• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Ses Nike craquaient de toute part tellement, elles étaient gonflées pour raison de chevilles comme des melons. Mimine inquiète lui demandait si ça allait, mais il ne semblait plus écouter du tout les autres.
- Hé bien, Mimine, tu n'as pas compris. La gloire de Chatdore ne se satisfait pas que d'étonnements. Je veux des nouvelles Nike avec des liserés d'or voir ma statue érigée, mon non sur le monument aux morts que je sois cité dans les manuels scolaires que les hommes politiques parlent de moi que les chefs d'entreprise me citent comme exemple, que, moi, moi, moi, et toujours moi, partout, sur le moindre objet de cette région, je veux voir gravé, Chatdore le héros qui a sauvé la fille de madame le maire.
- Fle fle fle, moi un jour, j'ai sauvé une petite patte qui a failli se faire écraser par une voiture.
- Toc toc toc, oui, je m'en souviens, c'était un méchant, appelé cochon jaune.
- Fle fle fle fle, tu ne m'en a jamais parlé mon Coin-coin.
- Fle fle fle, c'était à l'époque des foies jaunes, des baskets bleus, des tee-shirts roses, des lacets verts et des on ne lâche rien, fle fle fle.
- Oui, Dranac, toc toc toc, la love gendarme poète à Coin-coin avait arrêté ce vilain cochon jaune qui bloquait la circulation sur la route de Sancoins.
- Fle fle fle, ce méchant cochon jaune faisait exprès de rouler au milieu.
- Toc toc toc et dès qu'il n'y avait personne, il roulait dans l'herbe, toc toc toc.
- Fle fle fle, ce méchant cherchait à écraser les petites pattes de ma love gendarme poète que j'aime.
- Toc toc toc, mais elle est venue pour l'arrêter.
- Fle fle fle, il a forcé le barrage de love gendarme et il a essayé d'écraser la Dacia.
- Toc toc toc, alors j'ai vu héron rouge et je me suis envolé pour l'attaquer.
- Fle fle fle, il roulait la vitre ouverte et c'est moi qui lui ai dis, fle fle fle vas-y mon Pêcheur, arrête ce vilain.
- Toc toc toc, la love gendarme poète à Coin-coin disait, oui mon fle fle, encourage toc toc.
Vas-y Pêcheur à coup de bec.
- Fle fle fle, mon héron héros à esquinté ce vilain qui a dû s'arrêter la tête pleine de bosse, fle fle fle.
- Toc toc toc, love gendarme lui a alors mis les menottes.
- Fle fle fle, il est resté soixante-douze heures à la vue d'une garde, fle fle fle.
- Toc toc toc, en sortant, il a cherché l'endroit où j'habitais.
- Fle fle fle, ce vilain à trouvé ma mare et savait que Pêcheur était avec moi sur cette mare.
- Toc toc toc, alors il était rentré dans le chemin avec son gros camion et a foncé à toute allure.
- Fle fle fle, une petite patte était dans le chemin. Le vilain savait que love gendarme est love des petites pattes alors il se disait écrasons le.
- Toc toc toc, heureusement Coin-coin l'avait vu faire de loin et il s'était envolé au-dessus des platanes pour le surveiller.
- Fle fle fle, je fonçais alors en Piquet au risque de ma vie pour attraper la petite patte avant que le camion ne l'écrase.
- Toc toc toc, il s'en était fallu d'une plume pour que mon copain ne soit pas tué.
- Fle fle fle, je relâchais alors la petite patte dans les airs.
- Toc toc toc, alors moi, j'envoyais un SMS à love gendarme pour lui dire, vite le méchant cochon jaune veut écraser tout le monde.
- Fle fle fle, alors ma love gendarme poète que j'aime arrivait avec la Dacia.
- Toc toc toc, elle avait revêtue la tenue de supère petite patte.
- Fle fle fle et là, c'était moi qui l'attaquais dans son camion à coup de bec.
- Toc toc toc, il était obligé de s'arrêter et love gendarme le mettais alors en garde de la vue pour un mois.
- Fle fle fle, ma love gendarme poète que j'aime écrivait alors au préfet pour lui expliquer cette affaire.
- Toc toc toc, ça remontait jusqu'au ministre des petites pattes.
- Fle fle fle, qui lui-même en parlait à Manu.
- Toc toc toc, alors Manu s'écriait, ça n'irait pas comme ça de ne pas médailler Coin-coin.
- Fle fle fle, et voilà comment dix jours plus tard, je recevais la Légion d'honneur.
- Toc toc toc, c'était une cérémonie hors du commun et toute la commune était là pour fêter cet événement.
- Fle fle fle, tout le monde criait gloire à love gendarme, gloire à Coin-coin, gloire à Pêcheur, vive la gendarmerie vive les petites pattes.
- Hé bien, en effet, c'est très fort Coin-coin.
Mimine était épaté par l'histoire de Coin-coin, mais Chatdore ne brillait plus en société, qu'allait-il répondre à tout ça...

La suite demain.

Screenshot_2023-09-11-09-20-15-61_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour