• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Ceci fit une réaction chimique et la couleuvre s'était transformée en boa.
Un soir love gendarme revenait de la brigade et m'appelait, car quelque chose bloquait sa porte. Arrivé sur place après plusieurs tentatives, j'ouvrais la poste et me retrouvais face à un boa de vingt-deux mètres et de dix-huit tonnes.
Je le terrassais alors à coups de moustache.
Bon allons voir le brigadier Tatouvu, que veut-il celui-ci.
Tu nous retardes ma fille avec tes histoires de boa.
Décidément ne changeait pas, mais que lui voulait donc le brigadier Tatouvu.
- Mais je n'ai rien dit, c'est toi qui parles mon papa.
- Oui, ma fille excuse moi, c'est que ma suggestion était moyennisé de moyenne compensée pour toute précision.
- Moi, aussi, je me demandais pourquoi tu disais ça à ta fille, Pépère.
- Hé bien, Lolo, c'est que je t'ai déjà raconté l'histoire, et je me suis servi de l'onde cérébrale de ma fille.
- C'est incompréhensible mon papa, comment ça, l'onde céréale de mon cerveau.
- Hé bien, oui, ma fille, c'est grâce à ma prothèse de hanche, sinon je n'aurais pas cette capacité.
- Mais que vient faire l'histoire de ta prothèse là-dedans ?
- Hé bien, Lolo, mon surnom dans le milieu scientifique n'est autre que l'émetteur.
- Oui, mais c'est toi qui racontais l'histoire non, Pépère.
- Bien sûr Lolo, mais j'ai utilisé ma prothèse comme antenne pour me rappeler de tout en visitant ta mémoire. Voilà pourquoi à la fin, j'étais perdu et que je croyais que c'était toi qui me parlais ma fille.
- Hé bien, c'est un drôle de phénomène mon papa.
- Oui, ma fille et saches que ça me sert, car un jour, j'ai fait une mission grâce à ma prothèse hancheuse.
Mais que veut encore le brigadier, attendez, je réponds aussitôt ?
- Allô, brigadier, mais que me voulez-vous à la fin ?
- Je suis à la recherche de sœur Mathilde, figurez-vous Pépère. Elle a été filmée par les vidéo-surveillances de la ville et nous savons qu'elle est responsable de plusieurs méfaits.
Elle a détruit une voiture pour voler une batterie. Elle a dynamité un garage sans raison apparente. Elle a démoli le magasin. Elle a aussi détruit le transformateur électrique devant ce même magasin. Et pour finir, elle vient de voler un caddie entier de bouteilles dans ce même magasin.
Est-elle vers vous par hasard ?
- Si vous êtes au magasin, vous devez l'avoir sous les yeux.
- Non, Pépère, je suis à la brigade et je regardais les vidéos de ses exploits. Si vous la voyez, dites lui de passer par la brigade, j'aimerais bien récupérer le caddie de bouteilles en échange de n'avoir rien vu.
- Hé bien brigadier, j'étais en mission à la poste.
- Une mission à la poste comment ça, dans quel but ?
- Hé bien, je faisais le chat garde du corps de la vilaine qui devait transporter un colis alimentaire pour mon dégarni du jarret les trente-deux février de chaque année non bi textile les jours de grandes marées.
- Un garde pour un colis, hé bien, c'est très étonnant.
- Pas du tout, brigadier vu la misère qui règne dans cette région. Oui, un colis capable de nourrir un village entier durant un mois.
- Hé bien, il vous foutra la paix pour un moment alors !
- Ne croyez pas ça, oui cette histoire qui n'en finit pas n'a pas de repères temporels et le colis a déjà été englouti depuis le premier janvier.
D'ailleurs jour où j'eus le droit à un collier de couenne comme cadeau, dans une intention inimaginable.
Bon, je vous laisse brigadier, je vais aller faire un tour vers le magasin.
Le Pépère, avait à peine fini sa phrase qu'il avait déjà raccroché et mit le numéro du brigadier en liste noire.
- Hé bien, mon papa, il ne va pas être content le brigadier, tu lui as coupé la communication au nez, chat chat chat.
- Ce n'est pas grave, j'ai lu dans son cerveau la suite de la conversation alors ça n'a pas d'importance. Tu parles si je m'en brosse les moustaches de sœur Mathilde.
- Tu as lu la suite dans son cerveau, mais comment as-tu fait Pépère.
- Je viens de te le dire Lolo, c'est grâce à ma prothèse hancheuse je suis en quelques sortes un récepteur émetteur et d'ailleurs une fois j'ai même fait office de satellite pour mon curé qui m'avait transformé en parabolapépère. Oui, devant le gourbi, pour qu'il puisse recevoir le réseau sur son téléphone, figurez-vous.
Une autre fois, pour rendre service à Jonathan Beden, j'ai servi de satellite pour remplacer une antenne sur l'un des engins de la flotte à Léonne Muscle en personne.
- Toi mon papa, en satellite, c'est étonnant.
- Oui, Pépère, je n'en reviens pas.
- Hé bien Lolo, écoute cette histoire.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois ?

La suite demain,

chat-fou-volant.jpgtéléchargement (1).pngADO_030546_1_496x.jpg

Retour