• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère écoutait les histoires de chacun et tapait de la patte de ne pas en être le héros.
- Hé bien, Monsieur le Président, moi, j'ai réalisé un autre exploit. Comme vous le savez, mes pattes arrière sont extrêmement puissantes. Hé bien, j'ai fait brûler un radar de vitesse.
- Ha bon, mon bon Turbo, c'est incroyable.
- Oui, mais nous n'avons pas le temps nous autres, car nous devons finir notre robot.
- Oui, Pépère à raison d'autant plus que la fée Chouânne arrive.
- Oui, mon frérot, je ne vais pas faire attendre ma maman fée.
Plutôt que de parler de la puissance de tes pattes, Turbo, va donc voir si tu ne trouves pas Chatdore dans les parages.
- Mais où se situe-t-il en fait ?
- Hé bien, Turbo, je n'en sais rien, normalement, il devrait être avec sœur Mathilde. Mais comme tu l'as écouté, elle faisait son concert de NTM sur casserolade alors le bougre est parti ailleurs.
Les trois chats regardaient en tous sens à la recherche de Chatdore.
Malgré leurs efforts, ils ne le voyaient pas dans la salle.
En fait Chatdore était parti dans la cuisine et caché derrière un meuble, il était en ligne avec Loulou Lecurieux.
Celui-ci, ne pouvant plus espionner sœur Mathilde avec le micro dans son sac, s'était étonné de ne plus rien entendre.
Il pensait que le micro était en panne. En fait sœur Mathilde dans son empressement à voir Manu faire son concert sur casserolade avait oublié son sac dans la voiture.
Chatdore avait reçu un message de Loulou Lecurieux qui lui avait demandé des nouvelles de Lolo pour se justifier.
Quand il comprit que Chatdore avait la langue aussi pendue de Lolo, il vit l'avantage qu'il put en tirer.
Du coup, il promettait à Chatdore de faire un article sur ses missions en échange d'un petit renseignement.
Chatdore étant le chatmoureux de la fille à Pépère, il avait hésité un instant. Mais Loulou Lecurieux avait un baratin insensé et Chatdore se voyait déjà cité sur toutes les chaînes tv comme étant le meilleur chatgent de tous les temps depuis la création de chatlandyard.
Pendant que la sœur se prépara pour sa représentation, il s'était éclipsé dans les cuisines.
Étant donné que tout le personnel avait été invité à cet événement, il se retrouverait seul et trouvait une pièce au fond parfaitement isolé du bruit des casseroles.
Il était donc en pleine communication.
Le Pépère voyant que Turbo préférait parler de ses puissantes pattes plutôt que de partir à la recherche de Chatdore, partit lui-même à sa recherche.
Il prit le chemin des cuisines et profitait de l'aubaine que celles-ci étaient vide pour manger des petits-fours laissés sur place.
- Hé bien, Dufour le petit-four, je devrais vous présenter à mon ami René le poulet.
C'est incroyable comme votre smoking vous habille avec merveille. Mais que vois-je, derrière vous, petit cachottier, Johanna la chipolata et Clarisse la saucisse.
Je vous ai surpris en pleine leçon de drague à ce que je vois, sacré sacripant.
Hé bien, vous chuchotez à présent mon bon ami Dufour le petit-four ?
Ce n'est pas, vous pardonnez moi, mes moustaches sont très sensibles aux chuchotements.
Mais l'on dirait que ça vient de derrière cette porte. Collons notre oreille contre la paroi de cette porte, nous tout seul.
Incroyable, on dirait la voix de Chatdore, incroyable à qui parle-t-il.
Essayons de renter avec discrétion dans cette arrière-cuisine.
Le Pépère poussa la porte qui n'avait pas de loquet avec une précaution particulière.
Enfin, à l'intérieur, il vit adossé contre un mur, Chatdore, téléphone en patte et yeux rivés sur l'écran en train de parler.
Très vite, il se cachait derrière un meuble qui était devant Chatdore.
Il était maintenant à vingt centimètres du chatmoureux à Ettesion.
Il n'en croyait pas ses oreilles, il était en ligne avec Loulou Lecurieux.
- Ha oui, une casserolade, mais qui faisait ce concert, Pépère.
- Pas du tout Loulou, avec son gros bidon, il aurait explosé l'estrade.
- Alors, tu es seul avec la sœur ?
- Pas du tout, tout le monde est là pour le concert de Manu.
- Oui, tout le monde sauf Pépère, où est-il celui-là ?
- Hé bien, aux dernières nouvelles, je l'ai croisé devant le musée de la viande le bouboule.
D'ailleurs, la commune ne lui dit pas merci.
- Merci de quoi, je ne comprends pas, Chatdore.
- Hé, le gras-double était en train de raconter ses mythos aux œuvres du musée et une vilaine bourrasque est passée par là.
- Oui, et quel est donc le rapport avec les habitants de Sancoins ?

La suite demain.
Screenshot_2023-05-14-07-16-22-68_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour