• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
J'appelais love croissant aucune réponse. Mon ivrogne de la Corse de l'équateur de la Chine de l'Est était aussi insoignable.
Que se passait-il dans le coin. Je pris le Chatmsung pour aller voir monsieur Google et il n'y avait pas de réseau. Je me disais, c'est une panne locale, allons à Sancoins en un coup d'hélicoptère.
Arrivé là-bas même constatation la commune était vide. Plus un seul humain ou animal ne se trouvait sur place.
Enfin, je vis que monsieur Google annonçait une évacuation de toute la région Centre pour risque d'explosion nucléaire.
Mais, comment Pépère pouvait faire de tels cauchemars.
Mimine n'en revenait pas.
- Hé bien, c'est un drôle de rêve que tu as fait.
- Oui, Mimine et attend la suite.
Je me demandais où était ma maîtresse, j'étais complètement affaibli à force de marcher dans les millions de litres de sueur que je transpirais.
Puis, ne sais-je pourquoi je voyais en songe que love colis me cherchait pour désamorcer l'engin, mais je comprenais une fois sur place.
Voilà me disait love Afrique, méfie toi, car l'Auvergnat les poches pleines de bouchons a planté des pommes de terre deux jours plus tôt.
- Hé, quel est le rapport avec une bombe ?
- Et bien Mimine, c'est un rêve donc c'est très étrange. Donc, en creusant, il avait retrouvé une vieille bombe irakienne qu'il avait enterrée deux ans plus tôt.
Il la regardait et sa forme lui faisait penser à une grosse bouteille.
Il se mettait alors à faire des rêves insensés de commerce de vinasse. Il n'en pouvait plus mon moinillon, il voyait love vin faire la comptabilité et les roros que cela allait lui rapporter.
- Tu sais Pépère, des fois le commerce, c'est aléatoire, mais comme tu dis ce n'est qu'un rêve.
Un cauchemar, veux-tu dire, bref, mais dans la région, il aurait fait fortune. Oui, Mimine écoute cette anecdote.
À l'époque des baskets bleues, les membres de cette étrange communauté avait eu l'idée de recenser tous les buveurs de vin de la région qui les soutenaient. Oui, il n'était pas rare à l'époque que le soir dans les cabanes de rond-point, là où sévissait la gouaille de quelque Josiane, chantant, viens boire un petit coup à la cabane, ils aient la visite d'une centaine de gens de la région.
Donc, ils faisaient une collecte de bouchons rouges, chaque habitant buveur de vin les soutenant devait mettre un seul bouchon. Hé bien sur quatre cent mille habitants, il était recensé cinq cent mille buveurs, comprends-tu Mimine que ce commerce aurait été lucratif.
Bon, s'était-il dit, ce n'est pas tout ça, mais si j'en ouvrais une de bouteille justement. Oui, qu'il se disait, c'est une bonne idée.
Mince, alors, s'exclamait-il, mais je n'ai pas été payé par Rosa, vite appelons Paul Jemploie.
Ni une ni cinquante-douze, il appelait Paul Jemploie qui lui disait écoute, il y a des changements gouvernementaux.
- Mais qui est Rosa ?
- Rosa, c'est la cousine à Rémi, tu comprends mieux.
- Pas vraiment, je ne sais pas qui est Rémi non plus.
- Hé bien Rémi, c'était l'ami intime de François Dnarettim un président français qui avait du sang russe dans les veines et qui passait sont temps à cultiver des roses. Donc, il avait toujours une faucille pour couper les roses et un marteau pour tasser la terre autour des plans, pour l'anecdote. Un jour, il parlait avec son ami Rémi et lui disait que des gens en France ne travaillaient plus et qu'ils étaient sans un sou. Hé bien, lui disait Rémi, je pourrai peut-être leur donner de l'argent tous les neuf de chaque mois pour qu'ils n'aient plus envie de travailler.
La très bonne idée lui disait François et ce fut comme ça que chaque neuf du mois Rémi faisait la queue à la Banque de France avant l'ouverture pour que tous ceux qui ne voulaient pas travailler soient payés à ne rien faire. Mais une clause stipulait qu'ils ne devaient rien faire et que Rémi devait s'en assurer personnellement. Et le bougre ne fit pas attention et des gens travaillaient en recevant Rémi chez eux. Il fut donc licencié et remplacé par Rosa.
Donc Rosa prit le relais de Rémi. Dernièrement, il y a eu du changement et maintenant, Rosa va être viré ainsi que Paul Jemploie. Manu lui a dit, fini le tout travail mérite sa bière, maintenant, c'est Asor qui donnera l'argent aux gens qui travaillent gratuitement pour mes actionnaires.
Donc France Gail remplacera Paul Jemploie.
Et ce fut comme ça que mon curé se rendait compte que Rémi ne l'avait pas payé et qu'Osar lui avait envoyé un mail lui disant qu'il n'avait droit à rien, n'ayant pas fait ses vingt-sept heures journalière obligatoire sur une durée hebdomadaire de dix jours sur sept.
Il fut déçu mon curé, pas de pognon pas de litron et il se creusait la tête pour trouver une solution.
L'idée lui vint d'aller vendre cette bombe sur une brocante locale. Ce fut ainsi que la gendarmerie faisait évacuer les gens et Brigitte Todrab fit évacuer les animaux.
Tu dois bien te douter que ce soit moi qui dus la désamorcer.
Voilà ce que je viens de rêver et je te retrouve en face de moi.

La suite demain.

Retour