• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Voilà monsieur mal brossé, alors nous n'allons pas défendre François ?
Momo était stupéfait de cette histoire à dormir debout et ne trouvait plus de mots pour mettre un terme à de telles balivernes.
Arriveraient-ils à temps avant que François n'ait de sérieux ennuis avec le brigadier Tatouvu et le policier Belge.
- Diandre, c'est inimaginablement compliqué comme inventaire. Je tirerais ça au clair après, allons voir ce que narre ce François à mon sujet, et de pattes fermes.
J'espère que le faquin n'est point encore en train de conter des sornettes à mon sujet.
- Hé bien, Momo, je reçois un message de Pêcheur, visiblement, François a avoué s'être servi d'une bande dessinée signée par Lolo pour broder cette histoire.
- C'est incroyable, qu'ai-je fait à ce butor pour qu'il débite des balivernes à mon sujet.
Moi le bon roi Momo si prude étant passer pour un butor auprès de la gente féline. Non mais a-t-on idée, moi qui personnifie la pudeur être nommé le Casanova des campagnes ou la cuisse légère. Réfléchissons, soyons posé, si la douce Divine avait écouté ses grivoises paroles, sans que je n'en puisse point produire un démenti, qu'aurait-elle pensée du bon roi Momo. Bref, il n'est plus l'heure des monologues allons quérir réponse sur les agissements de ce manant de François .
Pêcheur qui guettais l'arrivée de Momo et Pépère était heureux de voir enfin un visage connu.
- Toc toc toc, Momo est là toc toc toc.
-Fle fle fle, moi je veux ma love gendarme poète, fle fle fle.
Entre temps Ettesion était venu voir ce que faisait son père qui demeurait introuvable.
Momo lui avait envoyé un message et elle était venue voir s'il arrivait enfin.
- Mon papa est là, c'est déjà beaucoup de l'avoir de nouveau avec nous, j'étais inquiète de son absence.
Alors Momo, tu t'étais perdu en route ?
- Point, Cher Amie, Ettesion, je suis en ce lieu pour prendre la défense de ce butor de François.
- Ça, c'est insensé une fois, pouvez-vous répéter ce que vous m'avez dit non d'une patate Belge.
- Non, je ne cherchais pas Momo, c'est une bande dessinée de Lolo.
Oui, quoi on m'a enfermé chez les dingues et je suis soupçonné de terrorisme international.
J'étais parti acheter une pompe, c'est vrai quoi, je dépense l'argent de mon père, s'il le sait, il va me donner un coup de marteau.
Je ne suis pas fou, c'est Adélaïde qui se fait draguer et Momo, je l'ai lu dans l'histoire de la bande dessinée.
Oui, c'est vrai, je l'ai trouvé à côté de la mare. C'est parce que j'écoutais nostalgie et il y avait le groupe téléphone.
Un jour, j'irai à New York avec toi.
Et puis le groupe police est arrivé en même temps que le brigadier. Je me suis dit, François, New-York téléphone ça veux dire fbi donc ce policier Belge est un faux policier. Vite, trouvons une idée, alors j'ai utilisé l'histoire de cette bande dessinée.
- Mais dites-moi, où est donc ce butor de Lolo.
- J'ai plutôt l'impression qu'il a peur de voir mon papa, car maintenant, nous savons qu'il raconte des histoires sur nous, autres.
- Oui, ma, fille, et c'est suite aux bandes dessinées de Lolo sur ce carnet que François a en sa possession qu'il a inventé tout ça.
- Diantre, cela est bien mystérieux, un album secret, produit par Lolo, mais que conte-t-il, je serais forte aise de le consulter, moi-même.
- C'est François qui l'a en main.
- Non, Ettesion, Pêcheur l'avait en bec tout à l'heure.
- Fle fle fle, oui et nous avons lu des atrocités sur ma love gendarme que j'aime, fle fle fle.
- Toc toc toc, et sur moi-même, et je l'ai gardé, toc toc toc. Il m'appelle becosaure, toc toc toc. Et toi Momo il y a aussi une bande dessinée sur toi et Mimine.
- Morbleu, le godelureau, qu'il ait osé cette affaire me laisse pantois. Puis-je voir ces atrocités que je juge de l'art de ce faquin qui parle de moi à mes dépens. Enfin, au demeurant, qui dessine à mon sujet serait plus convenu à dire.
- Toc toc toc, attends, je sors l'album de mon héron-ventre.
Pêcheur tendit le fameux carnet à Momo qui chercha dessus le passage qui le concernait.
Il tomba dessus et se vit dessiné avec des bottes et un chapeau. Il était en forêt et marchait dans les allées. C'est alors que son maître apparaissait avec une grosse bouteille en forme de carabine.
Holà, manant que fais-tu en mes terres. Mais tu es ivre faquin, que l'on fasse venir la maréchaussée.
Alors apparaissait la maîtresse à Pépère habillée d'une tenue du moyen-âge.
Holà, misérable, tu bois le vin du roi, je vais te faire punir maraud.

La suite demain.
Screenshot_2023-07-29-08-46-16-48_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour