• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Je viens de te le dire Lolo, c'est grâce à ma prothèse hancheuse je suis en quelques sortes un récepteur émetteur et d'ailleurs une fois j'ai même fait office de satellite pour mon curé qui m'avait transformé en parabolapépère.
- Mais qui t'a opéré pour te mettre une prothèse hancheuse mon papa ?
- Hé bien ma fille, c'est un grand, oups, très grand, non, un immense chirurgien hanchale de renom dont personne ne connaît le nom. Oui, de peur de représailles de la part de ses confrères, il préfère garder l'anonymat et chaque jour vient à l'hôpital avec un masque différent. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que son anonymat était le plus célèbre au monde autant qu'il est le meilleur chirurgien hanchale au monde.
- Hé bien, c'est un drôle de chirurgien qui t'a opéré mon copain dit donc.
Mais sa prothèse est-elle à la hauteur de son talent ?
- Hé bien, Lolo, certainement, c'est l'une des meilleures prothèses au monde et elle est unique d'être toute seule de ne pas en trouver deux comme celle-ci.
- Mais qu'a-t-elle de spéciale en fait mon papa.
- Hé bien, déjà, elle est fabriquée à partir d'une matière que personne ne connaît. Il paraît même que cet élément n'existe pas sur Terre. Elle a été fabriquée dans un laboratoire ultra secret dont personne ne connaît le nom. Celui-ci est un laboratoire inconnu de ne pas être connu et il est dans un pays dont personne ne sait le nom dans une ville des plus secrètes qu'il y ait sur Terre. D'ailleurs, peut-être que ce n'était pas sur Terre.
Autant vous dire que l'opération que j'ai eue a été faite sous x y z au carré de l'anonymat du plan épervier lunaire.
- Une opération classée sous x y z c'est inimaginable, je n'ai jamais entendu parler de ça.
- Hé bien, Lolo, je te l'ai dit, c'était un chirurgien anonyme de renom dont on ne connaît pas le nom qui l'a réalisée, cette opération.
Donc je fus emmené dans un hôpital dont personne ne connaît l'existence. Le personnel fut emmené le matin les yeux bandés jusqu'à l'intérieur de l'hôpital. Aucun d'eux ne connaissait et ils agissaient sous une fausse identité.
Donc cet hôpital était dans une ville secrète dans un pays dont personne ne connaîtra un jour l'existence.
Donc moi-même, j'arrivais dans le bloc sans ne connaître personne et l'on me mit cette prothèse ultra secrète dont je sais juste qu'elle est capable de recevoir les ondes radios.
- Ha, c'est pour ça que tu as servi d'antenne Pépère
- Oui, Lolo devant le gourbi pour qu'il puisse recevoir le réseau sur son téléphone figurez toi.
- Il n'avait plus de réseau ?
- Non à cause de la fermentation.
- Ça devient compliqué ton histoire, pas du tout Lolo. Écoute la suite, je vais te raconter ça en détail.
- Voilà mon déjanté des obus scandinaves fabriqués au Zimbabwe avait eu une idée pour faire de l'alcool frelaté.
Il avait acheté un stock de pastis chinois lors d'un voyage en Arabie Saoudite.
Une fois de retour, il s'était mis en tête de le rendre plus fort. Il me fit donc cultiver des cannes à sucre nucléaire pour faire des tonnes de sucre.
Le but était de mettre ce sucre dans le pastis pour augmenter le volume d'alcool.
Il avait lu ça sur son livre Alcool de Guillaume Alcoolinaire. Sur l'un des textes, il était précisé que la dépression augmentait le taux d'alcool et que ça fermentait deux fois plus vite.
Au début, il eut l'idée d'accrocher ses fut dans les arbres, mais il avait peur d'être repéré par madame le maire.
Du coup connaissant un type qui travaille chez Orange, il s'était arrangé pour avoir la clef de l'émetteur. Et, bien évidemment, ce fut Pépère et son copain Hervé le harnais qui montaient ces fut en haut de l'émetteur.
Le problème fut que la fermentation fut si forte que ça fit des vapeurs d'alcool.
Les vapeurs au contact des ondes électriques radios provoquait une explosion qui c'était écouté à plus de quarante kilomètres à la ronde.
Et voilà pourquoi je fis l'antenne-relais pour son réseau personnel attaché devant la cabane en plein soleil attaché par une patte avec un dé à coudre d'eau sous une canicule de soixante-dix degrés à l'ombre.
Une autre fois, pour rendre service à Jonathan Beden, j'ai servi de satellite pour remplacer une antenne sur l'un des engins de la flotte à Léonne Muscle en personne.
- Toi mon papa, en satellite, c'est étonnant.
- Oui, Pépère, je n'en reviens pas.
- Hé bien Lolo, écoute cette histoire.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois ?

La suite demain...

Retour