Rêveurlunaire
Maître Poète
La bête toute tremblante arrivée à destination disait à toute sa famille de ne jamais aller en France au risque de croiser Pépère.
- Hé bien, c'est inimaginable, tu es drôlement fort, Pépère.
- Hé bien, non, d'un terroriste breton, Pépère, vous êtes drôlement fort.
- Oui, mon général, mais j'en ai fait bien d'autres.
Bon, je vais vous laisser moi et mes amis, car nous devons rejoindre Lolo.
- Hé bien, oui, c'est vrai ça, il a fait une apparition tout à l'heure, mais pourquoi s'est-il enfui.
- Hé bien, mon bon bigloucheux premier, c'est qu'il a été rappelé pour une mission.
C'est pour ça que nous allons vous laisser et aller l'assister, car nous devons prendre une fusée.
- Prendre une fusée, non d'un Américain, j'espère que le pentagone est au courant de cette manœuvre ?
- Oui, mon bon obus premier, c'est Jonathan Bedaine qui a lui même donner l'ordre à la NASA suite à l'appel de Lolo.
- Mais qu'allez-vous donc faire avec une fusée ?
- Hé bien, mon bon techno parade premier, pour recouperer le Dracula de la vilaine de la poste.
- Hé bien, ça devient compliquée cette affaire.
- Pas du tout mon bon loi premier, c'est à cause des bananes.
- À cause des bananes, un voyage dans l'espace, ceci est incompréhensible.
- Mais si, Chatdore, c'est extrêmement simple, d'ailleurs, il m'a tout expliqué au téléphone tout à l'heure.
C'est encore à cause de l'ouverture facile des bouteilles, c'est bon, tu as compris.
- Hé bien, mon papa, c'est énigmatique. Toi, tu le sais parce que Lolo t'a appelé, mais nous autres, nous n'en savons rien.
- Oui, pardon, j'ai oublié de dire que c'était à cause de la réforme des retraites sinon les trains auraient été à l'heure à la gare de Lyon.
- Non d'un déserteur, cette affaire à l'air extrêmement compliquée.
- Pas du tout mon bon munition premier, c'est de la faute du chirurgien qui n'a pas utilisé le bon plâtre, sinon il n'aurait pas pris le train pour se rendre à Nice en partant de Caen.
- En partant quand ça, je ne comprends pas, Pépère.
- Hé bien, Divine quand le train qui allait à Sète est parti de Caen.
- Écoutez, expliquez les choses clairement, car là, ça devient incroyable.
- Bon écoutez donc ce récit puisque mes explications extrêmement précises ne suffisent pas.
Voilà, tout a commencé en fait il y a cinq jours.
Ce jour-là en Normandie, à Caen précisément, Léon le frelon était parti baguenauder dans un près où ils y avaient des marguerites.
Il pensait à Léonne la frelone et se mit à égrainer une marguerite.
Je t'aime un pneu, un roulement, un pansement ect ect.
Oui, mais le bougre aurait mieux fait de consulter monsieur Google avant de partir, car un orage éclatait et le vent fit tomber une branche de l'arbre.
Le Pauvre Léon le frelon la reçut sur une patte et c'est avec une douleur atroce qu'il partait au frelon-hôpital.
Le chirurgien lui fit alors un plâtre à sa patte cassée.
Le pauvre ne pouvait plus voler et voilà comment il se retrouvait muni de béquilles.
Malheureusement pour lui, il devait le lendemain rejoindre Léonne la frelone à Nice.
Voilà pourquoi il partait de Caen par le train deux jours plus tard.
Oui, il n'y avait pas de train pour Nice plus tôt.
La suite demain....

- Hé bien, c'est inimaginable, tu es drôlement fort, Pépère.
- Hé bien, non, d'un terroriste breton, Pépère, vous êtes drôlement fort.
- Oui, mon général, mais j'en ai fait bien d'autres.
Bon, je vais vous laisser moi et mes amis, car nous devons rejoindre Lolo.
- Hé bien, oui, c'est vrai ça, il a fait une apparition tout à l'heure, mais pourquoi s'est-il enfui.
- Hé bien, mon bon bigloucheux premier, c'est qu'il a été rappelé pour une mission.
C'est pour ça que nous allons vous laisser et aller l'assister, car nous devons prendre une fusée.
- Prendre une fusée, non d'un Américain, j'espère que le pentagone est au courant de cette manœuvre ?
- Oui, mon bon obus premier, c'est Jonathan Bedaine qui a lui même donner l'ordre à la NASA suite à l'appel de Lolo.
- Mais qu'allez-vous donc faire avec une fusée ?
- Hé bien, mon bon techno parade premier, pour recouperer le Dracula de la vilaine de la poste.
- Hé bien, ça devient compliquée cette affaire.
- Pas du tout mon bon loi premier, c'est à cause des bananes.
- À cause des bananes, un voyage dans l'espace, ceci est incompréhensible.
- Mais si, Chatdore, c'est extrêmement simple, d'ailleurs, il m'a tout expliqué au téléphone tout à l'heure.
C'est encore à cause de l'ouverture facile des bouteilles, c'est bon, tu as compris.
- Hé bien, mon papa, c'est énigmatique. Toi, tu le sais parce que Lolo t'a appelé, mais nous autres, nous n'en savons rien.
- Oui, pardon, j'ai oublié de dire que c'était à cause de la réforme des retraites sinon les trains auraient été à l'heure à la gare de Lyon.
- Non d'un déserteur, cette affaire à l'air extrêmement compliquée.
- Pas du tout mon bon munition premier, c'est de la faute du chirurgien qui n'a pas utilisé le bon plâtre, sinon il n'aurait pas pris le train pour se rendre à Nice en partant de Caen.
- En partant quand ça, je ne comprends pas, Pépère.
- Hé bien, Divine quand le train qui allait à Sète est parti de Caen.
- Écoutez, expliquez les choses clairement, car là, ça devient incroyable.
- Bon écoutez donc ce récit puisque mes explications extrêmement précises ne suffisent pas.
Voilà, tout a commencé en fait il y a cinq jours.
Ce jour-là en Normandie, à Caen précisément, Léon le frelon était parti baguenauder dans un près où ils y avaient des marguerites.
Il pensait à Léonne la frelone et se mit à égrainer une marguerite.
Je t'aime un pneu, un roulement, un pansement ect ect.
Oui, mais le bougre aurait mieux fait de consulter monsieur Google avant de partir, car un orage éclatait et le vent fit tomber une branche de l'arbre.
Le Pauvre Léon le frelon la reçut sur une patte et c'est avec une douleur atroce qu'il partait au frelon-hôpital.
Le chirurgien lui fit alors un plâtre à sa patte cassée.
Le pauvre ne pouvait plus voler et voilà comment il se retrouvait muni de béquilles.
Malheureusement pour lui, il devait le lendemain rejoindre Léonne la frelone à Nice.
Voilà pourquoi il partait de Caen par le train deux jours plus tard.
Oui, il n'y avait pas de train pour Nice plus tôt.
La suite demain....