• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Lolo était content de ses histoires qui venaient directement de Pépère, mais les autres s'en doutaient un peu.
Pendant ce temps-là, le Pépère accompagné de sa fille son frère, son petit et la mère du petit Divine se dirigeaient vers le magasin.
Le but était de rentrer par-derrière pour voler des poulets.
Ettesion avait fortement insisté sur le fait qu'ils devraient les ramener derrière chez Fripouille afin que tout le monde en profite.
Ceci mettait les plans de Pépère un peu en l'air, car il se voyait déjà faire des calculs savants de moyenne compensée.
- Oui, ma fille, c'est une excellente idée que de rameners les poulets aux autres.
Mais ne traînons pas, car ma maman fée arrive et elle doit nous prêter sa soucoupe.
- Ha bon, mon papa pourquoi faire ?
- Hé bien, mon petit Fripouillet, j'ai l'impression que ce nezal de malheur t'ait drogué.
Souviens-toi, le robot Eniram que nous avons remonter pour nous en servir de bombe contre le puissant Aketok.
- Ha, oui, mon papa, c'est vrai excuse moi, je n'avais pas pensé que nous n'avions pas de soucoupe.
- Bon ne traînons pas surtout, soyons très précis et mettons en place un plan pour dérober ces poulets.
Pendant que Pépère parlait de sa maman fée qu'il croyait en route dans l'espace, celle-ci était en fait arrivée au moment où il était en train d'en parler.
Elle s'était posé dans le champ où se situait la mare à Coin-coin.
Ce fut Dranac qui la vit arriver de loin.
En effet, sous les ordres de Pépère, Coin-coin, Pêcheur, Bibou et Dranac attendaient qu'elle arrive pour l'accueillir.
Ils avaient reçu l'ordre de tout de suite couvrir la soucoupe des regards indiscrets.
- Fle fle fle fle, vite mon canard love, Chouânne arrive à l'instant.
- Toc toc toc, elle descend de sa soucoupe, vite allons la masquer des curieux.
La fée Chouânne fut très étonnée de la rapidité avec laquelle les amis de son Tigrou avaient masqué sa soucoupe.
- Hé bien, vous êtes tous extrêmement précis dans vos gestes. C'est incroyable, même moi, sachant où elle est ne retrouverais pas du regard ma soucoupe en regardant du chemin.
- Whouaf, c'est grâce à Coin-coin qui nous a donné des cours de camouflage.
- Toc toc toc, oui, un enseignement extrêmement précis, toc toc toc.
- Fle fle fle fle, oui mon canard love est le meilleur.
- Fle fle fle, je dois cet art du camouflage des cours particuliers de ma love gendarme poète.
Fle fle fle, elle nous a même formé en brigade spéciale pour la défense des petites pattes.
- Hé bien, c'était vraiment réussi cet enseignement et je suis fier de savoir que mon Tigrou est à la base de cet enseignement.
Alors, où en est Pépère dans le montage du robot ?
- Fle fle fle, nous allons te conduire chez Fripouille, nous l'avons reconstruit sous le hangar.
Il n'y a plus qu'à brancher la batterie de secours sur la mémoire.
- Toc toc toc, Pépère a dit que nous le ferions arriver sur Énarpilode enfin proche de la planète.
- Fle fle fle, c'est Chatdore qui va se déguisé en Annahoj pour introduire Eniram vers le puissant Aketok.
- Hé bien, allons-y mes amis, je vous suis pendant que Coin-coin va me parler un peu plus de cette brigade spéciale.
- Fle fle fle, ma love gendarme poète est la meilleure.
- Toc toc toc, oui, Dranac est sauve grâce à elle.
- Elle l'a sauvé d'un danger ?
- Whouaf, non, c'est Coin-coin lui-même.
- Fle fle fle, oui, Chouânne, ma canard love à été attaqué par un troupeau de cerficus.
Ce sont des cerfs australiens, fle fle fle.
- Toc toc toc, oui il y a un élevage tout proche et ils s'étaient enfuis, ils voulaient faire du mal à Dranac.
- Fle fle fle fle, personne ne sait comment ils sont arrivés ici.
- Toc toc toc, normalement avec le lait des cerficus nous faisons du fromage.
- Whaouf, oui du Ficuservien un fromage excellent.
Pendant que la fée Chouânne écoutait les aventures de Coin-coin, Pépère et ses amis s'étaient retrouvés coincés dans une gaine d'aération, mais comment avaient ils échoués ici.

La suite demain...
Screenshot_2023-07-04-07-20-34-12_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgpuzzle-30-pcs-chaton-roux-et-bebe-canard-nathan.jpgimages (12).jpeggrey-heron-5474771_960_720.jpg

Retour