• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Face à un nombre supérieur de combattants, le puissant Aketok abdiquait au bout de deux jours. Puis un Charnïen vint en émissaire pour lui demander de céder son trône à Momo. Il lui relatait tout ce dont ce roi très cruel était capable. Le puissant Aketok qui pensait être le roi le plus cruel et méchant de l'univers face à ce récit pensait être un enfant sage. Ceci le minait tellement qu'il se donnait la mort et désignait Momo, comme son successeur suprême pour diriger la planète Énarpilode.
Et ce qu'il fit de ce peuple déjà dans la misère la faim et la promiscuité fit que les habitants regrettaient déjà que le puissant Aketok se soit donné la mort.
Mais jusqu'à où allait aller l'infamie de Loulou Lecurieux.
Momo n'en pouvait plus d'écouter ce récit rempli de fausseté à son égard.
- Diantre, mais qui est ce butor de Loulou, que me veut-il à la fin. Cette histoire est une hérésie totale, moi-même, serais-je un tyran. Je vous rassure ma bonne fée Chouânne que tout ce qui put être dit en ce torchon serait mensongé, il va de soi.
Pépère continuait ainsi son récit.
- Et ce fut une fois sur le trône que le roi Momo, étendait son despotisme jusqu'à rendre malheureux les plus cruels de la planète.
Puis il se constituait un harem de vingt minettes qu'il mettait enceinte à tour de rôle. Naquirent alors de ses excentricités de copulations une centaine de descendants.
Il comptait sur sa progéniture pour aller coloniser d'autres planètes et asseoir sa soif de pouvoir dans tout l'univers.
Malheureusement pour lui, il entreprenait d'aller attaquer la planète Xyron, mais la soucoupe fut avalée par un trou noir. Et ce fut ainsi qu'il fut obligé de retourner à son époque pour que Chouânne puisse réarmer la soucoupe. Ne pouvant lui avouer ce qu'il avait fait dans l'espace, il assurait avoir fièrement combattu. Enfin, ce chat, qui dit faire preuve de sagesse et de pudibonderie, n'est pas ce que l'on croit.
Je vous remémore un ancien article à ce propos ou ce bon roi Momo défrayait déjà la chronique par son immoralité à l'époque.

Souvenez-vous.

Le sage se dévergonde.

Ici Lolou qui vous revient pour une autre nouvelle fracassante.
Cette fois, il en va d'une connaissance à Pépère.
Un chat qui n'est ni agent ni chatdarme ou chatpolicier. Un bon roi vivant en paix dans son domaine. Celui-là même que tout le monde encense de la médaille de la moralité.
Oui, le célèbre roi Momo qui devant le monde, se querelle régulièrement avec Pépère.
Oui et pour une raison simple, pour que personne ne sache qu'il est ami avec Pépère.
Oui, vous avez bien entendu, après une enquête sérieuse réalisée par mon célèbre informateur il apparaît que le célèbre porte parole de la morale Momo, passerait son temps à chatdragué toutes les minettes de la commune.
Oui, mais ce n'est pas tout, il serait chatmoureux de Divine et aurait en même temps une relation extra chatconjugal avec Sybage, la chatmoureuse de mon informateur que je teins à garder secret le nom pour son anonymat.
Pépère et Momo, passent donc leurs loisirs à courir derrière les minettes. Pour rester discret, ils vont régulièrement sur la commune voisine.
Nombre de chats nés de père inconnu ont été recensés sur cette commune où se situe la brasserie du cul roux. Nous ne dirons pas le nom de la commune par pudeur à tous ces petits orphelins.
Nous savons que la plupart sont noirs ou portent des Nike.
Mes Chers Lecteurs, ce n'est pas tout, j'apprends que de ces liaisons condamnables par la morale serait né de Sybage et Momo un enfant illégitime.
Ici Loulou Lecurieux pour Voichat qui vous revient d'ici peu de temps pour vous révéler le nom de cet enfant caché.
Et la suite des détails croustillants à quoi se fut livré ce bon roi sur Charnïa et Énarpilode.
La vérité vraie et rien d'autre, la devise de Voichat, toujours découverte par le plus célèbre des journalistes, Loulou Lecurieux.
Momo ne trouvait plus de mots tant, ces mensonges avait agacé ses oreilles.
Mais qu'en ferait-il ?

La suite demain.
Screenshot_2023-11-09-08-07-19-89_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgScreenshot_2023-11-09-07-14-40-83_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour