• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère n'en pouvait plus et se libérait derrière les pots de peinture. À peine eut-il terminé qu'il partit à fond sans se soucier du bruit.
La femme écoutait ce raffut et n'eut le temps que de voir le bout de la queue de Pépère sans le reconnaître formellement.
Mais comment cela allait-il encore se terminer ?
Pendant que Pépère faisait ses affaires vers chez Fripouille Lolo s'était éloigné avec Grisou.
Lolo voulait lui montrer des informations sur Pépère.
- Alors mon copain, que voulais-tu me montrer ?
- Hé bien figure toi que j'ai récupéré sans le vouloir tout le contenu du téléphone à Pépère et j'aimerais bien regarder s'il ne parle pas de nous tous sur ses documents.
- Oui, Lolo, mais c'est très indiscret, mais c'est vrai que c'est tentant.
- Mais, non, juste le principal, je vais consulter tout ce que dit Pépère et ce qu'il pense de ses amis.
Je peux t'assurer que rien ne pourra m'échapper après ça et au moins quand Loulou publiera des méchancetés, je pourrais produire un démenti.
À force d'insistance, même si Grisou n'était pas très enchanté, des procédés de Lolo il se laissait convaincre.
- Mais dit moi comment as-tu fait pour récupérer le contenu du téléphone de Pépère.
- Hé bien, c'est que Chatdore à une sauvegarde de celui-ci sur son Chatmsung.
L'autre jour, je me suis servi de son téléphone et il m'a envoyé des photos en Bluetooth.
Donc comme il n'y arrivait pas je l'ai aidé et sans le faire exprès, j'ai transféré l'intégralité de ce qu'il y avait dedans.
Je vais passer par une plate-forme google pour analyser tout ça, tu es près Grisou ?
- Bien sûr, mon copain, ne t'inquiète pas nous ne regarderons que ce qui nous intéresse.
Lolo en quelques secondes partait visiter la plate-forme Google où il avait transféré les donnés pour glaner les renseignements recherchés.
Cela était assez long et complexe et Grisou se demandait si Lolo ne racontait pas des histoires.
Il lui semblait que Lolo voulait plutôt crâner et jouer les apprentis informaticiens.
Malgré les quelques Tera octets de mémoire Lolo mit un certain moment à regrouper les informations sur le Pépère. Le Pépère avait sur une période de quatre ans depuis la création de sa page internet, fait des milliers de missions.
Lolo ne comprenait plus rien certaines de ses missions était raconter par lui-même et en même temps, il les racontait comme si elles avaient été réalisées par d'autres de ses chatgents. Ceci était à s'y méprendre sur qui avait fait quoi.
Il arrivait enfin aux amours de Pépère un blog secret que personne ne connaissait.
Il pensait que ça serait le plus rapide. Malheureusement pour lui, ce n'était absolument pas le cas.
Son Chatmsung était en train de récupérer des millions de photo de denrée et Lolo n'en revenait pas ainsi que Grisou qui se demandait comment il avait pu en faire autant et les trier par dossiers aussi bien rangés.
Les histoires amoureuses du Pépère étaient classées par centaines et représentaient des millions d'histoires.
Le document appelé le Casanova des boucheries pris beaucoup de temps. Puis il lui fallait consulter, le killer des charcuteries qui était aussi volumineux. Puis, ça fut le dossier, le t-rex des boulangeries où là encore, les histoires étaient classées par millions. Puis le dernier fut la rôtissoire de diamant de la vilaine.
Là encore des milliers d'histoires de Renée la poulette et de grandes romances amoureuse entre elles et ses dents.
Il pensait en avoir fini, mais ils restaient deux dossiers. Les amours de love rétine et les amours de Gargantua. Il parlait dedans de tous ces délicieux mets qui étaient passés devant ses yeux sans que ses dents puissent les séduire.
- Hé bien, tu vois Grisou, il n'y a que des histoires sur ses amours.
Si Loulou écrit des choses, je ne pourrai pas faire de démenti.
Ce fut à ce moment-là que Grisou écouta des cris puissants qui venaient d'en face de chez Fripouille.
C'était la femme que Pépère était arrivé à renfermer dans la cabane de jardin.
La pauvre par la minuscule ouverture poussait des cris affreux tellement, l'odeur était insupportable.
Sur le chemin Momo qui l'écoutait vit apparaître devant lui le Pépère qui débouchait de la haie.
Il fut désagréablement surpris de le voir au milieu de l'allée.
- Mince, monsieur mal brossé, mais que fait-il ici, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui raconter pour expliquer que j'étais en face...

La suite demain.

Screenshot_2023-07-23-07-47-04-22_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour