• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, ne t'inquiète pas, Lolo, je com.....
La communication avait été interrompue et Lolo vit Grisou devant lui et disparaître.
Lolo était entre deux temps parallèles sans qu'il ne le sache.
Puis il vit le champ et la soucoupe à Mornay à l'époque d'où ils venaient précédemment.
- Hé bien, Lolo que t'arrive-t-il, hé bien, je crois que j'ai eu une hallucination.
Il n'en revenait pas, il se voyait le téléphone en patte puis à table avec les autres. Il ferma les yeux et repartit vers les autres.
Oui, je n'ai pas assez mangé, ça doit être...
Lolo était à sa réflexion inachevée et se retrouvait à table avec les autres sans comprendre ce qui s'était passé.
Il était totalement désorienté et regardait son téléphone. L'heure dessus en était descendue de cinq minutes avant qu'il ne parte.
Grisou arrivait à ce moment-là et lui non plus ne comprenait plus rien.
Il avait la sensation d'être à table et plein d'images volaient devant ses yeux. Tantôt, il voyait Lolo téléphone en patte et après Pépère à côté de Chouânne.
Lolo, lui, pensait s'être endormi et avoir rêvé de l'appel avec Loulou Lecurieux. Il vit un SMS de celui-ci qui lui disait merci.
Lolo et Grisou étaient dans le même état d'hébétude.
Est-ce que ce phénomène n'allait pas gagner aussi les autres ?
La distorsion du temps s'était produite dans le bois dans une zone déterminé et au-dessus de cet endroit le ciel changeait d'état à une vitesse qui n'avait rien de cohérente.
En fait ce phénomène avait produit un autre phénomène tout aussi étrange. Lolo avait appelé Loulou Lecurieux dans le passé et non au moment qu'il croyait. La rédaction avait déjà bouclé l'article de celui-ci qui était déjà même sur le site de Voichat.
Google en faisait la large publicité en des bandeaux multicolore sur les sites marchands ou autres.
Momo était toujours avec Chouânne en train de parler et s'était arrêté pour voir ce phénomène de ciel instable.
- Que diantre, mais que se passe-t-il en cet azur, nous dirions que son lapis-lazuli se fracture de toute parts. Morbleu, sont-ce des hallucinations où le diable qui batelle le léthé.
- C'est étrange ce phénomène, tout de même malgré mes quarante-cinq licences, je n'ai jamais vu un tel comportement du ciel en équation.
Grisou qui était à côté de Pépère prit son Chatmsung et partait consulter la météo.
- Pépère, regarde, c'est incroyable, nous sommes ici depuis à peine une demi-heure et Loulou Lecurieux raconte déjà nos exploits.
Momo se dépêchait d'aller voir et il n'en revenait pas.
- Que diantre, le butor, mais cet article est en ma défaveur, le rustre, je ne puis me résoudre à lire une telle galéjade.
Pépère se dépêchait de sortir l'Ipomme du chat ventre pour en être sûr.
Oui, en effet Pépère n'avait vu personne quitter la table. La brèche du temps avait absorbé trois heures en deux secondes. Lolo qui pensait avoir téléphoné à Loulou à l'heure dite était en fait avant qu'ils ne partent de Mornay à une autre époque.
Grisou était assez perturbé comme Lolo, car chacun avait vécu des choses bizarres.
Pépère était déjà sur Voichat Magazine sur le site internet.
Momo était horrifié par l'article.
- Que diantre, mais écoutez ce titre.
Sous la coupe d'un despote, le puissant Aketok se donne la mort.
Mais ce godelureau parle de moi, je vais lui en parler moi de despotisme à ce butor, croyez moi, oui un chaudron plein. Oui, de l'huile frémissante à souhait pour lui faire une mise en plis des moustaches. Pépère, lisez donc cet article, je n'en ai point ni le cœur ni l'envie, tant le dégoût mine mon moral.
- Mais c'est affreux, comment a-t-il fait en un temps si court.
Ma Chère Grenouille, je vous remercie de le demander, ceci est incompréhensible.
Avant de laisser Pépère lire l'article de ce freluquet, je vais vous en faire un sommaire récit.
Peut-être que vous vous souvenez de la dame Adélaïde qui trompe effrontément son promis en se faisant besogner par d'autres arrivants, peu farouches.
Le sire, dénommé Loulou, c'est amuser à conter cette douce romance de copulation interdite en transposant ce récit très imagé à l'un de nos amis.
Oui, ma chère amie, Pépère en personne fait le fruit outrancier de ce fabliau.
Il semble que ce cher loulou ait été entaché la douce Ainos en disant qu'elle eut des aventures avec Fripouille. Oui, madame, je me doute de votre indignation à en perdre vos moustaches.
Pour résumer la situation, qui semble si incongrue, sachez que Loulou ait été raconté que la douce Eniram qui est la promise de Pépère ait été forniquer avec Chatdore lors d'une prétendue mission à l'ordre du roi Momo.
Oui, il me mettait aussi à tribu en ce canevas mensongé.
Voilà où nous en sommes des fariboles de ce godelureau.
Il assure que par la suite, je pris commande des chatgents à Pépère et enfin que je fus un tyran.
Mais qu'est-ce que Loulou avait donc encore inventé.

La suite demain.

Retour