• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Bonjour amis des arts et fervents défenseurs de la vraie musique et la vraie littérature.
C'est encore Pépère qui vous revient aujourd'hui pour vous raconter sa mésaventure d'hier soir.
Me direz vous, mais pourquoi n'est-ce pas l'auteur habituel qui écrit cette histoire aujourd'hui. Hé bien, mon déjanté des glaçons algériens pour Ricard chinois se repose figurez vous.
Je vais vous dire pourquoi dans un instant, mais laissez moi vous raconter comment tout ça a commencé.
Au départ, j'étais parti aider love tiktok dans une affaire d'espionnage.
Voilà depuis un certain temps love gendarme travaille en sous-marin sur une affaire de coup d'état. Enfin plutôt sur une affaire de valises pleines de billets de banque sibériens imprimés au grattez moi là et diffusé en Afrique.
Donc, l'échange de ses devises se passe sur une plate-forme appelée tic-tac. Et c'est par hasard qu'elle découvrait cette affaire un soir. Son chef l'avait mis sur cette affaire qui était beaucoup moins passionnante que les contrôles de pressions d'échappement et la pollution des chambres à air ou les contrôles d'alcoolémie se terminant en pot-de-vin dans un bar quelconque.
Pour se détendre un soir au bureau entre deux rapports elle décidait d'écouter de la vraie musique sur chattube. Elle entreprit d'écouter un titre de Roulje hautement poétique s'intitulant whesh je parle d'amour à ta maman.
Sur la publication Chattube, elle voit qu'elle peut acheter ce titre et le vendeur précise que le paiement s'effectue par Paiepas en dollars sibériens sur une plate-forme africaine au Gabon.
Parlant parfaitement le Gabonais, car elle est fan de rap africain, notamment Maya Tatamura elle décidait d'aller sur cette plate-forme.
Une fois dessus monsieur Google lui disait de passer par une liaison satellite, car la dite plate-forme était déplacée sur tic-tac.
Ni une ni deux ni trois sur l'échelle de l'hyperbole de la racine de deux un virgule quatre cent quatorze elle appelait Léonne Muscle pour avoir un accès à cette plate-forme.
Et c'est là qu'elle découvrait des échanges bizarres entre le Niger, le Maroc, l'Algérie et le Congo avec des paiements en dollars sibériens. Beaucoup de messages étaient codés et surtout, elle était à découvert sur ce site. Ce fut naturellement qu'elle venait me trouver afin que je trouve une solution afin de faire ses recherches en sous-marin sur la plate-forme.
Souvenez-vous qu'une fois, j'avais inventé pour elle un rétrécissant et c'est ce que je fis cette fois-ci encore.
Donc, par soucis de sécurité, elle logeait chez une vieille femme proche de l'émetteur internet mobile afin de rentrer sous forme d'ondes sur la plate-forme en sous-marin.
Pour compléter l'alibi elle annonçait être chez la vieille pour prendre des cours de tricot.
Même elle allait jusqu'à dire qu'elle prenait des cours gratuit pour punir la vieille d'un gros excès de vitesse, d'où le fait qu'à la brigade elle avait surnommé l'aïeul, la mamie au pied lourd.
Donc elle campait là-bas à temps plein pour se rétrécir à volonté et allez en sous-marin à volonté faire sa filature interneteuse.
Non loin de chez la vielle il y a un producteur de vin chimique qui a des milliers de litres en réserve et c'est naturellement qu'elle disait au propriétaire réquisitionner ses cuves que soi-disant lui servait de passage pour sa filature. Oui, elle avait tendu un fil électrique entre l'antenne internet qui était sur la propriété du gars et l'une des cuves.
En fait ce fils n'était relié à rien du tout, c'était juste un prétexte pour se repeindre les gencives à grand coup de fibre optique à l'œil.
Et c'est là qu'intervient mon moine malgache élevé aux girofles Cameronaises cultivées pas des unijambistes saoudiens.
Voilà, il connaissait le bonhomme et il le rencontrait au marché de Sancoins un mercredi. Il fut très intéressé par l'histoire du type et quand celui-ci lui disait qu'il avait un problème de robinetterie dans sa salle de bain, il inventait une histoire à dormir debout sans être couché en plein jour et que ce n'est pas la nuit ni l'heure de dormir.
Il racontait que sûrement que le fils électrique entre la cuve était sûrement une fibre optique et que celle-ci sous l'effet des ondes interneteuses qui se répercutaient sur le vins dans la cuve faisait un gaz nocif pour les joints de sa robinetterie.
Le type fut épaté par un tel luxe de connaissance de la part de mon curé qu'il voyait plus facilement faire la messe en braille pour des sourds de la langue.
Et ce fut ainsi qu'il arrivait à se rapprocher des cuves sans aucun souci grâce à cette histoire aussi grosse que la souris qui fait de l'haltérophilie avec une montagne.

La suite demain...

JV7HZMZV9UADmGQBw38QElYKxFM.jpgshopping.jpegScreenshot_2023-09-10-18-10-24-05_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour