• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Amis de la plume d'or bonjour. Je ne me présente plus, vous voyez qui écrit dès la première lettre que vous lisez quand j'arrive.
Je précise qu'aujourd'hui encore, je suis obligé d'écrire Pépère, car mon curé est toujours en Chine.
Donc le meilleur vient aujourd'hui écrire l'histoire de mon seigneur le chat un agent très spécial, qui ça vous demandez-vous.
Je vous donne un indice, poils roussis par les flashs des chatparazzi.
Deuxième indice, sept kilos d'intelligence, inventeur d'un calcul révolutionnaire.
Oui, je vois déjà votre état d'excitation, oui, c'est moi le plus grand le plus populaire, Pépère.
Une chance que je sois né à notre époque, ceci dit en passant.
Oui, si j'étais né au siècle des lumières, les pauvres écrivains auraient tellement été ébaubis par mon talent qu'ils auraient abandonné l'idée d'écrire, bref.
Mais que nous veut-il, pensez-vous pour que je sois là aujourd'hui.
Hé bien, voilà, hier a été, une journée, éprouvante et un lieu fut inauguré grâce à la patte de Pépère.
Malheureusement pas une rôtisserie en plein air, ce qui m'aurait énormément convenu.
Mais pourquoi nous parle-t-il de tout ça, pensez vous en vous que vous ne pouvez pas le penser à l'extérieur de vous.
Voilà, pourquoi je suis ici, c'est pour vous parler de mon calvaire d'hier.
Tout ceci évidemment à cause de mon corsaire chinois de l'île aux bouteilles du grattez moi-là.
Qu'a-t-il encore fait, l'enfant du pays, fan inconditionnel de David Grattemoi mixant une messe sibérienne et du musée de la viande, vous demandez-vous.
Hé bien, voilà, non content d'avoir dévalisé la boulangerie Thauvin à Sancoins qui se trouve comme par hasard rue du ruisseau.
Oui, comme si on buvait l'eau à la rivière en allant chez Thauvin, chat chat chat.
Donc non content de ce fait nullement historique, il dévalisait aussi l'épicerie de la vilaine à Mornay.
Mais pourquoi donc me direz-vous, hé bien, je vous mets sur la voie de l'univers des travaux de mon rastaquouère norvégien.
Donc l'épicerie fut dévalisée afin de réaliser un banquet pour des amis à lui et toute la commune de Mornay sur Allier. Voilà l'affaire a commencé il y a deux jours. Donc un matin il part à sept heures pour aller à la boulangerie et arrivé à Sancoins passait devant la maison de la presse. Donc, le type qui tient la boutique sachant mes compétences l'appelait pour lui donner des jouets de Noël à dépanner. Donc, il lui remettait des manèges pour enfants, le satellite officiel du père Noël et une minie fusée pour faire le voyage jusque chez le fameux père Noël qui ne travaille qu'un jour par an et se fait payer pour une année de travail.
Donc, il revenait vers le gourbi et me demandait si je pouvais jeter une patte là-dessus. Écoute que je lui disais, je pars chez love tricot à Sancoins, car elle me fait un pull pour cet hiver et veut prendre des mesures.
Le bougre n'était pas très content de la réponse. Oui, et pour cause, il était énervé, car la semaine d'avant, il avait changé un robinet dans un appartement chez une connaissance de bar et il avait mal fait le travail. Du coup, la ville avait été inondée de milliers de mètres cube d'eau à cause du robinet. Donc il devait y retourner et le remplacer. Donc, il partait et moi de mon côté, je sautais dans mon hélicoptère et disparaissais chez love Armant.
Lui, l'après-midi se lançait dans la réparation des petits manèges après avoir changé son robinet le matin.
Et c'est en dépannant le satellite qu'il eut une idée avec la fusée en la regardant. Il laissait tout en plan et appelait madame le maire. Trouver moi un terrain qu'il lui disait pour mon invention. Ensuite, convoqué Pépère pour l'inauguration, il sera très fier. Enfin invité, le président des États-Unis et de la Chine afin de leur vendre mon projet. Madame le Maire à ses dires était folle de joie et voyait la commune de Mornay sur Allier détrôner, Léonne Muscle le pape des satellitologue.
Donc, après son appel, il repartait vers son hangar et préparait son invention avec de l'air comprimé des pétards à corbeau la fusée et le satellite du père Noël.
Quel est donc le rapport entre tout ça un terrain, les États-Unis et la Chine me demanderez vous. Hé bien, un projet de collaboration entre la commune de Mornay et tous les opérateurs téléphoniques et tous les distributeurs de chaînes de tv câblées.
Oui, Madame, le Maire, se voyait déjà citée comme la femme ayant détrôné Léonne Muscle grâce à mon curé.
Donc, suite à la fabrication de son invention, il me rappelait pour que je l'emmène en Afrique pour faire des essais là-bas. Pourquoi en Afrique me demanderez vous. Hé bien, car son cousin Tityou habite là-bas et il désirait l'invité et le mêler à son invention. Oui, il voulait qu'un représentant africain soit cité au livre des maîtrises de sa découverte.
Attendez la suite, vous allez tomber de très haut.

La suite demain.
Screenshot_2023-09-29-06-53-33-15_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgScreenshot_2023-09-29-06-51-15-52_be80aec1db9a2b53c9d399db0c602181.jpgScreenshot_2023-09-29-06-50-33-12_be80aec1db9a2b53c9d399db0c602181.jpg

Retour