• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
J'étais très embêtée et me demandais comment réparer les dégâts.
Je regardais cette ouverture qui était sans l'avoir voulu une véritable œuvre d'art. Très vite je retournais sur le site Léonnemagouilles.com pour voir si des fois il n'y aurait pas un tuto pour reboucher un trou dans un mur. Bien évidemment, un travail à la douze vingt-deux histoire de ne pas avoir d'ennuis.
Et je vis que Léonne Muscle était lui aussi connecté alors je lui passais un petit bonjour.
Hé bien, encore là vielle chamelle du Zimbabwe me répondait-il.
Oui, je cherche un toto, vieil escroc, c'est pour boucher un trou dans un mur.
Un trou, comment ça me demandait il ? Alors je lui envoyais une photo du fameux trou. Il mit cinq minutes à répondre et je me demandais ce qui se passait.
Il me répondait que ce trou était une véritable œuvre d'art et qu'il lui faisait penser à un vieux film français.
En cherchant dans ma mémoire, je vis la caverne du capitaine caverne et le sésame ouvre toi de Fernandel.
Il me disait, c'est dommage de le reboucher ça aurait mérité d'être dans un film un si joli trou. J'en restais là de cette conversation et je retournais finir ma cigarette qui donne des ailes.
Je regardais le mur puis le trou dans le mur me rendait créative et j'imaginais le scénario d'un film, sœur Mathilde et les quarante bouteilles. Je recontactais Léonne Muscle qui m'avait induit en erreur sur l'histoire de la serrure. Je lui disais en dédommagement, pouvez-vous financer mon film ?
Il était emballé le bougre, mais trouvait le trou pas assez grand pour une grotte aux trésors.
Oui, c'est une œuvre d'art un peu brut, me disait-il faut retravailler ce trou.
Bon, je vois ce que je peux faire lui disais-je et je vous recontacte. Il avait l'air très emballé mon satellitologue voiturologue de Léonnemagouilles.com.
Je vérifiais la batterie du marteau-piqueur qui est dans mon sac et malheureusement, je l'avais vidé en démontant la batterie de l'auto vingt minutes plus tôt.
Il m'était impossible d'aller dans le magasin pour aller chercher des outils alors en me creusant la tête, je repensais qu'il y avait un maçon dans la rue plus haut. Je décidais de rentrer chez lui me servir d'outils pour travailler discrètement. Oui, il n'aurait plus manqué que cela que l'on me vole mon idée de scénario. Oui, le monde est plein de voleurs voyez-vous donc je restais méfiante.
Arrivé chez le type en question, je vis sa camionnette dans la cour et j'étais des plus heureuses. Je me disais ne changeons pas une équipe qui gagne. Je sortais le défibrillateur du sac et je defibrillais ce Kangoo roux qui devint vert de rage après s'être pris cinq mille volts dans le museau.
Malheureusement, les outils n'étaient pas à l'intérieur du véhicule et je décidais de fracturer le garage.
Malheureusement, j'allais de déception en déception, car la porte était blindée. Je repensais à avoir vu dans le Kangoo des cartouches de chasse dans la boîte à gants.
Je retournais dans l'auto et effectivement, il y en avait suffisamment pour faire une petite bombe artisanale façon sœur Mathilde.
Je trouvais plus loin dans une poubelle, une vielle bouteille pour mettre la poudre. Pour la tasser, j'utilisais un vieux morceau de bois et je recouvrais de sable trouvé dans la cour. Pour la mèche, je prenais un des liens de mon masque FFP2.
Je plaçais la bombe derrière la porte et m'en allais. L'explosion fut très violente et le mur s'écroulait avec le toit au-dessus de lui. Ce fut la stupéfaction, car je n'avais pas vu que c'était une porte coulissante et qu'elle était ouverte contre le mur. Bon, du coup, je laissais tomber ce bon ouvrage et revenais ici en ce lieu.
En regardant le chariot à côté des poubelles, me venait une idée exeptionelle.
Malheureusement, c'est en creusant avec l'aide du chariot élévateur qui était à côté des poubelles que le mur se fissurait.
Je fuyais en courant et voilà le résultat alors, si vous voulez vous adresser aux responsables contactez donc le père Dominique et Léonne Muscle, et le maçon portugais d'à côté, je n'y suis pour rien.
Le brigadier était sidéré par tant d'audace, en resterait-il là...

La suite demain.
Screenshot_2023-12-19-08-27-37-95_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour