• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Derrière elle dans l'enceinte du puissant Aketok, toutes les infrastructures explosaient l'une derrière l'autre.
Enfin, il ne restait plus rien du puissant Aketok, mais la soucoupe n'était elle pas endommagée, est-ce qu'aucun des occupants n'était blessé ?
Le long de la mare, en attendant le retour de Pépère, Chatdore, Mimine et Momo, accompagnés de Coin-coin Pêcheur et Dranac, ne restaient plus que Sybage, Fripouillet, Bibou et grenouille.
Fripouille était chez lui avec Un-œil et Elchaponne en train d'essayer de guider la soucoupe à Chouânne.
Suite aux puissantes explosions sur Énarpilode, ils avaient perdu toute communication.
Grisou et Saturne étaient quant à eux en train de penser à des chorégraphies pour le prochain prime time d'Isidore.
Celui-ci, sachant que les explosions allaient produire un écran aux ondes émisent de la Terre, s'absentait cinq minutes le long du canal en face de chez lui de l'autre côté de la route.
Téléphone en patte, il appelait la maîtresse à Pépère.
- Allô, qui est là ?
- Chatlut, c'est Isidore, comment va la love gendarme poète à Coin-coin ?
- Non, ce n'est pas possible, ça va mon petit Isidore. Ça me fait plaisir que tu appelles, car, figure toi, que Pépère ait disparu.
- Non pas du tout ma jolie poète à Coin-coin, Pépère est parti dans l'espace sauvé la Terre d'une invasion avec la soucoupe de sa maman fée.
- Oui, ça, je le sais, mais dans la vraie vie, ça fait trois jours qu'on ne le voit plus.
- Hé bien, si tu lis Pépère tous les soirs, tu dois savoir que c'est sa vraie vie.
- Ah oui, tu as raison Isidore, excuse moi, j'étais un peu perdu. Ça me fait drôle de penser que la fifille qui a peur d'une fourmi soit dans l'espace en train de piloter une soucoupe.
Mais que me voulais-tu au fait mon petit Isidore ?
- Je voulais savoir si tu pouvais m'aider pour la mise en place de mes chorégraphies pour mon prochain prime time.
- Mais bien sûr, mon petit Isidore, je suis à toi dans deux minutes.
C'est ainsi qu'Isidore continuait avec la maîtresse à Pépère.
De l'autre côté de la rue, dans le camping-car des maîtres à Toublanc, c'était assez calme, ils regardaient le télé chatchat.
De l'autre côté sur l'estrade, le Père Mike désespérait de voir un jour la grande fête de Pépère se réaliser.
Donc le long de la mare à Coin-coin ne restait que Sybage, Fripouillet, Bibou et grenouille qui dormait non loin du camping car du Belge qui avait arrêté François un jour plus tôt.
- J'espère que Pépère va arriver à délivrer la terre de cette attaque et détruire le puissant Aketok.
- Ne t'inquiète pas Sybage, Pépère est un héros et il y arrive toujours. Ce qui m'inquiète, c'est que Chatdore devait nous donner des nouvelles en chemin et nous n'avons aucune nouvelle nous autres. J'espère qu'ils ne leur sont rien arrivés, c'est quand même bizarre.
Dans l'espace pendant ce temps-là, c'était la panique totale. La soucoupe sous la force de l'explosion avait été propulsée hors du tunnel d'accès du quartier général du puissant Aketok.
Momo avait mis un moment à revenir à lui et il fut le premier à se remettre de cette terrible accélération en apesanteur.
Il se dépêchait de retirer le rideau de séparation qui ne servait plus à rien à présent.
- Morbleu, Pépère et Lolo sont évanouis. Diantre, la pauvre Mimine est inerte les quatre pattes en l'air.
Il secoua Pépère qui revint à lui et mit quelques secondes à réaliser ce qui se passait. Il se dépêchait à son tour de réveiller Lolo.
Momo pendant ce temps partait voir Mimine et trouvait Chatdore à côté d'elle. Il s'était remis lui aussi du choc.
Pêcheur, Coin-coin et Dranac étaient comme leur avait demandé Momo réunis tous ensemble dans un caisson de mousse.
Ils commençaient à en sortir.
Le Pépère rallumait enfin la console de commande et ses écrans de contrôle. Il était stupéfait, car ils étaient en plein milieu de l'armada du puissant Aketok.
Bien que celui-ci fut anéanti, les soucoupes étaient pourvues d'une intelligence artificielle et elles étaient totalement autonomes.
Est-ce que Pépère et Lolo sous les ordres de Momo arriveraient à gagner ce dernier combat sur le puissant Aketok.

La suite demain.
Screenshot_2023-09-20-07-25-32-79_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour