• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Il jeta le livre et s'écriait, j'ai une autre idée.
Pas besoin d'un livre pour m'expliquer comment miner et déminer un obus.
En fait le manuel disait qu'il fallait dévisser le haut de l'obus et il pensait à quelque chose de merveilleux. Oui, un ouvre bocaux qui était chez sa mère.
Comprends-tu, nous allons le laisser s'ouvrir tout seul et si l'obus éclate, nous serons à couvert.
Il partait donc chercher l'engin chez sa mère qui s'écriait, le connaissant, hé bien, il va m'en faire un grille-pain.
Heureux de sa trouvaille, il mangeait une tarte de vingt personnes avant de revenir.
Attendez la suite, vous serez très intéressé.
Donc il s'en revenait avec cet engin capable de desserrer le couvercle nucléaire d'une centrale qui est nucléaire de ne pas être au charbon.
Il fixait l'engin dessus et nous partions en courant au cas où l'obus éclate, il vaut mieux disait-il.
Oui, mais l'obus n'était pas prêt à péter, mais ce qu'il fit me fit appeler Léonne Muscle pour lui demander l'autorisation d'utiliser l'un de ses satellites, voilà et je sauvais la Terre, comprenez-vous ?
- Mais c'est la fin de votre histoire, il ne manque pas un morceau.
- Vous m'avez demandé tout à l'heure de vous raconter cette histoire d'une manière assez rapide. Donc je vous ai abrégé la fin en une sorte de bref résumé court façon moyenne compensée.
- Oui, mais je n'ai pas compris la fin.
- C'est parce que vous ne connaissez rien en moyenne compensée. Bon, je vais devoir vous faire un petit cours de physique avant de développer.
Connaissez-vous l'effet de serre ?
- Oui, c'est du gaz dans l'air qui vient des pets de vaches. Et comme le gaz part, il reste dans l'air, c'est ça.
- Bon en quelques sortes oui, voyez que vous aussi vous pouvez raconter une histoire en moyenne compensée.
Donc les gaz à effet de serre sont des gaz qui se rependent dans la stratosphère. Et comme le gaz part, comme vous disiez tout à l'heure, la stratosphère serre ce gaz pour ne pas qu'il ne parte. Plus les vaches pètent et plus il y a de gaz à effet de serre et plus le ciel sert la Terre.
C'est pour ça que c'est dangereux, car le ciel descend en bas de plus en plus à cause de l'effet de serre qui sert les gaz contre la Terre. Malheureusement, si ça continue, nous serons tous écrasés par le ciel à cause de l'effet de serrage.
Bon, ça, c'est expliqué, maintenant que je vous dise de quoi était composé cet obus. Voilà, c'était une bombe au phosphore capable de phosphorer l'endroit où elle éclate. En d'autres termes d'éclairer le ciel en pleine nuit, puisque c'est le but d'une bombe au phosphore de phosphorer le ciel.
Cette bombe était dans la terre depuis soixante-quinze ans et le gaz phosphore s'était transformé chimiquement. Et voilà comment en ouvrant cet obus, il répondait du gaz à effet de desserrage sur des gaz à effet de serre. Du coup, l'effet de serre qui est irréversible se renversait sous l'action du gaz de phosphore. Et voilà comment en quelques heures des millions de mètres cube de gaz à effet de desserrage se formait au-dessus de Mornay. La chimie qui se faisait en le gaz à effet de desserrage et à effet de serre fit que l'atmosphère entière était en train de se remplir de gaz à effet de desserrage. Le ciel s'éloignait de plus en plus de la Terre. Il fallait faire vite et je trouvais la solution.
Il fallait faire un trou ozoneux dans la couche d'ozone et renvoyer par ce trou le gaz à effet de desserrage vers le soleil avec un très long tuyau.
Et ce fut ainsi que je téléphonais à Léonne Muscle ce pionnier de l'écologie, ce magicien capable de faire d'un véhicule électrique de deux tonnes bourrées de produits chimiques une voiture non-polluante. Je lui demandais s'il pouvait me prêter l'un de ses satellites pour amener le tuyau vers le soleil afin que celui-ci absorbe les gaz à effet de desserrage.
Il reçut la confirmation de la NASA qu'un gaz à effet de desserrage remplaçait les gaz à effet de serre. Je partais équipé de ma tenue de cosmonaute avec mon hélicoptère jusqu'au satellite que Léonne Muscle m'avait prêté et je laissais l'hélicoptère en orbite en espérant que le ciel ne le dépasserait pas à cause des gaz à effet de desserrage.
Voilà brigadier comment ce jour-là, j'ai sauvé le monde. Oui, tout ça à cause de mon moinillon qui voulut ouvrir une bombe au phosphore, je sais, c'est désolant.
Le brigadier Tatouvu était sidéré de cette histoire, qu'allait-il lui répondre ?

La suite demain..

Screenshot_2023-12-08-07-51-49-65_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgFB_IMG_1702017804476.jpg

Retour