Rêveurlunaire
Maître Poète
Le général était déjà en direction de Pépère.
- Non d'un militaire en bois, mais que s'est-il passé et que faites vous ici, Pépère ?
- Hé bien, mon général, c'est l'œuvre de manouche la mouche.
- Cette explosion l'œuvre d'une mouche, comment est-ce possible ?
- Hé bien, mon général, c'est à cause de la date de péremption.
- La date de péremption, je ne comprends pas.
- Oui, surtout que la capsule était tout à fait retirable à coup d'aile.
- Je ne comprends rien à votre histoire, Pépère.
- C'est pourtant simple, si l'usine n'avait pas mis du gaz de schiste au lieu d'un autre, manouche la mouche ne serait pas venu sonner ici.
Le général avait de plus en plus de mal à comprendre ce que disait, Pépère.
Mais qu'avait-il donc imaginé pour s'innocenter de cette action ?
- Mais cet endroit est un cabinet vétérinaire, que vient faire une date de péremption là-dedans.
Le président qui était derrière rajoutait.
- Et surtout, manouche la mouche.
Et le gendarme finissait par conclure.
- Et du gaz de schiste chez un professionnel de soin animalier, quel rapport.
- Hé bien, je vais vous répondre.
Déjà, simplement, car le supermarché n'est pas très loin d'ici.
Deuxièmement, si ce vétérinaire n'avait pas des problèmes respiratoires et son épouse de l'arthrose dans les mains ceci ne serait jamais arrivé.
- Ha bon, hé bien, non d'un obus qui éclate vous m'en direz temps.
- Oui, mais cette explosion, venez au fait.
- Hé bien, simplement, à la base, c'était à cause de Noémie la fourmi.
Sans elle, la roue de tracteur n'aurait pas été ici.
- Mais que vient faire là-dedans une roue de tracteur ?
- C'est très simple mon bon bleu premier, c'est parce que vous n'y connaissez rien en moyenne compensée.
- De plus en plus énigmatique, je résume, une date de péremption, manouche la mouche, une capsule qui se retire avec facilité, du gaz de schiste, des problèmes respiratoires, de l'arthrose, Noémie la fourmi et une explosion fulgurante ?
- Hé bien mon bon présidence premier, c'est tellement simple que vous me direz, pourquoi je n'y ai pas pensé.
Donc ce vétérinaire à dans ses clients un paysan qui a comme animal de compagnie une fourmi espagnole.
Attention à ne pas confondre avec la fourmi italienne qui se nourrit de pâtes.
C'est important comme précision, vous verrez.
Donc, cette fourmi étant espagnole, elle se nourrit de paella. Un jour, en décortiquant une moule dans sa paella elle se cassait une patte avant.
Le paysan était fort embêter, car cela tombait au moment où il avait de grosses difficultés financières.
Mais sa bête souffrait et il dut se résoudre à appeler le vétérinaire.
Celui-ci vint donc chez Gontran le paysan soigner Noémie la fourmi.
Celui-ci au moment de payer exprimait ses difficultés pécuniaires.
Bon lui disait le vétérinaire, vous me paierez plus tard.
Écoutez, lui répondait le paysan, je peux peut-être vous payer en matériel.
Le vétérinaire lui répondait, mais que voulez-vous que je fasse avec du matériel agricole.
Oui, lui disait l'autre, d'autant plus que le seul tracteur qui me restait m'a été saisi ce matin.
Par contre on m'a laissé les roues, car la dette représentait juste la valeur du tracteur sans les roues.
L'huissier m'a dit, je vous les laisse en souvenir.
Oui, évidemment, l'homme me disait éventuellement faite en une photo pour les avoir en souvenir au cas où je devrais revenir.
Oui, comme on fait une photo de mariage pour se souvenir de ses enfants.
Donc le paysan disait au vétérinaire, voyez, c'est ce que je fis, j'ai fait un album complet de ces jumelles.
Quoi que fausses jumelles, car l'une à les pneus plus usés que l'autre.
Le vétérinaire par nostalgie consultait l'album photos des jumelles avec le paysan qui avait les larmes aux yeux qu'on ne peut pas les avoir aux oreilles.
D'un seul coup, le vétérinaire s'écriait, écoutez, en paiement, je prendrais bien une de ces roues maintenant que vous les avez en photo souvenir.
Oui, expliquait-il, j'ai des problèmes respiratoires et pour entraîner mes poumons ça va être très bien.
Oui, je pourrais m'amuser à la gonfler avec ma bouche.
Puis ma femme a de l'arthrose aux mains, je vais lui acheter un démonte-pneu et elle s'entraînera sur cette roue pour faire travailler ses mains.
Ni une ni deux ni cinquante douze, la roue était embarqué par le vétérinaire comme paiement.
La suite demain

- Non d'un militaire en bois, mais que s'est-il passé et que faites vous ici, Pépère ?
- Hé bien, mon général, c'est l'œuvre de manouche la mouche.
- Cette explosion l'œuvre d'une mouche, comment est-ce possible ?
- Hé bien, mon général, c'est à cause de la date de péremption.
- La date de péremption, je ne comprends pas.
- Oui, surtout que la capsule était tout à fait retirable à coup d'aile.
- Je ne comprends rien à votre histoire, Pépère.
- C'est pourtant simple, si l'usine n'avait pas mis du gaz de schiste au lieu d'un autre, manouche la mouche ne serait pas venu sonner ici.
Le général avait de plus en plus de mal à comprendre ce que disait, Pépère.
Mais qu'avait-il donc imaginé pour s'innocenter de cette action ?
- Mais cet endroit est un cabinet vétérinaire, que vient faire une date de péremption là-dedans.
Le président qui était derrière rajoutait.
- Et surtout, manouche la mouche.
Et le gendarme finissait par conclure.
- Et du gaz de schiste chez un professionnel de soin animalier, quel rapport.
- Hé bien, je vais vous répondre.
Déjà, simplement, car le supermarché n'est pas très loin d'ici.
Deuxièmement, si ce vétérinaire n'avait pas des problèmes respiratoires et son épouse de l'arthrose dans les mains ceci ne serait jamais arrivé.
- Ha bon, hé bien, non d'un obus qui éclate vous m'en direz temps.
- Oui, mais cette explosion, venez au fait.
- Hé bien, simplement, à la base, c'était à cause de Noémie la fourmi.
Sans elle, la roue de tracteur n'aurait pas été ici.
- Mais que vient faire là-dedans une roue de tracteur ?
- C'est très simple mon bon bleu premier, c'est parce que vous n'y connaissez rien en moyenne compensée.
- De plus en plus énigmatique, je résume, une date de péremption, manouche la mouche, une capsule qui se retire avec facilité, du gaz de schiste, des problèmes respiratoires, de l'arthrose, Noémie la fourmi et une explosion fulgurante ?
- Hé bien mon bon présidence premier, c'est tellement simple que vous me direz, pourquoi je n'y ai pas pensé.
Donc ce vétérinaire à dans ses clients un paysan qui a comme animal de compagnie une fourmi espagnole.
Attention à ne pas confondre avec la fourmi italienne qui se nourrit de pâtes.
C'est important comme précision, vous verrez.
Donc, cette fourmi étant espagnole, elle se nourrit de paella. Un jour, en décortiquant une moule dans sa paella elle se cassait une patte avant.
Le paysan était fort embêter, car cela tombait au moment où il avait de grosses difficultés financières.
Mais sa bête souffrait et il dut se résoudre à appeler le vétérinaire.
Celui-ci vint donc chez Gontran le paysan soigner Noémie la fourmi.
Celui-ci au moment de payer exprimait ses difficultés pécuniaires.
Bon lui disait le vétérinaire, vous me paierez plus tard.
Écoutez, lui répondait le paysan, je peux peut-être vous payer en matériel.
Le vétérinaire lui répondait, mais que voulez-vous que je fasse avec du matériel agricole.
Oui, lui disait l'autre, d'autant plus que le seul tracteur qui me restait m'a été saisi ce matin.
Par contre on m'a laissé les roues, car la dette représentait juste la valeur du tracteur sans les roues.
L'huissier m'a dit, je vous les laisse en souvenir.
Oui, évidemment, l'homme me disait éventuellement faite en une photo pour les avoir en souvenir au cas où je devrais revenir.
Oui, comme on fait une photo de mariage pour se souvenir de ses enfants.
Donc le paysan disait au vétérinaire, voyez, c'est ce que je fis, j'ai fait un album complet de ces jumelles.
Quoi que fausses jumelles, car l'une à les pneus plus usés que l'autre.
Le vétérinaire par nostalgie consultait l'album photos des jumelles avec le paysan qui avait les larmes aux yeux qu'on ne peut pas les avoir aux oreilles.
D'un seul coup, le vétérinaire s'écriait, écoutez, en paiement, je prendrais bien une de ces roues maintenant que vous les avez en photo souvenir.
Oui, expliquait-il, j'ai des problèmes respiratoires et pour entraîner mes poumons ça va être très bien.
Oui, je pourrais m'amuser à la gonfler avec ma bouche.
Puis ma femme a de l'arthrose aux mains, je vais lui acheter un démonte-pneu et elle s'entraînera sur cette roue pour faire travailler ses mains.
Ni une ni deux ni cinquante douze, la roue était embarqué par le vétérinaire comme paiement.
La suite demain