• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
J'attacherai la corde et vous grimperez l'un derrière l'autre.
Saturne, essaie de voir où l'on actionne l'ouverture de ces ouvrants. Dès que je serai là-haut en partant, d'en bas ouvre les.
Le plan de Pépère, allait-il fonctionner est-ce que nos amis arriveraient à se libérer de ce magasin en emportant toutes les victuailles qu'ils avaient réunies.
- Déjà ma fille, tu vas essayer de mettre toutes les victuailles dans une poche.
Oui, je les hisserais d'en haut en les tirant d'en bas.
- Oui, mon papa, mais tu es sûr de pouvoir t'élever avec cette lance d'incendie ?
- Bien sûr ma fille, car c'est une technique de pompier et j'ai une licence en pompiologie.
D'ailleurs j'ai moi-même été autrefois pompier.
- Toi, Pépère, tu as été pompier ?
- Oui Chatdore, rappelle toi que j'ai participé au sauvetage du onze septembre.
- Mais tu ne t'es pas servi de lance d'incendie mon papa.
- Non ma fille lors du onze septembre, j'ai simplement supporté de mon dos l'une des tours avant qu'elle ne s'écroule sur moi.
Bon, je fus dégagé et après dix-sept heures d'opération à cœur ouvert dans un bloc fermé, je repartais à ma mission première.
Enfin, une futilité chatonne, ça ne vaut pas trop d'en parler tellement, c'est banal.
Donc, concernant cet engin que l'on nomme la lance à incendie, je vais vous raconter une anecdote.
Voilà un jour, je suis intervenu en Italie sur la tour qui frise.
- La tour qui frise, hé bien, drôle de nom.
- Oui, Divine, ils l'avaient appelé comme ça, suite à une particularité, car elle est penchée.
- Quel rapport avec le fait de friser.
- C'est très simple, déjà pour comprendre, il faut savoir quel était le but de la tour qui frise.
Déjà, sachez que l'architecte qui l'a conçu, la fit pencher volontairement pour une raison.
Voilà, il faut remonter à la source du problème. À l'époque au-dessus de la région qui la vit s'ériger le ciel, était légèrement malade. Le bougre avec de l'antiquaire, maladie qui provoque des démangeaisons.
Régulièrement, le ciel s'abattait sur la région ce qui provoquait des dégâts terribles.
Ce fut alors qu'on cherchait un remède.
Et ce fut un génial inventeur, enfin moins fort que Pépère, mais tout de même assez fort.
Il proposait de faire une tour assez haute afin que le ciel puisse se gratter la couenne à son sommet.
Malheureusement, il y eut un léger problème, car en fait les nuages s'accrochaient les cheveux dedans. Ce qui transformait cette zone précisément à l'endroit de la tour en un endroit où il pleut en moyenne vingt jours par mois.
Simplement, car les nuages frisent et restent accrochés par les cheveux.
Donc, un jour, un incendie s'était déclaré sur la tour qui frise qui est extrêmement penché.
Ce célèbre lieu de visite avait ce jour-là comme un malheureux hasard son unique visiteur annuel les années bissextiles.
Le bougre était en haut et n'arrêtait pas de crier au feu, je vais périr, au feu vite les pompiers.
Nous étions en bas et nous lui répondions, pas la peine d'ameuter tout le quartier.
Nous ne sommes pas aveugles nous autres, nous cherchons le sens du vent.
Hé là-haut, tu vas fermer ta boîte à caca, si seulement tu pouvais te brûler la langue.
Malgré un puissant calcul de moyenne compensée, nous ne pouvions arriver à atteindre la flamme de cette tour penchée.
Ce fut moi qui pris cette solution de m'attacher à la lance par le chatventre et je décollais dans les airs en arrosant du puissant jet le sol.
Je récupérais le bougre sur mon dos, il fut enfin sauvé.
Alors, tu as compris Chatdore dès que je te le dis, tu envoies la pression.
Ettesion avait réuni toutes les victuailles selon les ordres de son père.
Elle s'était mise à l'abri avec divine, et Saturne dans le local électrique.
Le Pépère attachait la lance au chatventre solidement.
Chatdore attendait et Pépère s'écria, vas-y, go, envoies la pression.
Le Pépère commençait déjà à décoller rien que sous la pression du tuyau alors qu'il n'avait même pas ouvert la vanne.
Vanne en patte, il actionnait celle-ci, la pression fut d'une telle violence que Chatdore se demandait où il était.
La lance battait en tous sens dans le vide et Chatdore l'arrêtait.
Mais où es Pépère s'écriait-il.
Il eut en écho un appel à l'aide et vit Pépère accrocher au plafond à un néon par la sangle du chatventre presque àScreenshot_2023-07-05-07-52-33-74_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg l'autre bout du magasin.

La suite demain.

Retour