• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Mais j'avais produit un tel brouillard que je me perdais en route comme Ricard dans le labyrinthe de Dédale.
- Ricard dans le labyrinthe, qu'est-ce que c'est que ça ?
- Hé bien, ma fille, tu ne connais pas le mythe de Ricard.
Voilà, c'était un Grec qui fut emprisonné pour avoir réussi à déjouer les pièges du labyrinthe de Dédale.
Dédale était un inventeur comme Pépère qui connaissait la moyenne compensée.
Il inventait un labyrinthe où personne ne pouvait trouver la sortie.
Ricard, un jour, fit le pari qu'il trouverait la sortie.
Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que la sortie menait en prison.
Oui, Dédale, pour garder son prestige avait imaginé cette ruse.
Quiconque trouvait la sortie faisait mentir Dédale qui disait la sortie introuvable.
Comme le bougre qui réussissait finissait en prison il était assuré de garder son prestige.
Mais Ricard était un colosse et ne se fit pas duper comme ça.
Oui, il brisait les murs de sa prison et se fit des ailes en pierre.
Il s'envola dans les airs et montait le plus haut possible pour ne pas être vu d'en bas.
Après certainement que les satellites de Léonne Muscle le virent, mais ils n'ont pas confirmé l'information.
Donc le bougre était si loin de la terre que les ailes de pierres montèrent en température à cause du soleil.
Ne pouvant plus les retenir, car il se brûlait, il les jeta dans le vide.
Puis, il repensait à sa mère qui lui disait sans cesse petit qu'il était une tête percée.
Oui, il commençait des choses et en oubliait la moitié se disant ça ira comme ça.
Donc, il repensait à sa mère et s'écriait, là non ça n'ira pas comme ça, mais qu'est-ce que j'ai bien pu oublier ?
Ha, oui, j'avais dit que je devais faire un parachute avec les couvertures de la cellule.
Mince, c'est intelligent, la boulette, je tombe dans le vide.
Et si je battais des bras après tout les oiseaux y arrive bien.
Il en était à ses réflexions quand il s'écrasait sur Terre faisant un cratère de soixante-dix mètres de profondeur.
Donc, tel Ricard perdu dans le labyrinthe, j'errais à la recherche du gourbi.
Sans l'odeur d'une bonne brioche que mangeait mon curé, je n'aurais jamais retrouvé ma route.
Bon, Chatdore ton histoire est très intéressante, mais laisse moi finir la mienne.
- C'est toi qui parles Pépère.
- Et tu continues, bref, donc il avait acheté des piles de mauvaise qualité sur le bon coin des très mauvaises affaire.
Mais revenons à l'essentiel, donc des piles de mauvaise qualité.
La publicité stipulait, ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
En clair, ces piles étaient censées se recharger toute seule en fonctionnant.
Enfin une pub débile, mais mon moinion la crut et s'écriait, ton chat en bermuda vert dans la quatrième dimension, ce n'est pas possible.
C'est bon, tu as compris maintenant, ma fille ?
- Mais à quoi étaient destinées ces piles ?
- Hé bien, Divine, voilà, comme il était dans le noir, il ne savait pas quel temps il faisait dehors.
Oui, souvenez-vous qu'il m'avait fait mettre des planches sur les vitres du capharnaüm pour écouter la messe dans le noir.
Donc, à la recherche d'une solution idéale, monsieur Google lui conseillait une station météo.
Oui, mais voilà un matin ces fameuses piles qui ne s'usaient pas, s'étaient malgré tout débarrassé des volts qu'elles avaient.
Oui, le courant était parti en vacances aux Bahamas.
La station annonçait un froid polaire alors que dehors, il faisait trente-sept degrés.
Ainsi habillé comme s'il fut en Sibérie, il partait chez Thauvin à Sancoins.
Ce fut ainsi qu'il se mit à transpirer dans la Xsara qu'il fut obligé de s'arrêter, car la voiture était à moitié pleine de sa transpiration.
Évidemment, les pompiers m'ont appelé et voilà pourquoi j'allais donc le secourir...

La suite demain...

Screenshot_2023-06-23-07-18-46-53_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour