• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Love soutane répondait en écho, vas-y
Pépère fait chauffer l'alambic.
Les flammes sortaient par la gueule du four de l'alambic qui était un modèle préhistorique.
Oui, l'allumage se faisait avec des silex et le tout marchait à la galène.
Les flammes semblaient rentrer en résonnance avec mes moustaches.
En fait, je me souvins d'un seul coup qu'Ettesion ma fille était partie en mission et qu'elle m'avait demandé de garder mes petits enfants durant ce temps-là.
Je me souvenais vaguement que ma chamoureuse m'avait affirmé, je pars avec Ettesion en mission. Cucul, sales-tu n'oublieras pas de lire un chapitre du livre, l'art de la propreté à tes petits-enfants.
C'était assez étrange, car les flammes se mirent à me parler et ce furent encore des avanies.
Elles me disaient que Loulou Lecurieux suivait, Cambouis, Chouchou et Biglouche dans une nouvelle enquête.
Ils devaient faire un rappel précis de la manière précise dans laquelle leur grand-père pouvait être aussi sale.
Puis je me retrouvais à côté de l'alambic où sur une immense table trônaient des centaines de René et de Quentin.
Il y avait un écriteau qui indiquait, buffet privé de grandes dents.
Cet étal est interdit à la consommation à gras-double sous peine d'élever autant de René mangé et de Quentin dévorés.
Puis Ainos arriva derrière moi et me dit.
Alors gros salopard, pendant que tes petits enfants meurent de faim toi, tu te turbines les moustaches à grands coups de liquides de frein pour soucoupe Chouânnienne.
Et en plus, tu comptais manger des René et des Quentin. Ce petit buffet est là pour tes petits enfants qui enquêtent sur ta salissure constante et tu comptais manger cette nourriture.
Tu me déçois en plus, tu pues du cucul, tu pues du cucul.
C'était impossible, mais d'un seul coup le paysage qui était autour de moi changeait de forme.
Du terrain de mon brontosaure saoudien élevé au lait de phoque végétarien ukrainien, je me situais proche du canal.
Puis éclatait une rigolade générale.
Et là tout Sancoins me mettait la honte en restant devant moi à rigoler.
Derrière moi, je vous voyais vous tous.
Grisou était avec la gueule du robot à la main.
Chatdore était en train de remonter le corps avec sœur Mathilde qui avait un tournevis dont le manche avait une forme de bouteille.
Elle vissait une vis buvait une gorgée et ainsi de suite.
Fripouille lui était avec le père Mike avec une loupe énorme en train de regarder le microprocesseur du robot de très près.
Donc, c'est évident que cette histoire de géchatrie était bien un coup monté du gros lard.
Oui, répondait Fripouille au père Mike qui venait de parler. Oui, c'est écrit en moyenne compensé il était juste parti chat trompé Ainos.
D'un seul coup apparut à côté de moi jambe bionique en soutane.
Il s'écria, mes fils, chantons la messe du cucul tout sale.
Et tout le monde chantait une messe totalement improbable.
C'est là que je me suis réveillé la tête dans mon catalogue du musée de la viande dans la chatchatmobile.
- Hé bien, mon pauvre Pépère, tu parles d'un rêve.
Dans sa tête, il se disait ; à raconter des histoires à longueur de temps, pas étonnant qu'il ait rêvé mon frérot.
- Oui, Saturne, je me repose encore cinq minutes et j'arrive vers vous, autres.
Enfin, le Pépère avait raccroché et Saturne se disait hé bien, je n'ai jamais écouté un cauchemar aussi long, c'est étrange est-ce que c'est vraiment la vérité vraie réelle pas fausse authentifiée par l'huissier du mensonge pas faux.
Le Pépère de son côté était enfin dans la chatchatmobile avec René sorti du chat ventre.
Allait-il enfin pouvoir faire sa moyenne compensée pour lui tout seul comme il l'avait désiré depuis le début.

La suite demain...

Retour