédait et il retombait sur le dos de Robert le cerf.
Affolé, il essayait de prévenir Pépère par téléphone se tenant d'une patte avante sur les cors de la bête.
Coin-coin et Pêcheur étaient à l'orée du même bois ayant décidé de venir vers la mare rejoindre Saturne.
Ils virent passer un bien étrange attelage.
Robert le cerf au galop avec Saturne sur son dos se tenant après les bois. Saturne à la verticale le téléphone dans une patte qui flottait dans l'air en appelant à l'aide.
La bête était passée tellement vite qu'aucun d'eux n'eut le temps de voir qui était sur son dos.
Ils n'en revenaient pas et ils étaient sans voix.
Puis ce ne fut plus qu'une ombre, le cortège cerf olympique avait déjà disparu noyé sous un nuage de poussière.
- Toc toc toc, qu'est-ce que c'est que ce coureur, toc toc toc, que fait-il ici.
- Fle fle fle, c'est Robert le cerf, fle fle fle, je n'ai pas vu qui est sur son dos, fle fle fle. C'est peut-être un ami de ma love gendarme poète qui est en patrouille à dos de cerf, fle fle fle.
- Toc toc toc, oui, c'est étrange tout de même, toc toc toc. Tiens-toi prêt, toc toc toc, nous prenons l'envol d'ici deux minutes, toc toc toc.
- Fle fle fle, tu attends l'ordre de Pépère ?
- Toc toc toc, oui, est-ce que tu as bien compris les ordres toc toc toc, nous ne devons pas nous suivre.
- Fle fle fle, oui, et j'attends ton ordre pour partir, et nous nous retrouvons ici, au-dessus de Dranac, fle fle fle.
- Fle fle fle fle, oui mon canard love et si je vois quelque chose, je m'envole pour vous prévenir.
- Toc toc toc, top départ, allons-y, Coin-coin.
Pêcheur et Coin-coin prirent les airs en même temps. Chacun devait aller dans un sens différent. Arrivés en altitude, ils se séparèrent.
Le Pépère reçut l'information de Coin-coin et attendait le résultat.
Pendant ce temps devant le magasin, Chatdore et Turbo faisaient un concours de vantardises à savoir qui était le plus malin.
- Donc, ce jour-là, j'ai battu une formule un pour sauver le président des États-Unis. Mes pattes avaient tellement chauffé que cela avait provoqué un nuage de vapeur qui couvrit tout le ciel américain. Oui, c'était en deux mille trois pendant la canicule et j'ai ainsi sauvé des millions de gens de la déshydratation langueuse.
Nos amis retrouveraient-ils sœur Mathilde.

La suite demain...

Screenshot_2024-01-14-07-51-42-20_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour