• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pépère, tu es un génie, quand miss laide va arriver elle poussera la porte la ficelle sur le radiateur tirera celle qui va à la poignée. Comme elle doit être aussi forte qu'elle est vilaine, elle va pousser à fond, ça actionnera la poignée de la fenêtre.
Honnêtement dommage que je n'aurai pas le temps de faire une vidéo, je me serais bien chat marré.
Une idée de génie, je pense il y a des verres en cristal dans ce buffet. Oui je les ai vu tout à l'heure. Je vais les mettre sur le radiateur de façon à ce qu'il tombe, chat chat chat.
Alors vilaine, tu fais de la musique avec tes verres en cristal comme Joséphine range rien, chat chat chat. Oui, je me souviens dans un épisode, elle faisait de la flûte avec des verres en cristal pour un auditorium de Roumains sourds des oreilles qui lui disait, moins fort, nous sommes fragiles des oreilles nous autres.
Bon plus qu'à mettre Patoche dans le chatventre. Maintenant, il nous faut faire du bruit nous autre pour attirer le loup dans la bergerie.
Promenons-nous dans la cuisine pour voir si la vilaine n'y est pas, si elle n'y est pas nous emmènerons Patoche, chat chat chat.
Le plan de Pépère, allait-il fonctionner comme il l'espérait ?
Alors comment je pourrais faire pour l'attirer ici l'araignée norvégienne du grattez pas là.
Pendant que Pépère réfléchissait à son plan, Momo, avançait doucement étonné de ne pas le retrouver devant lui. Il avait appelé le policier Belge et savait que Pépère n'était pas encore arrivé.
Momo entrait sur le chemin et fut étonné, car il voyait parfaitement le camping-car au loin, mais ne voyait pas Pépère devant lui.
Il distinguait parfaitement Pêcheur, Coin-coin et Dranac à côté de François.
Il s'arrêta et regarda plus attentivement.
Comme pépère, il fut surpris par la bonne odeur de la brioche fourrée qui était déjà dans le chatventre de Pépère.
- Diantre, mais où se cache ce butor, ceci est à en perdre la raison. Du moins n'étant pas myope, je devrais être les mirettes rivées sur ce bougre d'animal. Incroyable, son odeur ne demeure point en ce lieu, mais où est-il ce godelureau.
Je subodore qu'il ait été se sustenter le sacripant, à n'en point douter après avoir fait rapine en quelques maisons qu'il soit.
Si ce Marivaux faisait ses actions sur mes terres, je le ferais châtier en lui mettant la queue dans un chaudron d'huile.
Le Pépère était heureux, car il avait trouvé le moyen de faire un bruit terrible dans la cuisine pour attirer la femme. Dans le buffet, il avait trouvé une batterie de casseroles et sauta sur la table face au buffet.
- Alors ne soyons pas avare de moyenne compensée et calculons correctement.
Alors compte tenu que le laideron cuisinier est plus moche que celle de la poste.
En considérant que sa fille a le même râtelier que Zébulon d'Amérique.
Que son Dracula fait des pétages de couches à tout bout de champ.
Considérant d'autres par que Patoche la brioche pourrait être asphyxiée dans le chatventre.
Alors en moyenne compensée, ça fait Pépère en deux secondes virgule vingt douze. Une seconde virgule dix centièmes pour retourner sur la chaise.
Donc sur L'hypoténuse du brigadier qui nous attend nous autres, ça fait Pépère dans le buffet qui dégage les casserole à grand coup de patte.
Le Pépère était satisfait de ses calculs et sautait dans le buffet.
Momo, qui était en face dans la rue, fut surpris par le bruit que menait Pépère derrière les carreaux.
- Diantre, que se passe-t-il en cette échoppe pour qu'ils fissent autant de bruit ces marmitons en herbes.
Mais que ce passe-t-il en ce lieu, serait-ce Maïté qui essaie d'abattre un cerf en cet endroit qui normalement se veut de convivialité.
Le Pépère était heureux du bruit qu'il venait de faire et attendait sur la chaise.
La femme était totalement affolée de ce brouhaha et accourut derrière la porte.
Elle se saisissait de la poignée et fut étonnée de sa résistance. Elle poussait aussi fort qu'elle le put.
La ficelle tirait le buffet en avant. Elle écoutait les verres tomber et s'affolant tirait violemment. La poignée de la fenêtre bascula et celle-ci s'ouvrait.
Le buffet déséquilibré vacilla et se retint quelques secondes au mur par une attache qui le liait dessus.
Sûrement que cette sécurité était là pour éviter de trop tirer le haut indépendant du bas.
Le buffet finissait par emmener la cloison en placoplatre qui s'écroulait sur la table emmenant une partie du plafond.
Et ce fut ainsi que Momo vit le Pépère sortir par la fenêtre avant de voir la moitié de la cuisine sortir derrière lui dans un vacarme épouvantable...

La suite demain.
Screenshot_2023-07-20-13-43-32-96_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour