• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
- Fle fle fle fle, personne ne sait comment ils sont arrivés ici.
- Toc toc toc, normalement avec le lait des cerficus nous faisons du fromage.
- Whaouf, oui du Ficuservien un fromage excellent.
Pendant que la fée Chouânne écoutait les aventures de Coin-coin, Pépère et ses amis s'étaient retrouvés coincés dans une gaine d'aération, mais comment avaient ils échoués ici.
En fait, il faut revenir à l'origine de cette intrusion.
Les propres boniments de Pépère auxquels il croit à force de les raconter.
En arrivant vers le magasin, Pépère affirmait avoir vu quelque chose d'étrange.
- Mes amis, je crois avoir vu une cape que je connais.
- Ha bon, mon papa, c'est une connaissance à toi-même ?
- Hé bien, en quelque sorte, oui, car c'est le responsable qui a envoyé Lolo dans l'espace récupérer le Dracula de la vilaine de la poste.
- Mais je croyais que ce n'était qu'une invention cette mission, pour se débarrasser des gendarmes ?
- Hé bien mon frérot en partie oui, mais Léon le frelon est bien passé ici.
D'ailleurs, l'histoire du gaz de schiste dans la limonade est une histoire avérée vraie par le juge des mensonges pas faux.
- Quel est le lien avec cette soi-disant cape que tu aies vu.
- Que j'ai cru voir, attention il y a une grande différence sur l'échelle des fausses similitudes.
- Moi, j'ai cru voir une ombre blanche.
- Ha bon, mon petit Fripouillet, alors cette supposition est donc une vraie pas fausse vision.
Je vais vous dire ce que j'ai vu, je comprends maintenant.
Voilà, c'est sûrement, Gaston le frelon le cousin de Léon.
Maintenant, que j'y pense, oui, attendez, je remets ma vue aux souvenirs d'avant avec ma moyenne compensée.
Alors en tenant compte que Lolo a sauvé le Dracula du satellite de Léonne Muscle.
En considérant que personne ici n'a regardé le film licornus.
Compte tenu que le gaz de schiste des bouteilles de limonade est d'origine marocaine.
Donc, ça fait vingt-cinq sur l'hyperbole du cosinus des visions antérieures.
Oui, je le revois parfaitement maintenant, merci à la moyenne compensée.
- Qu'est-ce que tu as vu mon papa ?
- Hé bien, oui, j'ai vu ce que mes yeux avaient vu avant de l'avoir vu sans l'avoir vu.
Je suis content de moi, mon calcul de moyenne compensée était parfaitement réussi.
Donc, c'était bien un frelon, mais c'était, Angélique Manon la frelonne asiatique.
Elle portait sous son aile une bouteille de limonade blanche.
Ce qui veut dire s'il y a l'étiquette sur la bouteille, qu'elle vient du magasin.
- Hé bien, pourquoi donc, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Hé bien, Divine parce que celles qui ont été jetées, les étiquettes furent décollées pour les renvoyer au fabricant.
Donc, autant que l'eau mouille, que le feu brûle, que l'on monte en haut que l'on descend en bas que l'on va à gauche en partant de droite et à droite par la gauche et que le chauve sourit, il y a une ouverture derrière suivez moi.
Effectivement, le Pépère ne s'était pas trompé, il y avait bien une ouverture à l'arrière du magasin.
Mais celle-ci n'avait aucun rapport avec ce qu'il venait de raconter pour la justifier.
En fait un conduit d'aération avait été ouvert pour déposer une énorme hélice qui était dedans.
C'était le conduit d'aération général du magasin.
L'hélice se tournait plus, car le moteur était hors d'état et c'est pour cette raison que ce trou était là.
La Pépère partait donc en courant derrière le magasin suivi de Chatdore, Ettesion, Divine, Fripouillet et Saturne.
Le Pépère était fou de joie, car l'ouverture attestait la véracité de ses dires.
Ce fut ainsi, qu'il entrait dedans suivi des autres.
Entre temps, ils écoutèrent du bruit derrière eux. Le conduit formait un coude et ils se cachèrent derrière.
Le bruit fini, il partir voir et vire l'hélice.
- Vite, mes amis entrons, Angélique la frelonne asiatique nous tend un piège.
Mais arriveraient-ils à s'en sortir avant que cet énorme aspirateur ne se mette en marche...

La suite demain.
Screenshot_2023-07-05-07-52-33-74_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgScreenshot_2023-07-04-18-18-03-12_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour