• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le praticien, qui est le fameux docteur maboul de Sancoins, lui avait dit pour faire baisser le taux de sel, il faut boire du rhum avec de la glace pilée aromatisée de vanille. Voilà pourquoi, ils ont mangé du verre pillé et qu'elle s'était retrouvée avec un foie en pierre qui faisait du cholestérol, à cause de l'irritation du verre. Voilà, l'histoire qu'elle est vraie réelle, pas fausse et authentiquement réelle.
Ettesion était encore sidérée des histoires de son père.
Mais Lolo pourrait-il revenir sans se faire attraper.
Le Pépère avait rangé le Chatmsung dans le chatventre et il attendait que Lolo le contacte de nouveau.
Le maître à Pépère était en fait parti récupérer des choses à réparer chez le buraliste et il était ressorti par la rue de derrière.
Le Pépère dans la rue en face ne pouvait rien voir et il lui semblait avoir écouté la Xsara dans une rue voisine.
- C'est bizarre, ma fille, il me semble écouter le bruit des seize soupapes et pourtant, je n'ai pas vu ressortir grandes dents.
- Et puis Lolo ne répond pas, c'est bizarre cette histoire. Attend, je regarde dans la rue plus haut si la voiture y est toujours garée ?
Le Pépère tapait de la patte à n'en plus finir.
- C'est de ma faute, j'aurais dû laisser ma fille plus haut pour surveiller la Xsara. Oui, c'est de ma faute d'ici, nous ne pouvions pas la voir et si ça se trouve le gargantua est au volant lime en main conduisant d'une main et s'affûtant les canines.
Ettesion revint assez vite et il était impatient d'écouter que la Xsara était toujours dans la rue.
- Alors ma fille est-ce que la voiture de grandes canines est toujours là ?
- Non mon papa et j'ai été prospecter dans la rue. Hé bien, pas de colis ou de Lolo dans les parages. Tu ne le vois plus à l'intérieur ?
- Hé bien, non c'est incroyable, mais où est pattes cassées, c'est insensé.
- Oui, et il n'est pas dans la rue, c'est très bizarre cette affaire.
- Si ça se trouve, il s'est fait capturer par mon curé. Il va lui tirer les vers de la queue ou des oreilles pour savoir ce que je fais. À tous les coups, il le récompensera d'Enzo le chorizo ou Alençon le saucisson et nous autres seront condamnés à mourir de faim.
En fait Lolo s'était fait renfermé dans la réserve et il ne pouvait plus retourner vers la boutique.
Il scruta la pièce et vit un escalier qu'il décidait de prendre comme chemin.
Il débouchait dans un couloir et une porte au bout de ce même était entrebâillée. Il se dépêcha d'y aller et il arriva dans une cuisine. Il vit sur la table une énorme tarte aux pommes par le reflet de la fenêtre en face.
Il réfléchissait ce qu'il devait faire et décidait de ne pas appeler le Pépère et comptait bien manger à son appétit sans aucune moyenne compensée.
Il sauta sur une des chaises et monta sur la table. Il posa le chatventre et le Chatmsung tomba de dedans, il le ramassa et le remit dedans en appelant le Pépère sans le vouloir.
En face de la boutique, Ettesion fut surprise par la sonnerie du Pépère.
- Hé, c'est pattes cassées qui t'appelle, hé c'est pattes cassées qui t'appelle.
- Mon papa, c'est Lolo qui t'appelle.
- Oui, répondons nous autres, enfin, nous allons savoir ce qu'il trifouille.
Lolo, ne s'était rendu compte de rien et il était totalement hypnotisé par ce qu'il avait devant les yeux.
Le Pépère de l'autre côté sur le trottoir était toujours avec sa fille le téléphone en patte.
- Allô, Lolo, que se passe-t-il ?
Incroyable ma fille, il ne répond absolument pas pourquoi donc nous a-t-il appelé nous autres.
Lolo avait déjà attaqué la bordure de la tarte et il lui semblait entendre parler derrière lui.
Il s'arrêtait de manger brusquement et se mit à regarder en tout sens.
Le Pépère dans le haut-parleur du téléphone écoutait des bruits bizarres.
- Mais que fait-il ce patte cassée, c'est incroyable, il appelle et après ne parle pas.
Oui mon papa, c'est étrange, j'ai cru écouter comme un bruit de mastication dans ces bruits étranges.
Lolo lui écoutait toujours les paroles qui sortaient du chat-ventre où le téléphone était en communication.
Le chat-ventre était tombé sur une chaise et Lolo ne le voyait pas. Il regardait toujours en tout sens et ne voyait toujours personne.
Le Pépère de son côté n'était pas près d'oublier ce qu'il allait écouter.
Lolo se remit sur ses pattes et cessait un peu de manger sa tarte aux pommes dont il en avait déjà dévoré les trois-quarts.
- Hé bien, il me semble écouter le crasseux derrière moi, c'est inimaginable.
Le Pépère écoutait cette phrase et commençait déjà à taper de la patte.
Qu'allait-il dire de plus....

La suite demain

IMG_20231224_074520.jpg

Retour