• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Grisou était arrivé à le suivre discrètement et se rapprochait à pas de loup. Lolo était absorbé par l'écran du Chatmsung qu'il venait d'allumer puis il se mettait à parler tout seul.
Grisou était assez près pour enfin écouter tout ce qu'il disait.
- Hé bien, ma belle Eniram, je suis désolé de ce que je vais raconter à Loulou Lecurieux. J'aime Sybage, mais vous m'avez retourné les moustaches ma toute belle.
Allô, Loulou, oui, c'est Lolo, non, je suis seul attend, je mets le haut-parleur.
Mais qu'est-ce que Lolo allait encore raconter à ce bandit de Loulou Lecurieux.
Le Pépère pendant ce temps-là racontait une histoire à dormir debout et c'était Grisou comme éventuel témoin de ses boniments.
Ne le voyant pas, il lui envoyait un message pour lui demander où il était.
Celui-ci reçut le message et il répondait d'être parti faire un tour pour se dégourdir les pattes. Pépère lui répondait qu'il était le seul à avoir quitté cette table devant cet étalage de bonnes victuailles.
Il relevait les yeux et vit que Lolo n'était pas en face de lui. Il ne comprenait plus rien de ce que se passait dans le coin.
En fait, Lolo et ses amis en passant dans les couloirs du temps avaient créé des brèches dans celui-ci. Lolo qui était en ligne avec Loulou Lecurieux se retrouvait dix minutes en arrière avant de l'avoir appelé. Il était toujours au même endroit et téléphone en patte. Il était confus et avait la sensation de vivre des choses qu'il avait déjà faites.
Hé bien, ma belle Eniram, je suis désolé de ce que je vais raconter à Loulou Lecurieux. J'aime Sybage, mais vous m'avez retourné les moustaches ma toute belle.
Allô, Loulou, oui, c'est Lolo, non, je suis seul attend, je mets le haut-parleur.
- Que se passe-t-il, Lolo, vous êtes revenus de votre mission.
- Oui, Loulou sache que Momo a été simplement génial et Pépère a été minable face à nous autres sur cette mission.
- Ha oui, et que s'est-il donc passé ?
- Hé bien, tu sais nous avons emmené avec nous deux robots Android, la fausse Eniram et Annahoj, hé bien Pépère était troublé par la fausse Eniram.
- Ha oui, et comment se fait-il, tu n'es plus chamoureux d'elle toi-même.
- Hé bien, écoute, Loulou, j'aime Sybage et je ne veux pas la chat tromper. C'est vrai que la belle Eniram m'avait un peu retourné la queue et les oreilles, mais c'est du passé. Oui, ça n'a duré que cinq minutes lors d'une enquête au musée de la viande.
- Mais Pépère là-dedans, que lui est-il arrivé ?
- Hé bien, il avait du mal à répondre aux ordres de Momo et il avait tendance à faire n'importe quoi.
- C'est normal, Pépère et Momo sont toujours un peu en guerre.
- Non, c'est à cause d'une photo d'Eniram sur son téléphone, il était troublé le bouboule.
- Comment ça une photo d'Eniram, je ne comprends rien.
- Hé bien, voilà, sache qu'Eniram a un cousin qui vit chez ses maîtres. Ce cousin Eborcim est un ami de Pépère. Avant de partir en mission dans la soucoupe de Chouânne, le gros lard l'avait rencontré. À l'époque, Eborcim avait un problème de téléphone et le graillon lui proposait de lui prêter un Chatmsung. Oui, maintenant, il ne se sert presque plus de ce téléphone préférant son Ipomme à cause de ses amitiés pour Léonne Muscle.
Donc, il disait à Eborcim, prends ce Chatmsung si tu veux si c'est pour deux jours.
Le cousin d'Eniram acceptait et prenait le Chatmsung. Oui, mais voilà en fait, c'était juste pour téléphoner à une cousine, car Eborcim est plutôt solitaire. Puis, il rencontrait dehors la petite fille à bouboule, Biglouche. La minette est une vraie gourgandine et traîne avec Eniram qui est aussi une sacrée chatcoquine.
Il lui racontait le service de son grand-père et Biglouche lui disait que sa cousine avait égaré son téléphone. Pourrais-tu lui prêter qu'elle lui demandait, Eniram est ma chatcopine et elle ne dira rien ? En plus moi, je pourrais confirmer auprès de mon grand-père qui ne pourrait que me croire étant sa petite fille.
Et ce fut ainsi que le Chatmsung du gros lard se retrouvait dans les pattes d'Eniram qui s'en servait pour snapchatte et envoyer des photos chatte coquine.
Quand elle rendait le téléphone à Eborcim, elle effaçait les photos, mais avait oublié un détail.
Donc, après nous partions dans l'espace et le gras-double avait récupéré le Chatmsung. Et c'est en cherchant un mot de passe pour régler une date de retour dans notre époque qu'il tombait sur la corbeille qui n'avait pas été vidée.
Il vit les photos chatte coquine d'Eniram et il était perturbé.
Mais où voulait donc en venir Lolo, cette fois-ci encore.

La suite demain.

Screenshot_2023-11-04-09-14-35-99_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour