• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Je lui répondais, mais serai-je dédommagé ?
Hé bien, disait-elle, si tu fais les choses à temps, je lui dirais de t'inviter.
Oui, elle doit préparer Patoche la brioche, d'ailleurs, je lui emmène la levure. Puis je passe au musée de la viande récupérer Gaston le saucisson ou Clarisse la saucisse en fonction de ce qu'ils auront.
Momo écoutait tout en restant serein, mais n'en pensais pas moins.
- Diandre, cette histoire semble quelque peu alambiquée, mais continué donc nous verrons bien par la suite si ceci semble crédible.
- Non, je n'ai pas de briquet, car je trouve toujours du poulet près à manger, chat chat chat.
J'adore ton histoire de l'ambre briquet, bref, donc la bougresse me fit monter l'adrénaline à l'intelligence ventrale sachant que Patoche serait de la fête si je me dépêchais un peu.
Ni deux ni cent sur l'échelle des locutions, je finissais de dépanner le chariot.
Je partais voir le directeur qui me remerciait en me promettant un mois complet de gratuité de René en échange de ma réparation.
Autant dire que j'étais très satisfait. À peine étais-je sorti du magasin que le laideron postal me téléphonait. Je me disais Pépère, c'est ton jour de chance qui n'est pas un jour de mauvaise malchance d'avoir une bonne chance, la vilaine va t'annoncer que tu as reçu un colis de victuailles.
En fait, ce n'était pas pour cette raison, mais pour me dire, mon méga love bouboule, ma mère va au magasin alors, pas la peine de te dépêcher, tu as fait ce que tu as pu.
Je chat rigolais de ses mots, ce que tu as pu, j'étais prêt à lui répondre et toi, je te demande si tu pus de sous les bras, chat chat chat.
Écoute, que je lui répondais, j'ai fini ma réparation depuis, dix minutes, deux secondes, cinq dixièmes, un millièmes deux méga millième et trois tera, alors on rigole moins des oreilles, vilaine.
Évidemment comme elle est aussi bête qu'elle est moche, elle n'avait pas compris que je lui avais donné la durée depuis laquelle j'étais arrêté en moyenne compensée.
Hé bien, disait-elle, mon méga love graillon, ma mère part de chez elle avec mon petit diable qui sera ravi de savoir qu'il y a de la limonade.
Reste un peu devant le magasin, tu la verras arrivée, je vais te décrire ses vêtements.
Autant te dire Momo, que je ne m'occupais pas de ce qu'elle disait, car si la fille ressemble à une Martienne et son Dracula à un Neptunien, la mère devait être facilement reconnaissable.
D'ailleurs je chat rigolais à cette idée et voyais la mère en songe à la caisse extrêmement chargée et la caissière lui dire, vous voulez un coup de main pour emmener ces courses jusqu'à votre soucoupe.
Et la vilaine répondre, mais j'habite à côté je suis à pied et la caissière s'excuser disant pardon, vu votre physique je pensais que vous étiez une lunérienne, chat chat chat.
D'un seul coup, je vis un groupe d'enfants en face sur le trottoir emmené par des accompagnateurs vers le terrain de foot derrière. Oui, sans doute des mioches d'une école quelconque qui apprend à footballer plutôt que d'écrire, car on gagne plus d'argent en restant illettré sinon le rap ne serait jamais né, chat chat chat.
Donc les microbes marchaient tranquillement quand d'un seul coup, comme une nuée de mouches qui verrait arriver un tapir, ils partaient à une vitesse proche de celle de la lumière moins Pi sur l'exposant de la racine carrée de l'école des bons à rien dirigée par des mauvais à tout.
Je me disais Pépère, pas de soucis, la mère arrive. Effectivement, je compris de suite pourquoi la fille était si laide. Je poussais la réflexion sur le père et me disais, il doit être sacrément sourd des yeux et aveugle des oreilles pour ne pas s'enfuir le matin la découvrant dans son lit, chat chat chat.
Et elle arrivait vers moi me reconnaissant de suite grâce à la description de laideron fille.
Hé bien, me disait-elle, tu es aussi graillon que l'on me l'avait décri.
Je n'ai préféré pas répondre, toi tu es moins laide que ce que l'on m'avait dit mais bien assez pour faire peur aux étoiles les soirs de pleine lune quand tu restes dehors à rêver au prince charmant qui a un pied bot un œil de verre et une oreille plus haute que l'autre chat chat chat, tu n'aurais pas joué da la laide et la bête ce fameux film où la bête succombe de peur devant la laide.

La suite demain..

images (8).jpegimages (7).jpegtéléchargement.jpeg

Retour