• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Chatdore, qui avait peur de ne pas briller dans cette affaire, attendait que Momo soit parfaitement endormi pour prendre la parole.
- Hé bien, moi, j'espère que Chatdore premier l'héritier de pépère, sera cité au rang de sa grandeur dans cet ultime combat contre le puissant Aketok.
Oui, n'oublions pas qu'Ettesion sa fille est ma chamoureuse je suis donc son légataire universelle.
- Toc toc toc, pourquoi serais-tu décoré plus que Coin-coin.
- Fle fle fle, je serais le canard héros qui a libéré la Terre. Fle fle fle, ma love gendarme poète fera un livre dessus.
- Fle fle fle fle, pourquoi serais-tu décoré plus que mon canard love.
- Hé bien, je ne serais peut-être pas décoré plus que vous par le président, mais madame le maire de Mornay, sera très reconnaissante pour moi.
- Pourquoi madame le maire de Mornay aurait-elle cet égard à ta personne ?
- Hé bien, Mimine parce que madame le maire me doit une reconnaissance suite à un sauvetage.
- Fle fle fle ma love gendarme poète elle sauve les petites pattes.
- Toc toc toc et moi, je sauve Coin-coin quand il est attaqué par des méchants.
- Mais qui as-tu bien pu sauver sur la commune pour qu'elle te doive une reconnaissance ?
- Hé bien, Mimine, j'ai sauvé sa fille et aujourd'hui grâce à moi, elle gagne des millions de roros figurez-vous, vous autres.
- Fle fle fle, ma love gendarme poète elle gagne de la reconnaissance de son canard love en sauvant des petites pattes blessés.
- Mais comment se fait-il que tu aies sauvé sa fille ?
- C'est simplement un pur hasard, car la lune rouge était verte et que ma chamoureuse Ettesion était venu faire des photos, comprends-tu à présent Mimine.
- Non, pas du tout, c'est très compliqué de te comprendre.
- Pas du tout Mimine, Pépère lui aurait déjà compris et en aurait déjà écrit un livre en six tomes de cinq cents pages.
- En si peu de temps, fle fle fle, ça paraît impossible.
- Hé bien, Pêcheur, impossible n'est pas moyenne compensée. Oui, Pépère m'a enseigné l'art de ce prestigieux calcul. Lui-même, le connaissant sur le bout des griffes, aurait écrit ce roman en cinq minutes. Madame le Maire l'aurait dédicacé et ça deviendrait un Best de l'air qu'est en haut de ne pas être en bas.
Tout ça, car j'ai sauvé sa fille et je gagnerais des milliards de roros, bref.
- Fle fle fle fle, mais ce sauvetage, comment s'est-il passé ?
- Hé bien, Dranac, puisque vous ne maîtrisez pas la moyenne compensée, je vais vous relater ce sauvetage en détail.
- Voilà, c'était en septembre à l'époque de la lune rouge. À cette époque, cette douce amie, la lune revêt une teinte rouge, car c'est l'automne là-bas comme ici. Les herbes prennent une teinte rouge et c'est pour ça qu'elle apparaît le soir de cette couleur.
Le jour où elle est au Zénith, monsieur lunerien premier envoie un SMS à tous les présidents de la Terre leur disant, ce soir les Terriens lune rouge à exceptionnelle.
Oui, mais cette année-là, comme disait Lorde Rançois dans sa douche à son électricien trouvé sur Wish, il y avait un poil de queue de chat dans le bol de lait.
En effet, l'automne était parti en vacances en décembre de l'année d'avant et il était tombé en panne de fusée vers Uranus. Du coup, il avait un mois de retard.
Donc, ce soir-là monsieur lunerien premier appelait Manu et lui disait ainsi.
Wesh, salut cousin, il y a un blème pour ce soir la lune sera verte exceptionnellement.
Manu, s'écriait, excellent coup de pouce à ma prochaine présidentielle. Oui, je vais faire croire que cette année exceptionnellement, j'ai fait en sorte que la lune rouge soit verte.
Super idée que lui disait monsieur lunérien premier, là cousin, c'est tranquille, tu devrais être réélu en deux mille vingt-deux lol.
Oui, lui disait-il si je ne le suis pas, mange ses morts, je mettrai tout le monde en prison à la santé.
Wesh trop bonne idée qu'il lui disait ça les soignera, lol.
Donc sitôt raccrocher Manu appelait monsieur Google et son Premier ministre Léonne Muscle afin que tous les satellites du monde annoncent cet événement exceptionnel.
Évidemment, Manu voulait être le seul et unique à l'annoncer.
Il passait deux heures pour apprendre un discours en deux mille six cent quarante-sept langues différentes.
Même en chat en chien en côtelette en rôti et tout ce que l'on peut parler sur la Terre Manu le déclamait haut, pas bas et fort pas bas son discours de présentation de la lune verte et comment il avait été lui-même mettre de l'engrais là-bas avec la fusée tesla de Léonne Muscle. Après avoir fait son show, la Terre entière s'écriait en cœur, wesh Manu, tu es un Best.
Ce n'est pas dur cet écho populaire s'écoutait jusqu'à Mars, puisque monsieur Martien premier appelait Manu pour lui demander ce qui se passait.
Visiblement, Chatdore était une vraie pipelette, arriverait-il à la fin de son histoire avant que Momo ne se réveille.

La suite demain...

Screenshot_2023-09-05-07-58-09-39_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour