• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, Nicolas était furax ce jour-là, il faut dire que son numéro était sur mon téléphone et nous avions des messages professionnels en rapport avec les armées. Oui, à l'époque, il était le chef de l'état.
- Hé bien mon papa, tu es vraiment un génie que pouvons nous faire, pour faire mieux.
- Je sais ma fille, je suis le meilleur.
- Hé bien, toute cette histoire m'a donné chaud, c'était plus calme quand j'étais à Paris.
- Ha bon, tu étais à Paris, Divine, mais comment as-tu atterri ici ?
- Hé bien, Chatdore, c'est simple mes maîtres ont déménagé et je suis arrivée ici.
Comme un hasard proche de chez Pépère.
Autre fois, c'est moi qui donnais chaud aux gens quand je faisais mon récital au chatpérat.
- C'est drôle ton histoire Divine cette histoire de transpiration ça me rappelle une aventure qui est arrivée à ma gomme iranienne pour crayon de papier norvégien de chez IKEA.
- Il a chanté au chatpérat lui aussi ?
- Hé bien, mon petit Fripouillet, non, pas au chatpérat, mais il chante la messe régulièrement dans les églises locales.
D'ailleurs, love képi aussi est fan de chant grégorien et fait couramment des vocalises avec des moines.
Vous l'aurez compris, bien évidemment, ils se font payer en vin de messe ou bien en repas gargantuesque à l'auberge des moines.
- Ha, c'est pour ça que tu dis qu'il transpire ?
- Mais non ma fille, c'est à cause de la boîte à oiseaux.
- Quel rapport avec une boîte pour les oiseaux ?
- C'est pourtant simple Chatdore, c'est pour monsieur Google, enfin pour voir s'il ne ment pas.
- Comment ça s'il ne ment pas, c'est assez mystérieux ton histoire, mon papa.
- Pas du tout mon petit Fripouillet, c'est monsieur Google qui a créé la station météo.
Sinon il n'aurait pas mis des volets au capharnaüm comprends tu.
Bon, tu vois, c'était extrêmement simple à comprendre cette histoire.
- Je n'ai absolument rien compris.
- Hé bien, Chatdore, c'est que mes cours de moyenne compensée n'ont pas été assez efficaces. Je pense que tu devrais faire des cours de rattrapage en moyenne compensée.
- Moi non plus comme mon chatmoureux je n'ai rien compris.
- Ce n'est pas possible, toi Ettesion, tu n'as pas compris.
- Moi non plus c'est incompréhensible ton histoire Pépère.
- Hé bien, Divine, c'est normal que tu n'aies pas compris. Oui, tu es très forte en vocalise pour chanter au chatpérat, mais tu n'as jamais pris des cours de moyenne compensée.
- Comme ma maman moi non plus je n'ai rien compris.
- C'est naturel mon petit Fripouillet, tu es trop jeune.
- Alors, vas-tu nous raconter cette histoire ?
- De quoi parles-tu mon frérot, non, ce n'est pas possible, tu n'as pas compris cette histoire d'une facilité chatonne à assimiler.
Oui, je comprends que la perte de ton ami Manouche la mouche t'a bouleversé.
Alors écoutez cette histoire puisque vous êtes long à comprendre les choses.
Tout a commencé un jour où il était chez le bricole-tout local.
Il écoutait la musique dans le magasin et c'était une messe locale chantée en rap par un curé de la région.
Une cliente à côté de lui disait ainsi, dommage toute cette lumière, ce genre de musique s'écoute dans le noir.
Ha oui, s'écriait-il, c'est bien regrettable.
Puis il sortait du magasin avec une boîte à oiseaux qu'il était venu chercher.
Arrivé au gourbi, il installait sa boîte et partait directement se badigeonner la rate à grands coups de pince à crabe et mangeait une montagne de crêpe achetée le matin même à l'auberge des moines.
Puis love alcoolémie l'appelait et il lui parlait de l'installation de la boîte à oiseaux.
Évidemment, il ne se ventait pas de manger la ration de crêpe de toute une région en une seule fois.
Ha très bien lui disait-elle pour la boîte des petites pattes.
Le matin, tu sauras l'heure qu'il est sans ouvrir la porte au chant des titous dehors.
Ce fut là que le bougre repensait à l'histoire du concert ecclésiastique dans le noir.
Il se disait, évidemment, ils chantent dans cette boîte qui a peu de lumière.
Et voilà comment l'après-midi même, il partait acheter des planches pour les clouer à ses fenêtres.
Il était heureux mon moine et il passait sa soirée à écouter des messes en chantant du rap grégorien.

La suite demain...

Retour