• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Donc muni d'une tenue de plongeur, j'allais à la récolte des carottes bulleuses.
- Oulala, ton histoire à l'air compliquée, hiiii, mon méga love Pépère.
- Pas du tout, quand j'aurais fini, tu me diras, mais oui bien sûr, c'était évident pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt.
Donc, avec la baratte, je finissais mes dix kilos de crème fraîche. Enfin, ne soyons pas modeste, plutôt les cent kilos de crème rêche.
- Hiiii, de la crème rêche, hiiii, qu'est-ce qu'il t'arrive mon méga love Pépère, tu bafouilles.
- Non je ne fabouille pas, chat chat chat, non sans chat rire sache qu'au départ la crème est rêche et on la derêche avec une énorme presse. Évidemment, normalement, c'est un moteur électrique qui entraîne les deux rouleaux qui entraînent la crème autour d'eux et la derêchisse.
Donc, n'oublions qu'à côté, c'est le moyen-âge et la derêchiseuse est à galène avec un entraînement par chaîne. Donc, une draisienne qui entraîne cette chaîne. Oui, c'est l'ancêtre du vélo, n'oublions que là-bas l'on allume encore le feu avec des silex.
Donc, ce fut draisienne en pattes que je pédalais durant dix-sept heures sans m'arrêter pour ce travail.
- Dix-sept heures, hiiii, tant que ça mon méga love Pépère.
- Oui, bien sûr, Lucie, c'est le temps nécessaire pour derêchiser la crème qui devient lisse et finit très fraîche.
Ensuite, je dus emmener les cent kilos de crème fraîche à dos de chat pour aller les entreposer chez sa mère dans le frigo, qui je précise est un modèle à vapeur de dix-huit cents avec des pieds en pierre et une poignée en bois.
Mon Gargantua était ravi de voir que ça avançait comme il voulait.
Il n'arrêtait pas de parler de son futur repas avec ses carottes bulleuses.
Pour dire il avait même invité un certain Jean Cramé pour boire des verres deux par deux selon ses dires au type par téléphone.
Il lui assurait, deux par deux sera là, c'est lever de coude garantie devant ce bon plat de carottes bulleuses et une bonne douzaine d'escargoufre.
- Hiiii, des escargoufres, qu'est-ce que c'est que ça mon méga love Pépère.
- Hé bien l'escargoufre est un escargot qui vit dans le gouffre des montagnes à environ deux cents mètres de profondeur. C'est une espèce dont le plus petit spécimen fait vingt kilos, oui ça a la taille d'un ballon de football.
Autant dire qu'une douzaine d'escargoufre fait un bon repas, mais n'oublions pas que nous avons à faire face à un gargantua de la plus belle espèce.
Et encore, une chance pour moi, j'échappais à une descente dans les entrailles de la terre pour aller chercher les escargoufres pour l'accompagnement.
Donc une fois la crème dans le frigo, je partais en Auvergne pour les carottes bulleuses.
Avant ça, je dus passer chez, je plonge bas, équipement de profondeur pour la tenue adéquat.
Oui, que je t'explique comment poussent ces carottes.
Déjà, elles poussent en profondeur dans les eux et comme l'escargoufre à deux cents mètres de profondeur.
Elles poussent dans les fosses de cette région volcanique d'Auvergne. Dans celles-ci vivent des poissons qui se nourrissent de roche de lave. Donc ils en mangent quasiment dix kilos par jour. Ceci leur donne des gaz et ils se transforment en alambic. Du coup, l'eau devient pétillante et les carottes boivent les bulles d'où le non de carotte bulleuses.
Donc, ce fut avec une tenue de plongeur durant une journée que je recueillais une centaine de kilos de carottes.
Et voilà comment mon Gargantua préparait deux cents kilos de carotte vichy puisque c'est son nom.
Donc, il m'avait gardé un peu de cette spécialité et le problème, c'est que ça rend mon intelligence malade.
Même si ce n'est pas mauvais, les bulles dérangent mon intelligence ventrale, voilà pourquoi je suis indisposé ma pauvre Lucie, chat chat chat.

La suite demain...

Screenshot_2023-04-17-07-50-17-07_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour