• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Hypocrite et le partage, pour la peine, tu n'as qu'à en faire des hosties pour les distribuer pendant que mon moine fait sa messe en soutane, love tomate à côté.
Hé, vilaine, en parlant de pâques, j'espère que l'année prochaine, tu prévoiras quelque chose pour Pépère, chat chat chat. Alors pour moi, ça sera des œufs au poulet, tu as compris.
Le Pépère crânait fort, mais arriverait-il à fuir sans se faire attraper par la femme en colère.
La femme désespérée et exténuée de fatigue n'en pouvait plus d'être debout et rentra dans la cabane où étaient entreposées des chaises de jardin.
Elle en prit une et s'asseyait pour se reposer.
Le Pépère était content, elle ne pouvait plus le voir.
- Bon ce ce n'est pas tout ça, il faut penser aux choses sérieuses.
Quoi, que dis-tu, ventre, tu as des crampes à l'intelligence. Oui, je sais mes moustaches en causaient avec mes dents à l'instant figure toi.
Bon, Patoche, c'est l'instant suprême de faire ta jolie pour mes dents qui te désirent.
Avons-nous le temps de faire une moyenne compensée ?
Oui, mais une formule express alors.
Bon, considérant que la vilaine ait écroulé la cuisine, Pépère, ne peut plus s'arrêter de chat rigoler. Compte tenu que mon intelligence ventrale est proche de la crise épileptique comme les habitants d'adriatique sont diabétiques.
Donc en moyenne compensée ça fait un Pépère tout seul élevé à dix puissance cinquante douze des intelligences exceptionnelles. Donc un divisé par un donne une part de une Patoche pour Pépère et je garderai les miettes pour les autres.
Il se saisit de la brioche fourrée et la dévorait entière en une minute.
Hé bien, Patoche, vous étiez vraiment exquise ceci est complet, je n'ai plus qu'à rejoindre le brigadier Tatouvu.
Mais avant toute chose allons discrètement voir ce que fait la draculette dans la cabane. Si seulement je pouvais entrer derrière elle discrètement pour lui faire une blague comme je fais à Cookie régulièrement.
Oui, comme ça, elle va bien en rigoler et elle ne m'en voudrait plus du tout après. De toute façon, elle n'a aucune preuve contre moi. Puis n'oublions pas que la vilaine de la poste est mon amie et que c'est sa fille. Ça, c'est malin comme ça, elle prendra ma défense.
Il sortit enfin de derrière son arbre et Momo le vit de nouveau.
Il partait derrière la cabane en essayant de ramper sans pouvoir y arriver tellement, son ventre était plein.
- Diandre, mais qu'a-t-il ingurgité pour ressembler à ce point à un fut.
C'est inimaginable, mais quand il se baisse ses pattes ne touchent plus terre et fond du vent plus qu'autre chose.
Hé, butor daignerez-vous venir en ce lieu, je vous fais grâce des malheurs que vous causâtes à l'instant. Oui, sacripant sachez que j'ai une défense à assurer auprès du Marivaux de François.
Le Pépère de son côté ne pouvait écouter les murmures du pauvre Momo. D'ailleurs, il ne s'en serait même pas occupé tant une idée lui tenait.
- Nabobo ventre, oulala, mais comment entrer là-dedans sans se faire écouter du laideron.
Il se mit à scruter derrière la cabane et vit qu'un conduit d'aération était percé tout en bas.
En fait cette ouverture avait été ouverte pour que leur chat puisse venir se mettre à l'abri au cas où il n'aurait pas été là ou la nuit.
Le Pépère avec grande précaution pénétrait par ce trou et se retrouvait juste derrière des outils de jardin.
Il se frayait un passage sans faire le moindre bruit.
Enfin, il était derrière des pots de peinture sur une étagère basse d'un râtelier.
- Bon, avant de disperser ma bonne odeur d'intelligence, il me faut repérer la sortie.
Donc tout droit et à droite ensuite à fond tout droit vers le canal. Ensuite passage de la haie tout à droite et direction le brigadier où Momo y est déjà pour le défendre.
Jetons un coup d'œil à miss laide.
Hé bien, elle parle toute seule la bougresse, quoi, ce sale chat bouboule. Tu n'as pas honte laideron, tu as vu ta fille que l'on pourrait penser d'origine extraterrestre.
Le Pépère n'en pouvait plus et se libérait derrière les pots de peinture. À peine eut-il terminé qu'il partit à fond sans se soucier du bruit.
La femme écoutait ce raffut et n'eut le temps que de voir le bout de la queue de Pépère sans le reconnaître formellement.
Mais comment cela allait-il encore se terminer ?

La suite demain
800px-Dark_mackerel_tabby_cat_in_a_park-Hisashi-01A.jpgimages (4).jpeg

Retour