• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Ne sais-je, mais dussé-je le subodorer, il va nous dire qu'une baleine ait fait un nid dans un arbre tout proche ? Puis, il nous assurera que la bête dérange les anges qui volent en ces horizons. Oui, j'ouis çà, un village de sornettes abracadabrantesque. Mais ceci est déjà écrit, je puis vous l'assurer, ce Pépère est un conte sur pattes pour enfants déraisonnables. Mais que disais-je, regarder le butor sourit sous nos mirettes et s'en court vers nous.
Il avait l'air heureux et affirmait à Cookie que la jolie tenture qui pendait à l'entrée de sa demeure avait été cousue par ces soins et qu'il lui faisait ce cadeau par amitié.
En fait, le butor avait tendu cette toile pour un objectif diabolique.
Il avait fixé en son bas ourlet une barre. Si bien que la seule possibilité que laissât ce joli rideau fût de rentrer et n'en pouvoir ressortir.
Oui, ils n'y avaient pas d'autres options possibles, car la barre débordait des deux côtés.
Après nous avoir fait étalage de sa science sur les tissus, il nous assurait avoir cousu cette tenture de fils d'or spécialement pour sa meilleure amie, nous assurait il.
Je me forlignais à le croire, dussé-je avoir été distrait pour une fausse idée, ou bien de telle sorte.
La pauvre Cookie entrait donc dans sa demeure.
Nul ne savait qu'elle découvrit une couche de paille toute fraîche.
Elle s'y couchait promptement.
Ce fus à ce moment que Pépère éclatait de rire.
Il tira le rideau et s'écria cadeau bonus tarte d'intelligence sous la paille façon Pépère.
Une odeur nauséabonde faillie nous faire chavirer.
Puis il lâchait la tenture et l'on entendit la pauvre Cookie qui était prisonnière de cette même à cause de la barre ourlée tout le tour en débordement.
- Pirate, cacateux, goujat, qu'a-t-il fait ici. Hiiii, je veux sortir, pirate ;
Furent les mots de la pauvre bête.
Nous dûmes la délivrer et nettoyer sa couche. Puis nous retirâmes la barre cousue sous l'ourlet.
Le butor avait disparu et j'attendais de le revoir pour lui en toucher deux mots.
- Hiii, voilà à quoi il passe son temps au paradis. Hiiii, je suis heureuse que Saturne soit toujours en vie et triste, pour la petite qui est décédée, tu peux continuer ton histoire, mon auteur.
Merci beaucoup Cookie, donc Coin-coin avait eu une idée pour regagner leur époque.
-Fle fle fle, donc, pour en revenir à l'univers, il est tellement vaste que pour le visiter entièrement, cette soucoupe doit avoir une fonction qui permet de franchir les barrières du temps.
- Diantre, mais nous n'avions pas pensé à ce fait, oui, cherchons dès à présent à comprendre le fonctionnement de toute cette panoplie de tableaux qui nous semblassent superfétatoires en un autre moment.
Momo et ses amis, trouveraient-ils la fonction ultime pour regagner leur époque, chacun attendait les ordres de Momo, même Pépère qui trouvait juste qu'il le fasse puisque s'était sa maman fée Chouânne qui l'avait décidé.
- Écoutez-moi mes amis, faisons preuve de sagesse en cette recherche. De son résultat, qu'il ait un aboutissant où non, nous devons rester vigilants. Oui, ne doutons point qu'ils puissent y avoir des commandes qui fissent le contraire de la manœuvre rechercher.
Pépère, Lolo et Chatdore, étant donné que vous fussiez les professionnels du pilotage, vous allez explorer toutes les fonctions du poste de pilotage.
Pêcheur, Dranac et Coin-coin, vous allez regarder toutes ces commandes-ci, sur cette rangée de droite. Mimine et moi allons regarder ce côté-ci, que diantre, que le chat Dieu vienne à notre aide, il serait fort aise.
Pépère Lolo et Chatdore exploraient toutes les commandes qu'ils ne connaissaient pas. Il découvrir une fonction d'invisibilité qui leur aurait été bien utile devant l'armada du puissant Aketok. Une autre permettait de donner un autre aspect visuel à la soucoupe afin que ceux qui arrivaient dessus voient autre chose, un avion, un nuage, une étoile ect. Puis il découvrir une fonction de vitesse cachée. Celle-ci demandait sur l'écran que soit verrouillé et enregistré le programme d'inversion.
Pépère et Lolo en parlèrent de suite à Momo.
- Que diantre, mon cœur palpite, nous touchons au dénouement de cette énigme. La commande doit être soit sur ce tableau que je contrôle avec Mimine ou bien celui de l'équipe à Coin-coin.
Enfin, le bout du tunnel était devant nos amis, trouveraient-ils cette commande de programme qui leur manquait.

La suite demain. .
soucoupe-volante-3d-lumieres-volant-dans-ciel_739590-155.jpgSoucoupe-volante.jpg

Retour