• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Voilà pourquoi il donne des conférences à présent. Il relate toute son histoire et en profite pour faire croire que l'eau de son puits se transforme en vin quand on pense au vin en la buvant.
En fait ça marche avec n'importe quelle eau, mais il est rusé le bougre.
Je sais, c'est démoralisant...
Bon, pépère, je peux reprendre le cours de mon histoire.
- Oui, bien sûr soûlard, tu crois que Pépère va mettre la patte au stylo tous les jours.
- Donc, Pépère racontait ce qu'il était arrivé chez la brave dame.
- Hé bien, brave, une vilaine qui traite ton chat de Boubouline, tu n'as pas honte ivrogne.
Donc, Pépère racontait ce qu'il s'était passé chez la mère du laideron postale.
- Mon curé prit les jambes de son cou et les joignait à sa jambe bionique et partait en courant.
Oui, avec quatre jambes, il courait deux fois plus vite.
Le pauvre homme n'arrivait pas à arrêter le gaz et s'enfuyait à son tour avant que la cuisine n'explose.
Malheureusement, il reçut la moitié de la cuisine sur sa jambe hommale.
Il est allé à l'hôpital et finalement était plutôt heureux car ils lui proposaient de lui gaffer une deuxième jambe vacheuse, chat chat chat.
- Hé bien, deux jambes vacheuse, c'est exceptionnel ça.
Lolo était enfin rassuré, le Pépère semblait ne pas vouloir parler de son affaire.
Sybage se dépêchait de détourner la conversation sur le magasin.
- Mais dit moi, Pépère, tu as deux cycles à présent avec cette moto ?
- Oui, et je compte présenter cette moto chat dans l'émission d'Isidore, toutes griffes dehors.
- Ha oui, et pourquoi veux-tu la présenter ?
- Hé bien, Erodisi, parce que cette moto à une histoire.
Si tu regardes bien, tu verras qu'elle a le même visage que moi cette bécane.
Le Pépère partait vers la moto avec fierté comme si c'était lui qui l'avait fabriqué.
Erodisi, Sybage et Lolo le suivaient de près et Pépère n'en pouvait plus de crâner.
Avant toute chose, je tiens à vous montrer de quoi est capable cet engin.
Il monta dessus et mit le contact.
- Le moteur ne démarre même pas, tu l'as acheté sur whish ta bécane, chat chat chat.
Le Pépère n'avait guère apprécié ce trait d'humour surtout de la part de Lolo.
Non seulement, il se vantait d'avoir inventé la moyenne compensée et maintenant, il raillait sa moto.
- Lolo, tu es en pauvre nigaud, car elle est électrique, donc, c'est normal qu'une fois démarrée, elle ne fasse pas de bruit, chat chat chat.
Le Pépère appuya sur un bouton qui représentait des griffes.
Des griffes sortirent par les cale-pieds et la moto s'écriait, toutes griffes dehors.
Puis il appuyait sur un bouton qui représentait un chat, la moto poussait des miaulements.
Un autre actionnait des leds partout sur la moto.
Il ne put se retenir et fit le tour du magasin avec en chantant.
Poussez-vous les vilaines, aux abris les boiteux, Pépère est de retour sur sa moto chat.
Chat chat où t'es où as-tu mis ton chat chat, chat chat, où t'es, tu vas devoir corriger Lolo, chat chat où t'es, sur un engin rigolo.
Il fit deux fois le tour du parking et au deuxième tour, il accélérait comme un fou. Arrivé au bout face au terre-plein qui bordait le stationnement, il ne put négocier un virage à trois cent soixante degrés.
La moto montait sur le talus et Pépère accélérait toujours. La moto décollait dans les airs et il se retrouvait au-dessus de la nationale qui bordait le magasin.
Il atterrissait sur un camion et appuyait sur un bouton nommé, overboost, la moto comme une fusée se retrouvait sur le toit du magasin.
Il vit ouverture parachute et appuyait à nouveau sur overboost.
La moto se retrouvait dans les airs à nouveau et le parachute la freinait. Il atterrissait là où initialement, il aurait dû négocier son demi-tour.
Il reprit une allure normale et arrivait vers ses amis alors que le parachute rentrait automatiquement dans la selle de la moto.
Heureusement pour lui cette moto que lui avait offerte Chouânne sa maman fée était bourré de sécurité de technologie et de magie.
Celle-ci avait anticipé toutes les imprudences du Pépère et réalisé des prouesses pour éviter qu'il n'ait un accident au pire qu'il se fracasse au sol.
Lui le Pépère arrivait tout content devant ses amis comme si de rien n'était et très fier, de ses prouesses étant persuadé qu'il avait parfaitement maîtrisé l'engin.
- Alors, Erodisi comprends-tu à présent pourquoi je vais faire l'émission toutes griffes dehors avec cette moto.
Oui, elle est l'effigie de l'émission d'Isidore.
Attention, seul un expert comme moi est capable de maîtriser cet engin.
Oui, ce que j'ai réalisé là n'est qu'une poussière par rapport à mes capacités.
Regardez bien ce que je vais faire à nouveau et après, je vous expliquerai le pourquoi et le comment de cette moto.
Mais qu'allait-il encore préparer et faire comme imprudence, la moto serait-elle capable de gérer son inconscience.

La suite demain.

1000051982.jpg1000051981.jpg1000051980.jpg1000051979.jpg

Retour