• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Nous fûmes ensuite capturés et prîmes pour des terroristes du fait que le capitaine n'avait pas confirmé le code. Ce fut ainsi qu'après un an de négociations avec la France que nous avions été rapatrié. Je ne vous raconte pas comment je me suis fait attraper par mes parents, voilà, mon bon Vatican.
Pendant ce temps-là, dans la soucoupe pépère, était revenu à lui, du moins lui semblait il, car il avait une drôle d'impression.
Il était seul dans la soucoupe et ne comprenait plus rien de ce qui se passait ici.
Une ouverture se fit sur le côté de la console de commande et il vit une allée.
- Mais c'est l'allée qui est le long de la mare à Coin-coin, je ne suis pas fou, sommes nous, revenus sur Terre ?
Mais il y a quelqu'un en face au loin qui est-il ce bougre ?
Le Pépère quelque peu sonné partait dans l'allée en se demandant qui pouvait bien être l'homme qui rôdait dans les parages.
- Je me demande bien si ce n'est pas mon sapin de Noël IKEA pour réveillon corse du Zimbabwe qui rôde dans mes jambes.
Mais qu'est-ce que c'est là-bas un poulet avec un gilet jaune, c'est hallucinant cette histoire.
En fait, c'était un poulet Android et l'homme qui était devant n'était autre que le puissant Aketok déguisé en Olivier Variant.
Le Pépère intrigué s'approcha du poulet. L'homme devant grâce à ce subterfuge voyait Pépère sur l'écran de son téléphone.
Le Pépère n'eut pas le temps de comprendre qu'il se fit capturer.
L'homme était enfin arrivé à mettre la main sur le Pépère.
Celui-ci, pour donner confiance à l'homme ronronnait dans ses bras.
- Hé bien, il pèse son poids le bougre d'animal. Quelle haleine il a ce graillon, c'est sûr, il a dû manger des saletés.
Piqûre en main, il reposait Pépère sur le sol.
Le pauvre Pépère était tellement effrayé par la piqûre qu'il n'arrivait plus à bouger.
Tiens Momo est là-bas avec Mimine, c'est bizarre, on dirait qu'ils m'observent, oui, ils sortent de la soucoupe, je ne rêve pas.
Que font-ils ici ceux-là, c'est bizarre cette histoire, mais pourquoi ne viennent-ils pas à mon chat secours.
Le puissant Aketok déguisé en ministre le regardait avec curiosité et se demandait si c'était bien prudent de lui faire une piqûre. Après tout, ne risquait-il pas de recevoir un coup de griffes ?
- Ce coup-ci mon gaillard, tu ne vas pas y couper
Maintenant, qu'il n'y a pas plus de tenue en kevla super-Pépère autant que tu ne sois pas un ventre sur pattes.
Le Pépère était furax. Non seulement, il s'était fait avoir, mais en plus, on disait des horreurs sur lui.
Il regardait l'homme méchamment.
- Tu n'as pas l'air bien en forme et heureux dit moi mon bouboule, tu as peur de la piqûre au cucul du bon docteur Aketok.
- Tu t'es vu crâne d'œuf, et toi alors, tu es si plat que l'on a l'impression qu'un rouleau compresseur est passé sur ton berceau à la naissance. Je vois bien la scène, et pour te réanimer, ils t'ont mis sous perfusion de sérum Plutonien et maintenant, tu te venges sur un pauvre chat sans défense.
Tu vas voir si je pèse mon poids, ne t'inquiète pas, tu auras la monnaie de ta pièce pourrie, saligaud.
Une mauvaise haleine moi, non mais c'est le feu qui se moque de l'eau où l'alcoolique de l'à-jeûn. Si tu pouvais arrêter d'agiter ta seringue, le sérum va rancir. Je vois d'ici les effets secondaires, non, merci, je ne tiens pas à finir avec les moustaches comme des bigoudis et des lunettes noir sur le nez avec Bibou comme seul compagnon pour aveugle j'ai bien assez de mon soûlard pour ça.
Tu vois les deux chats, là-bas, ce sont mes agents.
Hé oui, salopard de faux médecin, nous sommes des chatgents secrets pour le compte du fbchat comme toi tu es reconnue et estampillé par Manu fournisseur officiel en piqûre au cucul.
Alors, salopard, ton compte est bon si tu ne me lâches pas.
M'étendre dire que je suis lourd alors que je pèse à peine deux kilos, le reste étant de l'intelligence. Et puis me faire traiter de ventre sur pattes par quelqu'un qui passe son temps à manger des virus, il fallait l'oser celle-là !
- Je crois que c'est un malaise.
- Hé bien, piqûre, tu racontes ta vie.
Mais que m'arrive-t-il ?
- Pépère, ça va, Pépère ?
Le pauvre Pépère qui était en train de recevoir la piqûre au cucul vit la main de l'homme se transformer en une patte noire de chat.
Devant lui, Momo qui le regardait bizarrement.
Il revenait à lui, ce n'était qu'un mauvais rêve. Il avait été victime d'un malaise à cause du choc.
Le Pépère Il ne se sentait pas trop bien, il sentait comme un flottement sous ses pattes au fur et à mesure qu'il se relevait.
- Diantre, comme vous diriez monsieur l'aristochat, j'ai l'impression d'être sur un navire, que m'arrive-t-il.
Une seule solution mes amis, manger, nous avons faim nous autres...

La suite demain...

Retour