• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui mon papa, c'est étrange, j'ai cru écouter comme un bruit de mastication dans ces bruits étranges.
Lolo lui écoutait toujours les paroles qui sortaient du chat-ventre où le téléphone était en communication.
Le chat-ventre était tombé sur une chaise et Lolo ne le voyait pas. Il regardait toujours en tout sens et ne voyait toujours personne.
Le Pépère de son côté n'était pas près d'oublier ce qu'il allait écouter.
Lolo se remit sur ses pattes et cessait un peu de manger sa tarte aux pommes dont il en avait déjà dévoré les trois-quarts.
- Hé bien, il me semble écouter le crasseux derrière moi, c'est inimaginable.
Le Pépère écoutait cette phrase et commençait déjà à taper de la patte.
Qu'allait-il dire de plus.
- Inimaginable, tu as écouté ce que je viens d'entendre dans le téléphone.
- Oui, mon crasseux, oups, oui mon papa, c'est la voix de Lolo.
Dans la cuisine, Lolo était toujours subjugué par la tarte dont il avait mangé les trois-quarts.
Bien que son ventre soit déjà très alourdi, il décidait de la finir. Il écouta derrière lui à nouveau la voix de Pépère et de sa fille.
- Hé bien, Marthe la tarte, vous me donner des sueurs froides. Figurez-vous que j'étends des voix oui, je vous l'assure. Là, à l'instant, j'ai écouté le bouboule parler et juste après la voix de sa fille surnommée Adélaïde. Oui, pourquoi me direz vous, hé bien la bougresse joue les gourgandine auprès d'Isidore. Ha oui, Marthe la tarte, je comprends votre étonnement.
Le Pépère et sa fille écoutaient ce monologue et le Pépère tapait de la patte de plus en plus. Il ne savait que faire.
- Hé pattes cassées, tu vas fermer ton museau, tu vas voir si je suis un crasseux et un bouboule.
- Hé bien, qu'est-ce que je devrais dire, il me traite de gourgandine.
Lolo, avait cessé son monologue et regardait la tarte.
- Hé bien, mon amie qu'avez-vous, alors Marthe la tarte, vous êtes déçue de ne pas avoir été honoré par les dents du crasseux. Hé bien, je vais vous en apprendre une bien bonne, Marthe la tarte. Figurez-vous que l'autre jour le ventre sur pattes était pour commettre un délit de vol de nourriture à la boulangerie Thauvin. Le bougre a essayé de passer par un soupirail où une vache sumotori passerait sans problème.
Mais le vendre du boubouline est resté coincé dans cette ouverture. Évidemment, il ne pouvait pas crier à l'aide sans se faire attraper. La boulangère qui habite deux étages plus haut fut surprise par une vilaine odeur de cucul sal plein de caca. Elle trouvait, ça étrange et descendait directement vers la boulangerie. Elle se souvenait de cette vilaine odeur, car un jour, le pleutre était entré dans le fournil et il avait fait ses besoin sous une étagère. Il fut délogé par la chatte de la boulangère et la fifille ne demandait pas son reste. Donc, elle vint à la boutique où l'odeur était encore plus intense. Elle finissait par aller dans la ruelle à côté de la boutique pour voir ce qu'il s'y passait. Et ce fut là qu'elle vit la queue du bouboule qui était coincé dans le trou. Impossible de le récupérer soit d'un côté ou de l'autre, elle appelait les pompiers. Ils finissaient par mettre le masque pour s'en approcher tellement l'odeur du cucul sale était insupportable.
Ils ont mis une journée pour le dégager la fifille et l'avaient emmené à la spchat pensant que c'était un SDF malgré son embonpoint.
Le bougre n'arrêtait pas de le répéter, je suis SDF, oui supplicié de la faim, chat chat chat. Son maître a été le récupérer et sur la route les voitures qui étaient derrière ne pouvaient même pas supporter l'odeur qui sortait de l'auto.
Hé bien, oui, Marthe la tarte, je comprends votre stupéfaction.
Son maître a dû lui faire prendre dix bains de suite et le finir au karcher, chat chat chat.
Le Pépère téléphone en patte de l'autre côté en avait assez écouté et il regardait sa fille bien décidé à agir coûte que coûte.
- Écoute, ma fille, s'en est trop, il va voir de quoi il en retourne de se moquer de moi.
Garde ce téléphone en patte ma fille pour écouter la suite et donne moi le tien, je t'enverrai des SMS sur le mien.
Le Pépère se dépêchait de partir derrière la maison de la presse en empruntant la route sur le côté.
Arrivé derrière la boutique, il vit que la porte de la réserve était légèrement entrebâillée.
- Attends salopard, tu vas voir comme le crasseux va te vacciner de tes avanies.
Le Pépère, pourrait-il continuer dans la boutique jusqu'à Lolo sans se faire repérer.

La suite demain...

IMG_20231225_081111.jpg

Retour