• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Ha d'accord, tu la maîtrises parfaitement la moyenne machin chose, maintenant.
Lolo était décomposé, il regrettait amèrement d'avoir été trop bavard devant Erodisi et il ne savait plus où se mettre.
Il était derrière Sybage qui se disait, oulala, ça va chauffer pour mon chamoureux. Mais que lui a-t-il pris de faire l'intéressant devant la cousine à Isidore, sachant que même par celui-ci ça aurait pu revenir aux oreilles de Pépère par son entremise.
- Oui, je l'ai toujours maîtrisée la moyenne compensée, pourquoi dis-tu ça, Erodisi ?
- Hé bien, parce que Lolo vient de me dire qu'il en était l'inventeur et qu'il te l'avait enseignée.
Bon, vous m'excuserez, mais je dois rentrer chez ma maîtresse, car la cuisine, c'est écroulé et je vais voir si elle s'en est remise.
Le Pépère à ces paroles commençait à comprendre que la minette venait sûrement de la maison où il avait tout ruiné.
Il devait faire patte blanche pour ne pas avoir d'histoires avec son cousin Isidore.
- Ha, tu habites la maison en face du canal. Là où il y a un camping-car bleu, sache que dans celui-ci habite un chatgent à nous, Toutblanc, tu l'as peut-être déjà rencontré. Et un peu plus haut, tu as l'un de nos meilleurs éléments, Fripouille qui lui aussi a déjà plusieurs fois participé à l'émission toute griffes dehors, d'Isidore.
- Oui, ça je le sais, mais dis-moi, tu ne serais pas le chat qui était chez moi il y a une heure de ça et qui a démoli la cuisine de ma maîtresse.
- Pas du tout Erodisi, tu confonds avec le vrai coupable, car je suis un ami de la fille de ta maîtresse.
- Ha oui, tu connais Inna ?
- Oui, c'est ma love postière ne le sais-tu pas, une fois pour lui rendre service, j'ai même gardé son petit Dracula.
Je là chat love, c'est ma love postière et la plus belle de Sancoins.
Dans sa tête, il se disait tout le contraire.
Tu parles que je connais ta maîtresse, je n'oublie pas qu'elle m'a traité de gros moi le chat le plus svelte de la région. Et puis le Dracula de sa fille m'a tirer les moustaches et la queue.
Tu parles que je lui aie changé la couche au gozila, je lui ai fait manger en hachis parmentier dans le biberon avec un goutte de rhum chat chat chat. Quant à ta maîtresse, ma pauvre, vu sa myopie et ses lunettes en cul de bouteille de vingt centimètres d'épaisseur, elle pourrait remplacer le satellite Humble de la Terre. Et puis elle est aussi vilaine que sa fille de la poste, quoi que sa fille, c'est miss monde à côté d'elle. Je me suis même demandé si elle ne faisait pas peur aux étoiles la nuit quand elle marche sous la lune à la recherche du prince effrayant avec un œil sur le front et un bras sur la cuisse.
Quant à sa fille, c'est la plus belle laide de la poste de Sancoins. Quand elle me croise cette idiote me dit toujours ça va mon méga love bouboule. Je t'en foutrais moi du ça va, elle ferait mieux de faire péter les colis alimentaires. Oui, elle n'en a pas besoin même si de profil elle est invisible tellement elle est plate, elle ne serait pas plus belle. Bon, qu'est-ce que je vais pouvoir inventer comme excuse pour l'écroulement de la cuisine à cette minette.
Erodisi regardait Pépère qui semblait perdu dans ses pensées.
- Hé bien, à quoi penses-tu, Pépère ?
- À un tas de choses extrêmement sympathiques à propos de ta maîtresse et de sa fille. Mais si j'en parlais ça serait une encyclopédie de compliments en tous genres.
Donc, pour en revenir à la cuisine de ta maîtresse, il te faut savoir qu'un événement, c'est passé ici même sur ce magasin ce soir.
- Oui, ça, je le sais Lolo m'a tout raconté, mais quel est le rapport avec ma maison.
Pépère était stupéfait, mais qu'est-ce que Lolo avait été lui raconter comme balivernes, il comptait en parler avec celui-ci dès que la minette serait partie et loin de Sybage. Il avait l'idée de l'emmener avec lui sur sa nouvelle moto chat afin d'avoir une conversation avec lui. Mais il voulait tout de même en savoir un peu plus.
- Ha oui, il t'a parlé de ma bravoure à la reconstruction de ce magasin ?
- Ha, c'était toi le magasinologue qui a fait les travaux. Bien rien de plus que ce que tu as fait ici. Il m'a parlé de l'étagère, du psy chic qui a psychanalysé celle-ci. Puis de ses compétences en nerf orteillien et rigolien de sa jambe vacheuse et le reste. Ah, pardon, oui, tu digérais Clarisse pendant que le psy était là avec le directeur.
Écoute, tu n'auras qu'à lui demander directement ce qui s'était passé.
Mais dis-moi plutôt ce qui s'est passé chez moi ?
Le Pépère avait déjà une histoire toute prête dans sa tête.
Mais qu'allait-il encore inventer comme boniment.

La suite demain..
Screenshot_2023-08-18-07-41-27-16_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgchat_trouve_que_faire_707_orig.jpgimages (6).jpeg

Retour