• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
- Wesh, c'est ta meuf au téléphone, wesh, c'est Ainos au téléphone, wesh, c'est ta meuf au téléphone.
Wesh, c'est ta meuf au téléphone, wesh, c'est Ainos au téléphone, wesh, c'est ta meuf au téléphone.
- Oui, excusez-moi, c'est ma chatmoureuse, je la rappellerai après.
- Diantre, quelle sonnerie étrange, mais vous prendriez-vous pour un chat racaille. Vous passez donc votre temps à ce genre de fantaisie. Vous créez des sonneries pendant que la Terre est en danger. Monsieur, votre attitude est consternante.
- Non, Momo ce n'est pas ce que tu crois, c'est inspiré d'un poème rap de mon spaghetti iranien fait par des curés polonais.
- Ha, bon, notre maître aurait écrit un rap, cela est très étrange tout de même. Je ne le vois point écrire ce genre d'ouvrage.
- Tu n'en sais rien Momo.
- Ho, que si ma brave Erodisi, ce langage ne lui est point familier.
- Si c'est de lui, c'est encore plus drôle, rigole un peu Momo.
- Hé bien, Monsieur la Fusée, je n'ai point le cœur à la gaieté.
- Moi, ça m'amuse en tout cas ce genre de parole.
- Merci, Turbo, enfin un connaisseur qui reconnaît mon talent.
Cette sonnerie est pour rappeler à mon spéléologue des bouteilles de champagne mon sauvetage de l'an dernier, où j'ai sauvé love cerise d'une panthère.
- Le butor, la Terre est en danger et il affabule, ceci est d'une impolitesse exécrable, monsieur.
Que diantre, vous sauvez notre maîtresse d'une panthère, cela est très étonnant.
Je n'ose y croire, ce fut sûrement une bonne histoire, que vous dites être la vraie vérité d'un faux mensonge où je ne sais quel autre pléonasme.
- Oui monsieur Momo mon texte me plaît. Pour votre information, je n'ai pas d'asthme, chat chat chat.
- Ha oui, Pépère, tu ne nous as déjà lu ce texte.
- Peut-être à toi, Turbo, moi, je ne l'ai jamais et j'aimerais bien le connaître ici, moi aussi.
Oui Erodisi, mais ce n'est pas l'original que j'ai écrit moi. Celui-ci est un plagiat de mon rabougri atteint de la varicelle des doigts de pieds de la langue du cheveu de l'oreille.
Mais il fait courir le bruit dans cette histoire que c'était un texte de moi pour la remercier, je vais te le lire, je l'ai sur mon chatmsung.
Écouter ça les amis.

Ça, c'est prouvé
C'est arrivé
Un samedi soir
Il n'y a pas de lézard,

Oui, love, chatte love
Prenait sa douche
Mais la bête louche
Vite, jette ton dove,

Un zest de savon
Et puis la bête, elle est furax
Vite, love colis, appelle mad-max
Il ne peut pas, il est poltron,

Il y a une panthère
Que va-t-elle faire
C'est une affaire
Mais il y a Pépère,

Pas de lézard
À coup de moustaches
À Saint-Eustache
Chez les cossards,

Puis dans l'avion
La bête qui tremble
Ça y ressemble.
Je suis un vrai centurion,

Depuis ce temps
Oui, love, chatte love
Me vénère et me love
En remerciements...

Voilà ce chef d'œuvre remastérisé par Pépère et qui détrônera bientôt Lujj de son pied de table, chat chat chat.

- Inimaginable, allez vous arrêter de faire le pitre monsieur, aller donc vous changer et vous déguiser en Eniram.
Que diantre, la Terre sera envahi que ce butor sera toujours à conter ses galegades.
Regardez votre copilote, Lolo, n'a-t-il point revêtu son déguisement d'Annahoj.
Sachez que le roi Momo est désormais votre chef d'équipage, car je viens d'en avoir la confirmation par Chouânne.
Le Pépère était perplexe de cette nouvelle Momo serait son chef, mais qu'allait-il faire dans cette mission, il n'en revenait pas.

Screenshot_2023-08-30-08-40-12-58_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour